Bonjour peut être que quelqu'un peut m'aider sur le forum.
Voila mon problème
il n'y à pas de possibilité d'avoir internet par adsl.
je possède donc un routeur internet avec une carte sim data.
Une caméra de surveillance est relié à ce routeur .
tout fonctionne parfaitement sur place et je reçois bien sur mon smart ou sur mon pc les alertes avec images.
mais impossible de visionner cette camera à distance de chez moi.
d'après un technicien c'est la carte sim proximus qui fonctionne que dans un sens. il faut une carte sim genre M 2 M réserver aux professionnelles
un autre technicien dit qu'il faut une carte data " hall in one" que je vois nulle part
Le service client proximus ne trouve pas de solution.
Y aurait il une solution pour rentrer dans l'ip de cette caméra via ce routeur 3g ,et avec quel formule d'abonnement ?
D'avance merci
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hall in one = "all in", neanmoins en principe chaque abo mob avec data inclus (Mobilus S, M, ... Tuttimus/....) est ok
le problème rencontré est en principe identique au problématique "comment accéder mon camera à partir de l'internet
donc il faut "programmer" votre routeur afin de pouvoir accéder au camera
La 1ère question que je me pose n'ya-t-il pas un app prédéfini par le contructeur? p.ex pour Dlink
http://www.dlink.com/be/fr/products/dcs-8000lh-mini-hd-wifi-camera
Dans ce cas une application comme MyDlink "joue comme une sorte d'interface"
Si ce n'est pas le cas il faut agir autrement p.ex.
http://www.dlink.com/fr/fr/support/faq/cameras-and-surveillance/dcs-series/comment-visualiser-a-distance-mes-cameras-ip-qui-sont-installees
le problème rencontré est en principe identique au problématique "comment accéder mon camera à partir de l'internet
donc il faut "programmer" votre routeur afin de pouvoir accéder au camera
La 1ère question que je me pose n'ya-t-il pas un app prédéfini par le contructeur? p.ex pour Dlink
http://www.dlink.com/be/fr/products/dcs-8000lh-mini-hd-wifi-camera
Dans ce cas une application comme MyDlink "joue comme une sorte d'interface"
Si ce n'est pas le cas il faut agir autrement p.ex.
http://www.dlink.com/fr/fr/support/faq/cameras-and-surveillance/dcs-series/comment-visualiser-a-distance-mes-cameras-ip-qui-sont-installees
Bonjour merci pour cette réponse mais c'est un peu compliquer pour moi il faut voir si on peut modifier les port de la camera ( une motobix QM 25 et un routeur MultiConnect rCell 100 Series) avant de faire venir un technicien et payer si cela ne marche pas je dois aussi être sur que en prenant un abonnement Mobilus s uniquement pour le routeur ( je dois pas téléphoner) que se soit suffisant pour entrer et sortir du routeur car actuellement je peux sortir mais pas rentrer.
sans oublier les problèmes des ip de proximus qui sont dynamiques et non statiques .
sans oublier les problèmes des ip de proximus qui sont dynamiques et non statiques .
Motobix Q25M
https://objects.eanixter.com/PD427122.PDF
Si je me trompe pas, il y a 1 app ios (IPad/IPhone)
https://itunes.apple.com/us/app/mobotix/id527836206?mt=8
Pour android sur le Mobotix forum une solution tiers est mentionnée: AxViewer from Abionix
https://www.mobotix.com/other/Support/User-Forum/Applications/Android-APPs-needed
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.abionix.axviewer
Serait-il possible de faire un test (sans intervention d'un technicien)?
P.S.
Etant donné que votre routeur possède déjà une carte sim data (p.ex Mobile internet S) et je suppose que votre smartphone a un abo x (avec data p.ex. Mobilus S) en principe il ne faut rien de plus (sauf éventuellement faire attention au volume data afin d'adapter les abos par après en fonction de l'utilisation)
https://objects.eanixter.com/PD427122.PDF
Si je me trompe pas, il y a 1 app ios (IPad/IPhone)
https://itunes.apple.com/us/app/mobotix/id527836206?mt=8
Pour android sur le Mobotix forum une solution tiers est mentionnée: AxViewer from Abionix
https://www.mobotix.com/other/Support/User-Forum/Applications/Android-APPs-needed
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.abionix.axviewer
Serait-il possible de faire un test (sans intervention d'un technicien)?
