Skip to main content
Madame, Monsieur,

Je vous écris car cela fait maintenant quelques temps que je suis sujet à de grosses perturbations réseaux quotidienne.

Depuis quelques mois, l'internet est d'une lenteur insupportable, si bien que j'ai souvent un message d'erreur indiquant

que le délai d'attente est dépassé. Le wi-fi est quasi impossible, je suis souvent déconnecté depuis n'importe quel ordinateur,

j'ai beau remettre le modem à jour, je redémarrer, ça fonctionne impecablement puis les problèmes recommencent.



Le modem est bien sécurisé en WPA/WPA2 avec un code assez dur à trouver (10 caractères de chiffres et de lettres).

Ce n'est pas un problème de pare-feu.

Le réseau déconne, en revanche la télé et le décodeur, branché à la BBOX2, fonctionnent impecablement.



Il est étonnant de voir que le débit descendant de maximum 2-3 Mbps, alors qu'avant les problèmes j'atteignait facilement

les 17-18 Mbps, voir 22 des fois et si pas plus !



Est-ce que je dois racheter une BBOX2 à mes frais alors qu'elle semble avoir des soucis et devenir déffectueuse ?

Combien cela me couterait-il ?



Lors de l'installation, un technicien avait fait une sorte de bricolage au mur pour la fiche DSL, mais il semble ne pas tenir le coup

avec le temps...



Cordialement.

Simple question, as-tu verifié avec un cable si la connection etais bonne, si oui, tu a surement un probleme avec le wifi (probleme regulier avec les BBOX2 ) alors soit tu sonne au 080033800 et tu signale le probleme de wifi ou alors tu achete un routeur wifi style WRT54G ( linksys ) et là tu aura une bonne qualité de wifi ;)


Oui, j'ai déjà testé en connexion Ethernet avec un bon cable RJ-45, la connexion semblait bien plus correcte. Mais je ne peux pas rester tout le temps en connexion par



cable chez moi, il y a un ordi de bureau qui doit rester en haut et donc par connexion wi-fi et il est très important qu'il aie un accès à internet pour des raisons professionnelles.





Mais je ne comprend pas pourquoi je devrai racheter pour ma pomme un décodeur wi-fi pour avoir l'internet chez moi, alors que la bbox est défectueuse. Je dois carrément payer de ma poche alors que le décodeur a meme pas deux ans ?! C'est une blague, j'espère ?!



Je n'ai financièrement pas les moyens de me payer un décodeur pour etre sur d'avoir un internet que je paye bien cher chaque mois, donc non.


Je ne pense pas qu'il sagisse d'un problème de bbox, mais simplement une perturbation du wifi.



Tu as surement eu un/de nouveau(x) voisin(s) avec d'autre signaux wifi et ceux/celui ci perturbe le tien.



Essaye de changer, teste le canal 1, 6 et 11.



http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/12865/~/modifier-le-canal-wi-fi-de-votre-modem-b-box-2-ou-sagem


Je ne suis pas sur que celà soit un problème de canal. Déjà rien que la connexion au modem B-BOX2 est très difficile, la connexion réseau est rejetée toutes les 15 minutes et lorsque je tente de me connecter, on m'indique que la connexion est impossible 9 fois sur 10.



Je viens de tenter de changer le canal, vers le canal 6 et il m'a fallut 8 tentatives pour enfin me connecter. Pour ce qui est de la vitesse, rien n'a changé.



Dans le voisinage, c'est plutot de la clientèle VOO (en 802.11n, Belgacom étant en 'g' :/).


pour ce qui est du probleme de wifi, je t'i dit de sonnez au 0800, et si ton modem est bien sous les 2 ans , alors tu aura un remplacement gration.



déja que le modem t'est fournis gratuitement. Comme tu parle de VOO, eu doivent payer leur routeur WIFI.... ;-)


Bonsoir,



La wifi de la bbox semble souvent poser probléme, pour parler poliment. Chez moi, le signal était fluctuant, même à courte distance et quel que soit le canal, et le serveur dhcp assez caractériel, surtout avec mon Mac.



Il y a moyen de trouver des routeurs wifi performants et de bonne marque à bas prix (par exemple : http://www.pixmania.be/be/fr/3754718/art/d-link/routeur-wifi-150-mbps-dir.html) à mettre derrière la bbox. Ca résoud souvent bien des problèmes. C'est ce que j'ai fait et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Même mon Samsung m'en est reconnaissant.


Commenter