Skip to main content


Bonjour/Bonsoir chers internautes,





J'écris sur ce forum car j'aimerais trouver une solution pour améliorer mon débit (surtout le débit descendant).





Je possède un débit moyen de 80 KB/S(download) et de 35 KB/S(upload) qui est assez gênant au quotidien. Prenons un exemple : Lorsque je suis seul chez moi, je peux uniquement me permettre de regarder une vidéo sur YouTube en 360p sans qu'elle bloque (480p c'est trop). Il m'est donc impossible de visionner une vidéo en 360p (sans qu'elle bloque toutes les 15 sec.) lorsque un autre membre de ma famille utilise le réseau. Autre exemple : Si je veux télécharger un gros fichier (2-12GO), je suis obligé de me rendre chez des amis aimables ou chez mes grands-parents pour télécharger ceux-ci. Pourquoi ? Pour éviter des téléchargements interminables (2 à 5 jours) qui handicaperaient fortement ma famille lorsqu'ils surfent sur internet.











Au moment où j'écris cette publication, je ne connais personne qui possède une connexion plus basse que la mienne (sauf mon voisinage). Peut-être connaissez vous des personnes ayant une connexion aussi médiocre.





Je me suis rendu récemment dans un Belgacom Center. Je me suis renseigné auprès de la réception et une femme m'a dit 'Oui, il y a une solution, déménagez' tout en rigolant. Ce n'était pas du tout le cas pour moi !!! Si je contacte Belgacom par téléphone, le service me dit 'Soyez patient monsieur'. Ce qui ne m'arrange pas car je patiente depuis 8 ANS ! Les années passes...





Quelques infos : J'ai l'ADSL et une BBox2. J'habite dans la Province de Namur, Commune de Beauraing, Martouzin-Neuville. Je possède de très beaux et neufs boîtiers Belgacom à 5m de chez moi (pas d'étiquette 'Belgacom' mais les ouvriers Belgacom étaient venus les installer il y a 2 ou 3 ans), on m'a dit qu'ils n'étaient pas encore en service pour le moment. Je sais aussi que Pondrôme (Commune de Beauraing, village voisin) a subit des travaux de chez Belgacom et les habitants de Pondrôme ont vu croitre fortement leur connexion.





Si vous êtes dans l'incapacité de me donner plus d'infos j'aimerais juste connaître une date certifiée qui arrangerait les choses (mois, année,...)





En espérant avoir retenu votre attention, j'espère que vous pourrez réellement m'aider.





Recevez mes salutations les plus distinguées.





Arthur

Bonjour Arthur,



J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant votre numéro de ligne ou de client, ainsi que le lien de ce post. Merci.



Bien à vous,

Eva




Bonjour,





je suis presque dans le même cas.





Internet très lent.





Après renseignements auprès du service technique, il n' y a pour l'instant aucune solution à mon problème vu que je suis en bout de ligne (j'ai un voisin qui habite à 500 m et qui lui a une connexion normale et a même belgacom tv)





Le service technique m'a dit que je pouvais demander une réduction de ma facture vu que je n'atteignais pas les 1 Mb mais ce n'est pas de l'avis du service commercial.





On ne sait me donner aucune date pour remédier à cet inconvénient et ça fait aussi quelques années que ça dure.





Bien à vous





Alin Clarens




















Je suis tout à fait d'accord avec vous Alin, je ne trouve pas très normal de payer la même chose que tout le monde alors qu'on ne peut pas utiliser pleinement sa connexion internet.



Je me demande aussi pourquoi Belgacom améliore le débit internet de personnes ayant déjà au départ un bien meilleur débit que nous !
Bonjour Arthur,

J'ai bien lu votre réponse. Actuellement, le réseau et les technologies qui le parcourent ne permettent pas de proposer un service universel au niveau de la vitesse internet. C'est pourquoi, votre abonnement vous procure actuellement un service et non une vitesse.

Modifier le réseau pour pouvoir fournir la même vitesse de base à tout le monde nécessite de gros travaux car tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès. Cela demande de la main d'oeuvre, de l'argent, des autorisations communales, etc.. Bref, cela demande du temps et les travaux ne savent pas être réalisés en même temps pour tous les utilisateurs.

Je peux vérifier au cas par cas si une date de mise en service est annoncée sur telle ou telle ligne. N'hésitez pas à me contacter par message privé et me reprécisant votre question et en communiquant votre n° de ligne ou n° de client.