P.S.
Etant donné que votre routeur possède déjà une carte sim data (p.ex Mobile internet S) et je suppose que votre smartphone a un abo x (avec data p.ex. Mobilus S) en principe il ne faut rien de plus (sauf éventuellement faire attention au volume data afin d'adapter les abos par après en fonction de l'utilisation)
Bjr en effet sur mon smart j'ai installé AxViewer Motobix et c' est le même problème sur place ca va mais quand je suis hors portée du routeur c'est fini.
ma carte sim qui est actuellement dans mon routeur est "Mobile Internet Extra Small 1 gb " et fait partie du pack ligne fixe et internet.
je croix que la première chose à faire c'est modifier l'abonnement Mobile Internet par Mobilus S.
qu'en pensez vous?
ma carte sim qui est actuellement dans mon routeur est "Mobile Internet Extra Small 1 gb " et fait partie du pack ligne fixe et internet.
je croix que la première chose à faire c'est modifier l'abonnement Mobile Internet par Mobilus S.
qu'en pensez vous?
Bonjour,
Un changement de carte sim ne résoudra très probablement pas le problème "accès distant"
Il me semble (absolument) nécessaire de (re)configurer le app AxViewer et le Multiconnect router.
Info:
https://www.axviewer.net/AxViewer_man_rev-201611_fr_lowres.pdf
p. ex. p.21
L’accès à une caméra varie en fonction du lieu. L’URL utilisée sur le réseau domestique est différente de celle utilisée pour un accès depuis l’extérieur
https://www.multitech.com/documents/publications/manuals/s000626_2_8.pdf
p.ex. p.33
ThisfeatureallowsyourroutertouseaDDNSservicetoassociateahostedserver'sdomainnamewitha dynamicallychanginginternetaddress.ToconfigureyourroutertouseDDNS:
Etant donné que vous ne disposez pas de IP fixe et que Mobotix (contrairement à Dlink) ne fournit pas d'infrastucture "portailweb" il vous faut un URL que vous puissiez utiliser dans le app et dans le routeur afin d'accéder au camera de l'extérieur
p.ex.
http://freeddns.noip.com/?d=www.myddns.me&u=d3d3Lm15ZGRucy5tZS8=
Quelques info à ce sujet en anglais
http://www.networkwebcams.co.uk/blog/2007/01/09/dynamic-dns-or-do-i-really-need-a-static-ip-address/
Tutorial setup et activation Multiconnect 3G router (en anglais)
https://multitech.com/brands/multiconnect-rcell-100-series
Remarque:
Serait-il éventuellement possible que votre installateur met tout ça complètement en ordre ?
Un changement de carte sim ne résoudra très probablement pas le problème "accès distant"
Il me semble (absolument) nécessaire de (re)configurer le app AxViewer et le Multiconnect router.
Info:
https://www.axviewer.net/AxViewer_man_rev-201611_fr_lowres.pdf
p. ex. p.21
L’accès à une caméra varie en fonction du lieu. L’URL utilisée sur le réseau domestique est différente de celle utilisée pour un accès depuis l’extérieur
https://www.multitech.com/documents/publications/manuals/s000626_2_8.pdf
p.ex. p.33
ThisfeatureallowsyourroutertouseaDDNSservicetoassociateahostedserver'sdomainnamewitha dynamicallychanginginternetaddress.ToconfigureyourroutertouseDDNS:
Etant donné que vous ne disposez pas de IP fixe et que Mobotix (contrairement à Dlink) ne fournit pas d'infrastucture "portailweb" il vous faut un URL que vous puissiez utiliser dans le app et dans le routeur afin d'accéder au camera de l'extérieur
p.ex.
http://freeddns.noip.com/?d=www.myddns.me&u=d3d3Lm15ZGRucy5tZS8=
Quelques info à ce sujet en anglais
http://www.networkwebcams.co.uk/blog/2007/01/09/dynamic-dns-or-do-i-really-need-a-static-ip-address/
Tutorial setup et activation Multiconnect 3G router (en anglais)
https://multitech.com/brands/multiconnect-rcell-100-series
Remarque:
Serait-il éventuellement possible que votre installateur met tout ça complètement en ordre ?
