Internet ridiculement lent


/files/e1024bd747/speedtest_2014-12-05.JPG 708x76

45 commentaires

Bonsoir,
Je comprend votre situation! Mais malheureusement, je suis dans l'incapacité de vous donner une autre explication que celle que vous avez évoquée, effectivement tout dépend de la distance qui vous sépare de la borne (Cabine) et s'il y'a une cabine de la fibre optique à moins de 1600 mètres de chez vous, vous aurez alors la technologie VDSL.
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne ou numéro de compte client par message privé en mentionnant le lien de ce post, et je vous tiendrai au courant.
Merci d'avance,
Bien à vous,
KM
Bonsoir;


1600 mètres de la borne à vol d'oiseau pour avoir le VDSL c'est vraiment se moquer des clients. Chez moi il y a un an que VOO a installé la fibre optique, je l'avais signalé à Belgacom. Il y a un an qu'ils ont placé les gaines pour la fibre et depuis plus rien. Et si je comprend bien le message des collaborateurs, jamais je n'aurais le VDSL chez moi (4560 zone 086) car à +/- 2000 mètres de la borne.
Bonjour Unpeugrincheux,
J'ai bien reçu votre message privé et vous remercie pour les précisions. Vérifications faites, le VDSL est annoncé disponible sur votre ligne à partir du 31/12/2014 et permettra un profil initial de 30 Mbps. Ce profil pourra évoluer à la hausse selon les interactions avec les autres lignes.
Actuellement, vous disposez d'un profil ADSL stable de 12 Mbps / 512 Kbps. La modification de technologie de l'ADSL vers le VDSL si elle est gratuite n'est par contre pas automatique et je vous invite à contacter notre service à la clientèle début 2015 pour demander le changement.
Bien à vous,
Denis
Bonjour, à quoi correspondent ces 30 Mbps/s ? S'agit-il de la vitesse théorique ou pratique ? Qu'en est-il de l'upload ?
- Depuis que la télévision est branché sur internet !! impossible de jouer en réseaux sans lag sur PC !!!!!! et en plus je vois dans les paramètres de ma B-Box 2 que le débit à diminuer encore !!!!


Très déçu du service !!!!!!!!




Kesteleyn, david.
Bonjour Unpeugrincheux,
Il s'agit de la bande passante totale qui sera effective au modem. Ensuite, la vitesse réelle obtenue ne dépend pas que de la bande passante. La présence de Proximus TV utilise aussi de la bande passante (quand le décodeur est allumé ou enregistre localement) , la qualité de la connexion modem-PC sont entre autre des paramètres qui peuvent influencer la vitesse.
Sur un tel profil (30 Mbps initial en download), la vitesse d'upload est de 4 Mbps pour Internet Start, 5 Mbps pour Internet Comfort et 6 Mbps pour Internet Maxi.
Bien à vous,
Denis
Bonjour David 15427,
J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Denis
Ok, donc en pratique, ça donnera quoi alors ? Parce que je suppose que tous ces chiffres sont valables pour le monde parfait sans interférences et sans pertes.




Le VDSL



1. Est-ce que le passage au VDSL nécessite des travaux et/ou des changements de matériel ? Ca se fera automatiquement le 31/12, un peu comme si ça aurait pu être fait depuis des années ?




2. Est-ce qu'il y aura des frais supplémentaires ou l'abonnement continue 'comme si de rien n'était' ?


3. Avec 30 Mo/s en download théorique, ça donne quoi en pratique ? Et pour l'upload, 4 Mo/s théorique ? Je n'ai pas de proximus-TV (et je n'en veux pas), mon PC est relié au routeur par câble (UTP cat 5) et il y a un autre PC sur le wifi. J'ai quelques gadgets utilisant l'Internet (consoles de jeu, tablette), mais ils ne tournent jamais en même temps que les machines principales.


Pourriez-vous me donner une estimation de la vitesse effective dont je pourrai profiter avec le VDSL ? Je veux pouvoir comparer avec le coaxial que me propose l'autre FAI, mais soyez réalistes svp.




La bbox


1. C'est possible d'être l'admin de son routeur, avec la bbox-3 ? On peut régler quoi là-dessus ? Il y a un pare-feu ? Je n'ai jamais eu de bbox et je n'ai entendu que des trucs négatifs là-dessus.


2. Il y a un print server intégré à la bbox-3 ? J'aurai besoin de brancher une imprimante en usb sur mon réseau, ce que je peux faire avec mon routeur actuel (qui n'est pas une bbox).


3. La fameuse bbox, on doit la payer on elle est inclue dans l'abonnement ?




Merci d'avance de votre collaboration, j'espère qu'elle s'avérera fructueuse, @ bientôt
Bonjour,


j'ai un soucis : ma connexion internet n'excède pas les 5mbps en download et 0,4 mbps en upload , apparemment la cabine se situe à moins de 50 mètres de chez moi alors je ne comprends pas pourquoi le débit est aussi bas !