Bien à vous,

Eva




Pareil pour moi, je viens d'acheter un pc portable en me disant que mon vieux pc fixe avait son temps (10ans) et qu'il était temps de passer à la vitesse supérieure...'vitesse' nulle je ne comprends pas, c'est toujours aussi lent qu'avant et cette fois ça ne peut pas venir de mon portable !





j'en ai franchement marre là










Bonjour,





je me suis renseigné et on me reporte toujours, maintenant on m'a dit que peut-être fin 2014, j'aurais des chances d'avoir une connexion 'normale'.





Tout ce que le demande c'est une vitesse normale mais comme c'est trop onéreux, on me fait patienter de mois en mois ou même d'année en année et ce sans aucune compensation de la part de Belgacom.





Comme je l'ai lu dans un article de test achat, Belgacom préfère perdre un client plutôt que d'engager des frais .





Bon courage du fin fond de l'Ardenne.








Bonjour Alin,



Je tiens à préciser que Eva se moque de moi en me racontant des mensonges en privé !



J'abandonne car ça ne sert à rien de demander de l'aide aux menteurs !



Je vous souhaite aussi un bon courage !



Au revoir


Depuis peu j'ai pu passer en vdsl et ainsi m'abonner à belgacom TV.



Un employé du service technique m'avait certifié que je ne paierais pas l'activation et que si celle-ci m'était facturée je devais le prévenir.



Ce que j'ai fait, mais mystère plus personne n'est au courant et les 50 € me sont bien facturés après plusieurs coups de fil passés sans succès.



Merci si possible de m'éclairer.


Bonjour Alin ,

Toute nouvelle ouverture de ligne engendre des frais d'activation de 50€.

C'est pour cette raison que l'activation de l'abonnement Belgacom TV à votre adresse a été facturée.

Pour quelles raisons le technicien vous a-t-il promis l'activation gratuite?

SI vous le souhaitez , je peux vérifier si une note a été inscrite dans votre dossier en me donnant votre numéro de compte client.

Bien à vous

Eva




Bonsoir,





Je rencontre actuellement des problèmes de vitesse de connexion. Au début, je ne m'inquiétais pas car j'ai mis ça sur le compte d'un petit problème passager mais cela près de 10 jours que cela continue. J'ai pensé que c'était Explorer (que j'utilise et dont je suis content), j'ai donc tenté avec Firefox mais pareil. Ca met une plombe avant d'afficher la page alors qu'avant, elle s'affichait instantanément et ce, quelle que soit le site. Je me suis dis que c'était mon PC qui avait besoin d'un petit nettoyage de printemps. Je l'ai défragmenté, j'ai utilisé Spybot, Ccleaner, etc. mais rien n'y fait. Le problème ne vient pas de mon PC puisque comble de la situation, c'est pareil avec le PC de ma compagne. elle a un tout nouveau portable mais contrairement à moi, elle est connectée en Wifi (je suis donc en câblé, vous l'aurez compris) et elle a souvent des déconnexions, pour preuve, notre radio internet connecté en wifi se déconnecte très souvent également.





J'ai une Bbox2 que j'ai déjà échangée. Je n'ai pas changé mes habitudes ni changé quoi que ce soit au niveau matériel. J'ai fait un test ADSL sur internet mais bon, je ne me fie pas de trop à ces données mais malgré tout cela me donne une idée de la situation. D'habitude je 'tourne' aux alentours de 45 Mbits/sec et ici, je plafonne à 24 Mbits/sec selon les différents tests.





En résumé, j'ai 4 PC à la maison (qui ne tournent pas tous en même temps sauf quelques fois), j'ai deux décodeurs ainsi que des consoles et autres tablettes. Qu'on ne me dise pas que c'est dû au nombre de matériels connectés car il y a encore 10 jours tout fonctionnait nickel !! Maintenant, j'ai l'impression d'être retourné 10 ans en arrière. Alors, j'espère que Belgacom trouvera une solution à ce problème. Je vais téléphoner ce lundi et qu'on ne me dise pas que tout va bien car je vais filmer ce qu'il se passe et j'irai en téléboutique.





Voilà, je voulais témoigner, pour une fois, de mon mécontentement. Je reste fidèle à Belgacom mais que cette fidélité soit 'récompensée' par un service qui fonctionne (avec 135 euros de facture par mois, ce n'est pas trop demandé, j'espère).





Bonne soirée à toutes et à tous (à vous aussi Eva).


Bonjour Soccorso,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva


Commenter