Bonjour HILTON,
Je viens de modifier une configuration sur le numéro de mobile "internet ONE" de votre pack.
Pourriez-vous tester à nouveau svp?
Merci,
Etienne
Je viens de modifier une configuration sur le numéro de mobile "internet ONE" de votre pack.
Pourriez-vous tester à nouveau svp?
Merci,
Etienne
Bjr
Je viens d'essayer j'ai fait une tentative avec directement l'IP de la camera, la il ne trouve pas ensuite j'ai essayé avec le nom de domaine (NO IP ) entré dans le routeur, pas de résultat à part ce message Your internet connection is up, please close your browser and restart it again.
Uw internetverbinding is hersteld, gelieve uw browser eerst te sluiten en
daarna opnieuw te starten.
Votre connection internet fonctionne correctement, veuillez fermer votre
navigateur et le redémarrer.
Avec AxViever il ne trouve pas non plus
Je joins copie de la configuration du routeur
Je viens d'essayer j'ai fait une tentative avec directement l'IP de la camera, la il ne trouve pas ensuite j'ai essayé avec le nom de domaine (NO IP ) entré dans le routeur, pas de résultat à part ce message Your internet connection is up, please close your browser and restart it again.
Uw internetverbinding is hersteld, gelieve uw browser eerst te sluiten en
daarna opnieuw te starten.
Votre connection internet fonctionne correctement, veuillez fermer votre
navigateur et le redémarrer.
Avec AxViever il ne trouve pas non plus
Je joins copie de la configuration du routeur
Hilton,
avez-vous redémarré votre routeur après ma modification?
Etienne
avez-vous redémarré votre routeur après ma modification?
Etienne
Non car je suis chez moi . Demain je vais sur place et je redémarrerai le routeur.
devrais-je voir une modification dans la page d'accueil du routeur?
Je vous tiendrai au courant demain soir.
Merci
devrais-je voir une modification dans la page d'accueil du routeur?
Je vous tiendrai au courant demain soir.
Merci
Non, j'ai modifié la règle de l'IP publique dans nos systèmes. Cela devrait résoudre votre souci.
N'hésitez pas à me dire si cela fonctionne.
Etienne
N'hésitez pas à me dire si cela fonctionne.
Etienne
Je dois avouer que la configuration du routeur (par votre installateur) me semble tout à fait correct
Effectivement il faut utiliser le nom du domaine No Ip (pas l'adresse Ip du camera 192.... uniquement utilisable en local)
Restent les questions:
qu'est ce que Px a modifié ?
et qu'elle est la "destination" pointée dans le app afin d'accéder à distance (le domaine No Ip?)
Effectivement il faut utiliser le nom du domaine No Ip (pas l'adresse Ip du camera 192.... uniquement utilisable en local)
Restent les questions:
qu'est ce que Px a modifié ?
et qu'elle est la "destination" pointée dans le app afin d'accéder à distance (le domaine No Ip?)
J' y vais ce jour, je croix que cela va marcher avec ce que Etienne_PXS a fait, car en effet l'installateur m'avait parlé de cet IP qui n'était pas public. je vous tiens au courant ce soir bonne journée à vous
Hélas ça ne marche pas,pourtant j'y ai cru car l'adresse ipv4 c'est changé et à bien pris l'IP que Duc de NO-IP donne
mais chez moi impossible de me connecter avec le nom de domaine de no-ip
mais chez moi impossible de me connecter avec le nom de domaine de no-ip
Franchement je ne sais plus quoi faire?
bjr, je remarque une chose quand je rentre le nom de domaine de no ip pour rentrer dans la camera, je reçois ceci
http://192.168.1.1/dns_error, alors que dans la configuration du routeur il n'y a jamais cette adresse c'est toujours 192.168.2.1 ou la caméra 192.168.2.159 je comprend donc pas pourquoi il cherche 192.168.1.1. Y aurait' il une erreur avec le domaine de no ip ?
http://192.168.1.1/dns_error, alors que dans la configuration du routeur il n'y a jamais cette adresse c'est toujours 192.168.2.1 ou la caméra 192.168.2.159 je comprend donc pas pourquoi il cherche 192.168.1.1. Y aurait' il une erreur avec le domaine de no ip ?
possible.
il se fait que les adresse ip des bbox sont habituellement 192.168.1.1. donc il faudrait voir pour change cela dans no-ip.
c'est peut-être pour cela que vos requête n'arrive pas a bon port.
il se fait que les adresse ip des bbox sont habituellement 192.168.1.1. donc il faudrait voir pour change cela dans no-ip.
c'est peut-être pour cela que vos requête n'arrive pas a bon port.
