Skip to main content
Bonjour,



Après énormément d'essais afin d'améliorer la qualité de la connexion, quelle ne fût pas ma surprise de tomber sur la page pour tester la vitesse de ma connexion de proximus et après ce fameux test me faire dire qu'internet n'est pas disponible chez moi. Ce que je comprend tout a fait vu les débits médiocres ( 5mbps/200ko down/up ) que j'obtiens. Donc de ce que je comprend on me fait payer pour un service dont je ne peux quasiment pas profiter, sachant pertinemment que ça ne fonctionnera pas ou peu, j'ai limite envie d'appeler ça de l'escroquerie surtout que ce sont vos outils qui me donnent cette réponse.



J'aimerais dans l'absolu trouver une solution, et pense qu'une compensation est de mise vu la situation honteuse.



Merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour Aurore,

Bienvenue parmi les (soi-disant) 1% ! Parmi les clients captifs, lésés, oubliés... en interne chez Proximu$ on les appelle les clients martyrs (ça ne s'invente pas) !



Je pense qu'on ne peut même plus se fier à la fameuse page de test de vitesse de connexion car soudainement, chez nous, la télévision est disponible avec 2 télévisions HD (avec 2,8Mbps donc ?).



Services crasse d'une société crasse.
Bonjour Aurore.



J'ai fait la recherche sur base de votre adresse, ou sur base de votre numéro de ligne, et j'obtiens les mêmes résultats, qui sont :



Heures de pointe entre 19 h et 23 h :



Max.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload



Min.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload



Heures creuses entre 23 h et 19 h :



Max.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload



Min.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload



Et cela correspond à ce que vous avez actuellement, car vous avez une ligne en ADSL2+ avec une vitesse de 9 Mbps.



Je n'ai par contre de meilleure vitesse à vous proposer pour le moment, rien n'est prévu dans un futur proche pour votre quartier.



Comment avez-vous procédé sur la page ci-dessous, pour effectuer la recherche ?



https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html?#/input
Bonjour Aurore.



J'ai fait la recherche sur base de votre adresse, ou sur base de votre numéro de ligne, et j'obtiens les mêmes résultats, qui sont :



Heures de pointe entre 19 h et 23 h :



Max.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload



Min.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload



Heures creuses entre 23 h et 19 h :



Max.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload



Min.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload



Et cela correspond à ce que vous avez actuellement, car vous avez une ligne en ADSL2+ avec une vitesse de 9 Mbps.



Je n'ai par contre de meilleure vitesse à vous proposer pour le moment, rien n'est prévu dans un futur proche pour votre quartier.



Comment avez-vous procédé sur la page ci-dessous, pour effectuer la recherche ?



https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html?#/input




Client sans ligne fixe et puis j'ai tout simplement rempli. Je ne sais pas comment fonctionne votre outil de mesure mais le miens me donne moitié moins a tout les coups, quel que soit le serveur que je choisis. Dans l'absolu je pourrais me contenter de ce débit si seulement je n'étais pas sujet a de constante perte de paquet. Lors d'un speedtest j'ai un joli graphe en dent de scie, ce qui est loin d'être idéal, que ce soit pour du streaming, ou un téléchargement autant dire qu'on frôle l'impossible dans des conditions pareilles.
Bon asse d'arnaque y en a mare avec les conneries de proximus , il faut qu'il m'explique le pourquoi que quant je suis connecté sur leurs serveur je n'ai que en download 23.46 Mb/ en fillière et que quant je suis connecté avec mon vpn cyberghost sur Paris j'ai 70.93 Mb/s les testes ont été fait a plusieurs reprise aux heures différente sur le site ookola speedtest,mon abonnement es Internet Maxi a 100 mètres de la centrale a 4100 seraing. Je vais contacté a ce sujet test achats et leur envoyer les copies des testes ,il faut que cela bouge cela a asse duré leurs soit disant vitesses théorique , leurs prix n'est pas théorique a ce-que je sache.a bon entendeur .
Bon, 23 Mbps c'est déjà très bien pour le tiers-monde numérique qu'est la Wallonie.

Mais effectivement, c'est louche cette histoire de VPN ! En entreprise, en wifi, je rencontre aussi ce phénomène, genre 20Mbps en "normal" et 80Mbps avec VPN activé! Qu'une entreprise bride son réseau, je comprends à 100%, mais que Proximus bride ses clients...
Bonjour Jose,



La vitesse de ligne attribuée à votre connexion est de 25 Mbps en download et de 3 Mbps en upload, vos speedtests sont donc parfaitement en ordre.



Maintenant lors d'un session VPN les speedtests prennent aussi en compte les vitesses des serveurs situé de l'autre coté (je ne connais pas les détails)



J'ai eu pareil constat un jour chez moi : ma bande passante est à 100 Mbps et lors d'un speedtest lancé lorsque mon pc était connecté en VPN pour faire du homeworking j'ai atteint 152.95 Mbps en download.
Bonjour,



Notre outil se base sur la longueur du câble partant de notre borne jusque votre habitation + l'atténuation.



Sur un historique de 31 jours, je ne vois aucune perte de paquet qu'on appelle communément counters dans notre service entre nos installations et le point de synchronisation qui est votre B-Box.



Tout est en ordre au niveau de la qualité de la ligne
Qu'en est-il chez Aurore ?

N'a-t-elle toujours que 5 Mbps ?

Commenter