Question

Internet seulement pour 2 mois


Bonjour, je suis belge résidant français et je passe +|_ 3 mois en Belgique par an. Actuellement je paie 420€ par an pour pouvoir avoir internet ces 3 mois ( plus teléphone fixe)
Quelqu un pourrait il me conseiller une solution qui me permettrait d avoir internet sur ma tablette en Belgique.
Merci de vos conseils

11 commentaires

Badge
Si vous n'avez besoin que d'Internet sur votre tablette, il existe des solutions data rechargeable. Contactez Proximus (ou d'autres opérateurs) pour des infos plus détaillées.
Je suis passé chez Proximus cet AM et je n ai pas été convaincu par son offre , paid and go
Badge +4
@frankylapin Est-ce que votre séjour en belgique est d'une période complète de 3 mois ou vous êtes présent de manière épisodique qui correspond a 3 mois?

Si vous êtes présent pendant 3 mois fixe, pourquoi ne pas prendre un abonnement téléphonique + internet ET résilier uniquement votre abonnement internet quand vous partez?
Merci Guru, je suis en Belgique normalement pour 75 jours consécutifs. Chez Proximus ils m ont dit que je devais être résident belge pour prendre internet
Badge +4
êtes-vous établis dans une résidence secondaire ou non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
êtes-vous établis dans une résidence secondaire ou non?
Ben s'il n'est pas résident belge, ça veut dire qu'il n'est pas domicilié en Belgique.
La question de résidence "principale" ou "secondaire" n'a donc pas trop de sens ici !
Badge +4
je ne suis pas si certains que cela.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je ne suis pas si certains que cela.
Explique, alors ? :8
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il peut certainement prendre un abonnement à durée indéterminée et le résilier après 3 mois! Tout ce qu'on lui demandera sera une copie de sa carte d'identité!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement, les Conditions Générales demandent de produire des "documents attestant l’identité du Client et l’existence dans son chef d’un domicile ou d’une résidence fixe dans l’Union Européenne, sur base de documents officiels "
Il ne faut donc pas être "résident belge" mais "résident européen" ! 😉
Bien merci à vous, en novembre je testerai donc cette solution, contrat internet et résiliation après 3 mois.
Cordialement, Frank

Commenter