Bonsoir
Serait-il possible de vérifier les settings No Ip (et de les comparer avec celles du router)?
Pour info
http://www.noip.com/support/knowledgebase/getting-started-with-no-ip-com/
Question spécifique:
Port 80 (du caméra) redirect active? (Elle est éventuellement blocquée par Px pour des raisons de sécurité)
Remarque suppl:
Au niveau du router ne faut pas DHCP "disable" (au lieu de "enable") pourque l'adresse IP du camera reste fixe et joignable de l'extérieur ou au minimum de l'indiquer comme fixe dan le tableau?
Serait-il possible de vérifier les settings No Ip (et de les comparer avec celles du router)?
Pour info
http://www.noip.com/support/knowledgebase/getting-started-with-no-ip-com/
Question spécifique:
Port 80 (du caméra) redirect active? (Elle est éventuellement blocquée par Px pour des raisons de sécurité)
Remarque suppl:
Au niveau du router ne faut pas DHCP "disable" (au lieu de "enable") pourque l'adresse IP du camera reste fixe et joignable de l'extérieur ou au minimum de l'indiquer comme fixe dan le tableau?
il semble que votre réponse se trouve ici: http://www.noip.com/support/knowledgebase/basic-troubleshooting-guide/
le port 80 fait effectivement partie des port bloqué par défaut avec proximus. il est possible de choisir un autre port ou de débloquer certains port dans votre compte my proximus.
Est-ce que l'adresse IP de mon nom d'hôte est Résolus à mon adresse correspondre IP publique actuelle?
Connectez -vous à votre compte No-IP et cliquez hôtes / Redirects en haut à gauche de la page. Vous verrez une liste de domaines / hostname qui sont associés à votre compte. À côté du nom d' hôte, vous verrez l'adresse IP que nous résolvons actuellement. Vous pouvez vérifier que cela est l'adresse IP en visitant Port Check Tool . Ce site va vous montrer votre adresse IP publique actuelle. Si l'adresse IP ne correspond pas à celui indiqué par votre nom d' hôte, vous devez mettre à jour manuellement pour obtenir votre service fonctionne à nouveau.
Comment puis-je mettre à jour manuellement mon nom d'hôte dans mon compte No-IP?
Pour mettre à jour manuellement le nom d' hôte, connectez - vous à votre compte No-IP et cliquez sur Hôtes / Redirects en haut à gauche de la page. À côté du nom d' hôte que vous avez besoin de mettre à jour cliquez sur « Modifier ». Sur la page suivante, sous la Informations Hostname fenêtre, vous verrez un emplacement pour changer l'adresse IP. Remplacez l'adresse IP étant affichée avec l'adresse IP que vous avez reçu de Port Check Tool et cliquez sur Mise à jour hôte en bas à droite de la page. Il faudra 60 secondes pour que les changements se propagent pleinement à la nouvelle adresse IP.
le port 80 fait effectivement partie des port bloqué par défaut avec proximus. il est possible de choisir un autre port ou de débloquer certains port dans votre compte my proximus.
Bjr
en effet l'adresse IP de mon nom d'hôte est identique à mon adresse IP publique actuelle?
Peut être le port 80 qui est bloqué
Pensez vous que Proximus puisse déboquer le port 80 dans mon compte my proximus ? Si oui, a qui puis-je demander cette opération car ces personnes qu'on a au bout du fils sont bien gentilles, mais je sais pas si ils ont les capacités et même le pouvoir de le faire.
en effet l'adresse IP de mon nom d'hôte est identique à mon adresse IP publique actuelle?
