Répondu

Internet - problème de connexion


Bonjour
Plus de connection internet sur le PC mais sur la tablette ça fonctionne avec proximus fon,j'ai débranché et rebranché le modem,mais pas de connection.
Merci de votre aide ,je ne peut parler et je suis seule
icon

Meilleure réponse par AntoineF 6 December 2016, 09:41

Afficher l'original

14 commentaires

Badge +4
test de ligne? combien de diode allumé sur la bbox et y en a t'il qui clignote?

Savez vous rentré dans la bbox?
Bonjour
La jaune clignote mais pas l'orange et il y a 5 bleu devant allumes
Sais pas rentrée dans la box
Merci
S
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour coyette,

Comme le demande Tapedur, est-ce que le voyants du modem sont allumés normalement ?

Est-ce que la lampe wifi est également allumée ?

Afin d'analyser la situation, n'hésitez pas à compléter votre profil dans les paramètres de votre compte, avec votre numéro de ligne, ou votre numéro de client Proximus (prévenez-nous alors si vous l'avez rajouté de ce côté-là).

Vous pouvez également nous envoyer un message privé, depuis le lien ci-dessous, avec votre numéro de ligne ou de client Proximus

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous remercie d'avance,

Antoine
Je tente d'ouvrir mon profil pour le compléter,pas moyen
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
un ptit coup de fil directement chez proximus!

080033800

a mon avis vous allé gagné du temps.
bonne idée,mais trop de mal pour parlermerci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour votre message privé coyette.

Votre wi-fi est bien actif de mon côté, et celui-ci se nomme WiFi-2.4-F3CA.

Trouvez-vous ce nom de réseau sur votre appareil ? Un mot est-il demandé ?

Si oui, vous trouverez le mot de passe, surr une étiquette à l'arrière du modem, devant "Wifi Key".

Voici un guide utile pour l'utilisation du wifi : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_global_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/installation-du-modem-et-configuration-du-wi-fi.html

N'hésitez pas à nous dire ce qu'il se passe exactement de votre côté.

Bien à vous,

Antoine
Badge +4
une chose est bizarre dans les propos de coyette, elle parle de diode jaune qui clignote et pas l'orange.

ne serait-ce pas des diode du cpl qu'elle vient a décrire en plus des diodes de la bbox ?

@coyette, le cpl est un boitier qui est mis directement dans la prise afin d'avoir du wifi ailleur.

N'y a t'il pas un voisin qui pourrait vous aidez?
Oui C'est bien ca,je vais regarder le guide et tenter de comprendre.
je vous tiens au courant,merci Antoin
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pas de quoi coyette.

Tapedur,

Je pense qu'elle fit référence aux lumières à l'arrière du modem. Je n'ai à priori pas détecté de CPL de mon côté.

A suivre,

Antoine
Badge +4
ok,

les internaute habituel ignore généralement les diode arrière, je comprend mieux cette affaire.
C'est OK,Débrancher tous les câbles un a un et rebrancher ,internet est revenu mais ça a été le tour de la télé,alors re belote,couper la boîte ,attendre et miracle ça marche!!!
Désoler pour le dérangement et grand merci a vous!!Pas évident quand on est nulle et seule
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
En effet, si la télévision est allumée durant un redémarrage du modem, alors un message d'erreur est affiché, et un petit redémarrage du décodeur est également nécessaire, lorsque le modem b-box 3 est opérationnel.

Je suis donc ravi d'apprendre que la situation est revenue à la normale.

N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau si nécessaire.

Belle journée à vous,

Antoine
Badge +4
C'est OK,Débrancher tous les câbles un a un et rebrancher ,internet est revenu mais ça a été le tour de la télé,alors re belote,couper la boîte ,attendre et miracle ça marche!!!
Désoler pour le dérangement et grand merci a vous!!Pas évident quand on est nulle et seule
Bonne journée


vous en apprendrez encore. n'hésitez pas a fire des recherche 🙂

Commenter