Skip to main content


Bonjour les forumeurs !





Je possède un abonnement à Internet Security à 5 € par mois, sur lequel le PC de la maison est connecté.





Est ce que celui-ci est valable pour plusieurs PC ?





En effet, mon fils vient d'acquérir son 1° PC personnel et il lui faut également une bonne protection.





Et comme je n'ai jusqu'à présent jamais été insatisfait de Internet security ...





Merci pour votre réponse ...





amitiés ... :)





Benoît





















Benoît;





Non, vous devez acheter un second abonnement; mais si Windows 8 = Windows defender est installé d'office.




Merci Ray gros coeur ... clin d'oeil





Benoît










Bonsoir Benoit,





Pensez également aux anti-virus gratuits style AVG ou Avast qui ne sont pas mauvais du tout.




Windows Defender est un antivirus de Microsoft pour Windows Vista et 8.0 / 8.1équivalent à Windows Essentials pour Windows 7




1. Un antivirus gratuit genre Avast ou AVG





2. Un nettoyeur malware genre http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner" target="_blank et http://fr.malwarebytes.org/" target="_blank





Le reste, c'est des usines à gaz...





que veut le peuple ....





décontracté




Et surtout une auto-discipline et un peu de jugeote (éviter de cliquer à tout va sur les liens dans les mails, éviter les sites douteux, etc).




Ou alors, passer à Linux !démondécontracté





Oui, bon, ça va ... -> -]






Et surtout une auto-discipline et un peu de jugeote (éviter de cliquer à tout va sur les liens dans les mails, éviter les sites douteux, etc).













C'est une chose à faire, mais ça ne protège pas de tout! Les sites même sérieux qui sont pour la plupart abonnés à des trucs comme Google Adwords ne contrôlent pas eux-mêmes les pubs qui y sont diffusées et qui contiennent souvent des trojans ou autres. Rien de bien méchant dans la plupart des cas si ce n'est installer des applications qui ralentissent le système.





Quand aux antivirus gratuits, ils sont en effet souvent bien documentés au niveau de la base de donnée virale, mais souvent très lourds au niveau fonctionnement et pénibles d'envoyer en permanence des pop-up's pour acheter la version payante ou dire que la période d'essai est terminée et qu'il faut se réinscrire.





Pour répondre à Benoît, si tu veux Norton sur le PC de ton fils, c'est 3,33€/mois pour chaque licence supplémentaire.




@ Devil,





Personnellement, j'utilise AVG gratuit, qui est nettement moins lourd que Norton et à part que lorsqu'il y a une proposition de mise à jour, il démarre sur la page de téléchargement de la version payante qu'il suffit de décliner pour avoir accès à la version gratuite, je trouve que ce n'est pas trop piégeux.





J'ai bien un ami qui s'y est laissé prendre, mais il est un peu pataud en informatique ;-)




J'utilise depuis des années 'Avast'... J'ai connu Norton et si celui-là n'est pas 'lourd', on se demande ce qui peut l'être.





décontracté




@ Max,





Je suis totalement d'accord avec toi sur la lourdeur de Norton (en tout cas les anciennes versions que j'ai connu).





Mon épouse avait un 'petit' pc vieux de quelques années à son bureau, et un jour il est devenu tellement lent qu'il n'y avait plus moyen de l'utiliser, j'ai fini par devoir le formater pour en tirer quelque chose.





Il allait super bien (pour son age) mais dès que j'ai remis Norton et ses mises à jour, il ramait à nouveau comme avant, j'ai fini par désinstaller Norton pour le remplacer par AVG, il était à nouveau 'en pleine forme'.


Commenter