Peut être le port 80 qui est bloqué
Pensez vous que Proximus puisse déboquer le port 80 dans mon compte my proximus ? Si oui, a qui puis-je demander cette opération car ces personnes qu'on a au bout du fils sont bien gentilles, mais je sais pas si ils ont les capacités et même le pouvoir de le faire.
il est possible de le faire sois même, puisque my proximus est la pour gerez tout ce qui touche a votre téléphonie.
en faisant une recherche sur le forum ou dans la faq du site vous trouverez le lien et la procédure pour le faire.
en faisant une recherche sur le forum ou dans la faq du site vous trouverez le lien et la procédure pour le faire.
je vais aller voir aussitôt la maintenance terminée car
inaccessible
Cher visiteur,
En raison de la maintenance de My Proximus, ce service est temporairement indisponible jusqu'au 22 octobre à 15h.
Veuillez réessayer plus tard.
Nos équipes veillent à son optimisation, pour le rendre encore plus convivial.
inaccessible
Cher visiteur,
En raison de la maintenance de My Proximus, ce service est temporairement indisponible jusqu'au 22 octobre à 15h.
Veuillez réessayer plus tard.
Nos équipes veillent à son optimisation, pour le rendre encore plus convivial.
Bjr , j'ai bien ouvert mes ports mais c'est seulement sur la box de mon domicile
mais aucune possibilité de modifier quoi que ce soit sur l'internet mobile lié avec cet abonnement et qui sert justement pour le routeur 3g en question.
mais aucune possibilité de modifier quoi que ce soit sur l'internet mobile lié avec cet abonnement et qui sert justement pour le routeur 3g en question.
Bonsoir
Serait-il possible de vérifier les settings no-ip? Ce qui m'inquiète: WAN ports 7001 & LAN port 192.168.2.159:80
Je peux me tromper mais je me pose (aussi) des questions sur l'utilisation u DHCP (enable -> disable?)
DHCP active = le routeur donne des adresses dynamiques/variables sur le LAN (cond en principe aussi au camera) & étant donné que le range interne est défini comme 192.168.2.100 à 254 ne serait-il pas possible que l'adress interne du camera est variable (et donc pas systématiquement 192.168.2.159)
Serait-il possible de vérifier les settings no-ip? Ce qui m'inquiète: WAN ports 7001 & LAN port 192.168.2.159:80
Je peux me tromper mais je me pose (aussi) des questions sur l'utilisation u DHCP (enable -> disable?)
DHCP active = le routeur donne des adresses dynamiques/variables sur le LAN (cond en principe aussi au camera) & étant donné que le range interne est défini comme 192.168.2.100 à 254 ne serait-il pas possible que l'adress interne du camera est variable (et donc pas systématiquement 192.168.2.159)
Bonsoir, comment voulez vous vérifier les settings no ip c'est compliqué pour moi tous ces termes et chiffre je n'y connais rien dans ce domaine, de plus j'habite la région de Mons et la caméra et le routeur se trouvent dans la région de Tournai.
Bonsoir
Les éléments de vérification ont été fournis par Tapedur ci-dessus . J'essaie de comprendre comment no ip pointe vers votre routeur/camera. Comme indiqué ci-dessus je me pose des questions sur quelques settings du routeur (DHCP active + range & WAN ports 7001 -> 192.168.2.159).
Base:
https://www.noip.com/support/knowledgebase/getting-started-with-no-ip-com/
Je suppose
hostname.domain.com = bateauhilton.hopto.org
hostype = DNShost
port80redirect ?
IP address ?
P.S.
Je suppose que le résultat actuel du www.portchecktool.com pour votre router avec son adresse publique variable et automatique fournie pour port 80 et/ou 7001 est negative?
Les éléments de vérification ont été fournis par Tapedur ci-dessus . J'essaie de comprendre comment no ip pointe vers votre routeur/camera. Comme indiqué ci-dessus je me pose des questions sur quelques settings du routeur (DHCP active + range & WAN ports 7001 -> 192.168.2.159).
Base:
https://www.noip.com/support/knowledgebase/getting-started-with-no-ip-com/
Je suppose
hostname.domain.com = bateauhilton.hopto.org
hostype = DNShost
port80redirect ?
IP address ?
P.S.
Je suppose que le résultat actuel du www.portchecktool.com pour votre router avec son adresse publique variable et automatique fournie pour port 80 et/ou 7001 est negative?
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