Skip to main content
Bonjour,



Suite au gros orage de dimanche passé un technicien est venu mardi matin pour remplacer la b-box2 parceque la mienne ne recevait plus internet.



Dans cette journée du mardi tout allait bien jusqu'a ce que je coupe la b-box pour réorganiser les fils. A partir de ce moment la elle recevait toujours internet mais refusait d'émettre le wifi (alors que le wifi etait activé dans les paramétres du routeur). Apres avoir beaucoup chipoté et avoir reset le routeur une bonne dizaine de fois je suis arrivé a tout bien récupérer.



Seulement depuis lors mon débit a chuté de 1700ko/s (utile) à 900ko/s (utile) et je n'ai plus les chaines HD.



Quelqu'un a t'il déja eu ça chez lui? Dois-je rapeller encore une fois le service technique?





Merci.

Bonjour,



Il est possible que tes tentatives de "réorganisation" aient provoqué à un moment ou l'autre la mise de ta ligne en mode "repair" (limitation à 9 Mbps).

A vérifier dans les statistiques de la bbox2.



Si c'est le cas et si tu es certain que tes branchements actuels sont bien conformes aux prescriptions pour le vdsl2, tu peux tenter de téléphoner au 0800/22424.

Il s'agit d'un robot qui va tester ta ligne et t'attribuer le meilleur profil possible en fonction de ses caractéristiques techniques.


Ah c'est vrai que je suis bloqué en 9Mbps (je viens de le voir dans les options du routeur) avant je devais être en quelque chose comme 16Mbps.



Merci pour le tuyau.


Commenter