Skip to main content
Bonjour, je viens de me créer un compte Belgacom Fon et n'arrive pas à trouver l'application Belgacom Fon su mon gsm, quelqu'un peut-il m'aider avec les pas à suivre? (J'ai trouvé Hello de Belgacom dans le store mais pas Belgacom Fon)



Merci



Danielle



je ne connais pas le NOKIA? si ntu as acces a Internet il te suffit de rentrer ta connexion



vers belgacomfon.be ensuite



ton: <login>@belgacomfon.be



mot de passe: <ton mot-de-passe>


Bonjour, tu veux dire chercher www.belgacomfon.be depuis mon téléphone et ensuite entrer avec le login et le password ? Il ne faut pas ouvir une application depuis le store du téléphone?


Bonjour,



Fut un temps, il existait un assistant de connexion pour Symbian, mais le lien vers la page FON de téléchargement de cet assistant est obsolète. Hors iOS et Android, Je crains que la seule solution soit, comme le dit on4hu à sa manière, de se logguer via le portail captif 'belgacomfon.be' qui apparaît quand on tente une connexion sur un hotspot FON. (Captif veut dire que tu es automatiquement redirigé vers cette page de login quand tu envoies une requête http quelconque.)



Toutefois, pour info, j'ai appris que certaines bbox ont leur hotspot 'down' en raison d'un problème de clés non valides envoyées par FON à Belgacom. Je ne sais pas si le problème est réglé (en tout cas pas pour moi, ma bbox indique toujours "invalid key" et je ne peux pas me logguer dessus via FON, alors qu'avant ce n'était pas le cas). Eva pourrait-elle nous tenir au courant à ce propos ? J'aimerais bien pouvoir rendre service à la communauté Belgacom en rendant ma bbox disponible...


@bruno



pareil pour moi j'ai aussi un invalid key ce qui rend mon belgaconfon non connectable!


Bonjour Danielle, bonjour à tous,



Concernant l'utilisation de FON via un GSM fonctionnant sous Symbian (comme le Nokia 500), je confirme l'information de Bruno, il n'existe pas (plus) de programme compatible sur le site de FON. Je n'ai actuellement pas d'information me permettant de vous dire si la société FON compte en produire un et pour quand.



La connexion internet se fait donc en effet via le "captif portail" qui est la seule page qui s'ouvre sur internet lorsqu'on se connecte en wifi sur un hotspot FON. Il faut alors y inscrire ses codes FON (login@belgacomfon.be + mot de passe). Si les codes sont corrects, l'accès internet sera alors possible.



Concernant le point soulevé par bruno et par on4hu ("invalid key"), j'invite tous ceux qui seraient encore concernés par ce phénomène à me contacter par message privé en me communiquant le lien de ce post ainsi que le numéro de la ligne sur laquelle le modem B-Box2 est présent.



Bien à vous,



Eva


Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je suis tout à fait nouvelles sur ce genre d'appareils/sites et ne domine pas votre vocabulaire...qu'est qu'est un "captif portail". Pratiquement qu'elles sont les étapes que je dois faire pour me connecter sur Belgacom Fon avec mon GSM Nokia 500? Lorsque je cherche un WIFI, je trouve Fon Belgacom mais jamais on ne me demande un login ou un password, je ne sais donc pas si je suis connectée sur le WIFI ou si "je paie" la connexion... Pouvez-vous m'éclairer. Merci


Bonjour,



Comme vous n'avez pas d'assistant de connexion susceptible de mémoriser vos données de connexion, lorsque vous tentez de vous connecter sur un hotspot FON, vous serez automatiquement redirigée vers le site de connexion FON (= portail captif) sur lequel vous pourrez introduire vos login et mot de passe.



Maintenant, pour savoir sur quelle wifi vous vous connectez, il faut regarder dans les préférences de réseau de votre téléphone et/ou installer un utilitaire de connexion wifi afin de choisir le réseau wifi sur lequel vous voulez vous connectez.



Pour savoir si vous payez, regardez les icônes de votre téléphone qui indiquent le type de connexion (wifi ou Edge-3G...). Pour être tranquille, vous pouvez désactiver les connexions datas payantes (Edge-3G) dans vos préférences de réseau.


Commenter