Franchement, Belgacom/proxymus c'est quand même une belle bande de clown , quand je pense qu'en Islande, sacrément isolé, ils ont une connexion moyenne de plus 55 mbps en download et 20 en upload et je ne parle même pas des pays baltes .


C'est beau la Belgique ...






Bonjour Ivan,
J'ai bien lu votre message.
Si vous le souhaitez je peux analyser votre ligne.
Afin d'avoir toutes les pièces du dossier je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone ou de client Proximus par message privé.
Pour des questions pratique pouvez vous joindre le lien de ce post à votre message.
Bien à vous.
Sébastien
Bonjour Unpeugrincheux,
J'ai bien lu votre message, voici la réponse à vos questions :
Le VDSL
1. Non, lepassage doit être demandé auprès du service à
la clientèle, la conversion de la ligne nécessite quelques jours et le
placement d’une BBOX2 ou 3. Le matériel nécessaire vous sera fourni lors de la
demande.
2. Le changement de
technologie ne change pas le prix de votre abonnement.
3. La vitesse de 30 Mbps +
Upload correspondant à votre abonnement sont annoncés à votre adresse, ils
seront donc effectif jusqu’à votre modem, une perte éventuelle peut avoir lieu
dans votre réseau local. L’utilisation du câble garanti le meilleur débit
possible.
La bbox
1. Sur le modem vous avez
accès à une gestion standard comme sur la plupart des routeurs du marché.
2. Non, par contre il est
possible de faire du partage de fichier.
3. Vous recevez la bbox3
lors de votre demande, il s’agit d’une « location gratuite ». C’est-à-dire
que vous gardez la bbox jusqu’au moment où vous stoppez votre abonnement chez
nous. Le modem doit alors être restitué.

Bien à vous
Sébastien
Bonjour,


voici ma connection internet , qui est assez lente. J'ai beau appeller votre service technique mais... Il me sorte tout le temps que la borne est loin etc...etc. Avec tout le respect que je vous doit, c'est pas mon problème. Je paye pour voir une connection Internet haut débit. Et je dois attendre 25min pour télécharger 1GB...



Possiblité de faire quelque chose pour ça ?


Cordialement,




Véronique



Bonsoir Véronique,
J'ai bien lu votre message. La vitesse n'est pas une donnée contractuelle et dépend avant tout de la distance du point d'accès qui vous dessert. Plus la ligne est longue, plus le signal est faible, quelque soit l'abonnement.
Comme j'ai également reçu votre message privé, je peux vous répondre par rapport à votre situation. Vous disposez actuellement d'un profil ADSL de 9 Mbps sur lequel votre décodeur Proximus TV y utilise entre 0 et 6 Mbps de bande passante selon ce qu'il fait (3 Mbps par chaîne SD ; maximum deux chaînes SD).
Vérification faite, la technologie VDSL2 est annoncée disponible sur la partie du réseau qui vous dessert. Je vous invite donc à contacter le service à la clientèle au 0800/33.800 option 3 pour demander le changement gratuit de technologie (de ADSL vers VDSL2).

Bien à vous,

Denis
Bonsoir,


En tout cas merci pour votre rapidité, quand j'ai téléphoner au numéro quand vous m'avez donner option 3, j'ai eu un opérateur en ligne qui ma dit que la VDSL et la VDSL2 n'était pas disponible sur ma ligne. Qu'il y avait que seulement l'ADSL+2 de disponible.




Bàv,


Véronique


Re bonsoir Véronique,
Je me suis basé sur le numéro de client que vous me fournissiez dans votre message privé pour réaliser mes tests. Je vais revenir vers vous par message privé pour confirmation des données client que j'ai en ma possession vous concernant.
A tout de suite.
Bien à vous,
Denis
Selon le services facturation ce n'est pas le cas. C'est peut-être car j'ai une facture en retard ? (Que j'ai payé aujourd'hui.) Du coup il me dit que mon dossier est fermé. Mais que quand il fait le test de ma ligne, la VDSL et la VDSL2 n'est pas disponible.
Re bonsoir Véronique,
Je vais tirer ça au clair dès demain matin. Je reviens vers vous à ce sujet dès que possible.
Bien à vous,
Denis
Bien monsieur je vous remercie de prendre autant de temps sur mon cas.


Autant le service clientèle au téléphone n'est pas super, mais sur ce forum c'est vraiment le top.


Bonne soirée.


Bàv,


Véronique
Bonjour Véronique,

Vérification faites avec des membres du service commercial, ceux-ci me spécifient que le VDSL2 est bien disponible également de leur côté.

