Internet sans ligne fixe ? suppression...



Bonjour,





client depuis des années, je souhaiterais supprimer ma ligne fixe et uniquement garder Internet. Je possède actuellement ce pack Duo ( Internet Maxi +Tel).


Pourquoi ?


Tout simplement parce que j'en ai plus qu'assez de payer 20 euro par mois pour seulement 1.35 euro de communication pour une soi disant location de ligne alors que celle ci est amortie depuis de nombreuse années, et ne me parlez pas d'entretien ou de renouvellement de quoi que ce soit ;-)


Nous sommes à la traine niveau technologie de télécommunication.

  1. Cela est il possible ?
  2. Cela va t il m'occasionner des frais ?
  3. Vais je perdre la moindre qualité de ma connexion Internet ?
  4. Devrais je encore payer une soi disant location de ligne ?




D'avance merci à tous pour vos réponses.


PS: j'écris ici, car je n'ai pas trouvé la moindre ligne concernant ce sujet, pourtant dirait on répertorié.




5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Eric,


Il me semble qu'il est effectivement possible de ne prendre que internet, mais ce n'est pas vraiment sans ligne fixe puisque le signal arrive chez vous via la ligne tel, en fait vous pouvez prendre internet seul (sans le téléphone mais avec une ligne) mais j'avoue qu'il n'est pas simple de comprendre exactement ce que cela implique financièrement.


L'internet partout maxi revient à 46,20€ alors que le pack internet + téléphone revient lui à 65,95€ hors promo, mais les services ne sont pas identiques(illimité pour les deux mais 250 Mb/mois en 3G contre 2 Gb dans le pack).


Je n'ai pas trouvé la confirmation que la ligne serait comprise dans le prix de l'internet seul.


Pour plus de renseignement et de sureté demandez à Eva en message privé à quoi vous attendre.


Attention également que les tarifs augmenteront au 01 février 2014.

Merci,





oui, je sais que pour obtenir Internet il faut une ligne 😉 2 fils de cuivre pour être précis, mais justement , est ce que le prix pour Internet seul 46,20 € est global, ou faudra t il encore payer un supplément en abonnement ? (Location de ligne).


En ce qui concerne Internet partout, je n'en ai que faire, j'ai déjà tout ces avantages autre part, seul Internet fixe me préoccupe.

Bonjour;


Internet sans ligne fixe = plus de téléphone et plus de redevance, mais 6,20 euros de frais (voir sur Google internet sans ligne fixe puis regarder sous speed.be cela date de 2007)
Bonjour Eric,

Il vous est en effet possible de demander à supprimer votre ligne fixe et à garder votre abonnement internet seul.

Vous trouverez plus d'informations sur les différents abonnements internet sans ligne fixe via ce lien: http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/internet/internet-partout-de-belgacom.html

Si vous souhaitez effectuer cette modification, je vous invite à en faire la demande en vous rendant dans un Belgacom Center ou en contactant votre Service Clientèle au 080033800.

Bien à vous,

Eva

Merci à tous pour vos éclaircissements.


Très bien le petit lien de speed.be, bien vu.





Bonne journée à tous.

Commenter