Skip to main content
Bonjour , je possède un abonnement internet intense . J'ai un reseau local chez moi et j'ai créé plusieurs sous reseau en virtuel sur mon ordinateur principal pour m'exercer . Une de mes machines virtuelles et connecte à mon reseau local et elle sert de passerelle pour les autres sous reseaux .



Depuis cette passerelle donc je n'ai aucun probleme pour acceder à internet .



J'ai indiqué dans la table de routage du routeur ou rediriger les paquet pour les sous reseaux donc je lui ai indiqué l' adresse de cette passerelle virtuelle .



Maleuresement je ne parviens pas a acceder à internet via les machines des mes sous reseaux, je parviens à pinger le modem routeur mais pas à recevoir les paquet venant d'internet .



Bon deja est ce que j'ai la possibilité de la faire et si oui comment ,peut être n'est ce pas autorisé étant donné que l'on est limité à 4 machines .





merci d'avance .

peut être une question de masque principal, ce serais plus aisé si vous ajouteriez



l'esemble des ip de routage??



non le réseau n'est pas limité a 4 PC sauf en DHCP sur les anciens équipements, vous



n'indiquez pas non plus ces derniers? quel modem? quel router?



en fait vous n'aurez pas d'aide du HD pour > de 4 PC


merci pour votre réponse, le masque est identique pour tout les sous reseaux.



j'ai mon reseau principal 192.168.1.0/24



ce reseau comprend mon ordinateur ,ma paserelle virtuelle qui fait le lien avec les autres sous reseaux , mon routeur relié à internet.



Et trois sous reseaux 10.0.0.0/24 , 192.168.10.0 /24 et 192.168.11.0/24, mon routeur parviens à renvoyer les paquet qu' il recoit des machines de ces sous reseaux en interne (quand je ping).



Mais ca bloque au moment ou ils les envoie ou quand ils reviennent d'internet, il ne parviens pas à mon avis à faire la relation entre l'adresse pour communiquer sur internet et l'adresse ip interne de ces sous reseaux, en fait il ne gere que les adresses pour le reseau 192.168.1.0 je supose que le routeur utilise la NAT .



Il faudrait que je puisse modifier la table de Nat mais je n'y ai pas acces apparemment . A vrai dire je ne sais meme pas quel system belgacom utilise exactement ...



Mon modem est une bbox2 pour internet et la television le dernier model je pense je l'ai depuis un peu plus d'un an .


je crois a premiere vue que le problème vient du masque de la bbox, ne pas oubier que



la télé utilise le réseau 10.xx.xx.xx



en plus le réseau 192.168.10.0 et 192.168.11.0 ne communiquera jamais avec le 192.168.1.0



sans changer le masque il faudrais mettre pour ces deux sous réseau 255.255.0.0



ou si tu n'as pas la télé pour tes 3 sous réseau 0.255.0.0




les sous reseaux 192.168.10.0 , 192.168.11.0 , 10.0.0.0 et 192.168.1.0 peuvent communiquer entre eux car j'ai configuré des passerelles en virtuelles pour qu'ils puissent le faire ainsi que leurs tables de routage, donc pas de soucis à ce niveau là , au niveau local .



Mais je na parviens pas non plus à pinger un site internet à partir des machines 192.168.10.1 ou 192.168.11.1 (du coup je ne pense pas que ce soit le reseau de la télé qui empeche cela pour ces adresses), mais je sais pinger la passerelle ...


Les sous réseaux 192.168.10.0/24, 192.168.11.0/24 et 192.168.1.0/24 ce ne sont pas des sous réseaux mais des réseaux à part entière…



Pour avoir un sous réseau tu devras par exemple avoir un réseau de base 192.168.1.0/24 que tu découpes en sous réseaux ce qui pourrai donner pour ton exemple de 3 sous réseaux :



192.168.1.0/26

192.168.1.64/26

192.168.1.128/26



Se qui te fais (2^6)-2 hôtes soit 62 adresse ip.



Pour en venir à ton problème, c’est juste que tes tables de routage au niveau de la BBOX soient foireuses.


Bonjour oui je me suis embrouillé ce sont bien des reseaux à part entiere.



Concernant la table de routage je l'ai modifié corectement car je parviens à faire communiquer mes machines de mes diferents reseaux etres elles .



Je peus faire un ping depuis une machine virtuel 10.0.0.1 sur une autre machine physique( autre que l'hote sur lequel sont installé les VM) donc cà passe bien par le modem qui joue sont role .



Le probleme est au niveau de la communication avec internet ...


Commenter