Pourriez-vous essayer de les contacter à nouveau afin de vérifier svp ?

Merci d'avance pour votre collaboration.

Bien à vous,
Gilles
Bonjour,




J'ai contacté le service facturation, qui me confirme bien maintenant que ma connexion peut être mises en VDSL2 et que je vais passer de 9mbps à 70mbps sur ma ligne.


Malheureusement que je suis un peu tête en l'air, j'ai oublier de régler une facture. Du coup temps qu'il n'ont pas reçus mon payement il ne peuvent pas faire la modification. Le payement a été fait hier, en espérant que samedi ils auront reçus le paiement.


Je vous remercie encore pour l'aide que vous m'avez apporté, sans vous ça n'aurai pas été possible.


Bàv,


Véronique.
Bonsoir Véronique,
Je suis rassuré donc et espère que vous pourrez très prochainement bénéficier du VDSL2 sur votre ligne dès la commande. N'hésitez pas à revenir vers moi pour me faire part de vos impressions après le changement.
Bien à vous,
Denis
Bonjour,


Alors voilà, Proximus a reçus le payement de mes factures, je téléphone donc pour me mettre la VDSL2. Ils me disent : 'Madame, vous devez passer à la Bbox3 pour avoir accès à la VDSL2.' Je vais donc dans le pointe de vente le plus proche de chez moi. J'échange ma Bbox2 contre une Bbox3. Je rentre chez moi et j'installe la Bbox3, je rappelle le service facturation, et la enfin la madame me dit : 'J'ai fais une demande pour qu'ont active la VDSL2 sur votre ligne, elle sera activé d'ici 24 à 48h. Vous recevrez un e-mail et un SMS quand la ligne sera activé.'


Je reviendrais vers vous avec un petit test de ma ligne, quand ils auront activé la VDSL2.


Bonjour ,


je viens aussi concernant concernant la vitesse de download , voilà je me suis jamais vraiment posé la question mais aujourd'hui étant client depuis un moment j'estime avoir le droit de réponse à mes questions . Mon attention s'est eveillé lorsqu'un ami client chez belgacom m'a montré qu'il download 5gigas en moins de 10min dès fois meme beaucoup beaucoup moins . Alors que moins 5giga je suis entre 1h30 et 2h et encore …..


[img]http://www.speedtest.net/result/3984295276.png[/img]


j'aimerai biens savoir d'ou viens cela et si vous pouvez y remédier


bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour zake,


La vitesse d'une ligne dépend de plusieurs paramètres et notamment de la technologie disponible (ADSL ou VDSL), de la distance par rapport à l'armoire de rue (max 1600m pour le VDSL, plus la ligne est courte plus la vitesse sera élevée) et la qualité du câblage (intérieur comme extérieur).


Si vous pouvez bénéficier du VDSL à votre domicile mais que vous êtes en ADSL, vous devez demander une migration de votre ligne vers le VDSL, cela ne se fait pas automatiquement, il faut bien sûr qu'il y ai encore de la place dans l'armoire de rue pour vous y connecter; Pour savoir si vous pouvez disposer du VDSL il faut vous adresser au service technique (0800/33800), à un collaborateur Proximus (http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank) ou en faisant le http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/notre-offre/television/disponibilite-de-proximus-tv.html?" target="_blank (vous devez avoir accès à plusieurs tv ou à la HD pour que votre vitesse puisse potentiellement augmenter).


Si vous êtes déjà en VDSL, il y a probablement un problème dans votre installation, vous pouvez faire vérifier votre ligne via le 0800/33800 ou un collaborateur Proximus ou via les e-services (mais je pense que le résultat du test via les e-services ne concerne que la partie extérieure).


Si un défaut est constaté, la réparation devrait être gratuite sur le domaine publique, mais payante si le problème vient de votre installation domestique.


Pensez également à bien décrire votre installation pour être sûr que les personnes qui tentent de vous aider aient tout les détails, il y a tellement de possibilités d'avoir un truc qui foire et qui influence votre débit à la baisse qu'il n'est pas toujours aisé de trouver le réel problème donc signalez si vous êtes en wifi, si vous avez la tv, si vous avez une bbox1,2 ou 3 ou un autre type de modem, etc...
Badge
bonjour,


comment savoir si on est en ADSL VDSL?


comment savoir si c'est bbox 1,2 oun3??


c'est pour mes parents qui ont une vitesse ridicule sur leurs ligne (5 Mbps en débit descendant et 1.4 en débit montant mais si du wifi) testé aussi avec un cable reseau, a peine 15Mbps en download... on a tout vérifier au niveau du PC, testé sur une autre ligne, tout es OK (45Mbps et 4Mbps)


Bien à vous

Commenter