Skip to main content
Bonjour,



Je suis connecté avec deux PC'sportables, depuis le 20 janvier, pas de problème, liaisons WiFisans problème.



Jusqu'a ce jour ou j'ai eu le nouveau menu TV ????



Le WiFi se connecte et déconnecte régulièrement, leBbox2 est à 5 m, j'ai vérifié à l'adresse 192.168.1.1 et le WiFiest activé....



Par câble Rj pas de problème....



Que faire ?



Merci pour une oriantation.

pourquoi donc utiliser le WiFi.. qui n'est pas fait pour le débit TV, utilisez plutôt les CPL's



DEVOLO ou mieux un simple câble


Bonjour,



En fait je me suis mal exprimé !



La TV ne passe pas par le WiFI, mais bien la connextion intenet et de plus uniquement, lorsque je suis au living avec le PC !



Dans le labo, liaisons par câble RJ.



Cette liaison fonctionne, je pense que c'est l'émetteur WiFI qui déraille car sur les PC's il y a connextion, ensuite 10 minutes après décrochage, puis reconnextion etc... phénomène que je n'avait pas avant le nouveau menu TV ????



Que faire ?



Merci pour une aide éventuelle...



ON1LO




je ne crois pas que ce soit la raison mais bien le WiFi qui est encombré a certain moment, vérifie



si le canal est libre et ses adjacents et change de canal


Merci pour la suggestion !



Je suis passé au N° 5 2.432 et depuis plus de problème !



Après dialogue avec les voisins, j'ai appris qu'ils avaient installés une caméra de sécurité sur 2 G, depuis le 30 avril, date à laquelle j'ai eu le nouveau menu...



Comme je ne m'utilise le WiFi qu'accasionnellement, j'ai constaté les disfonctionnement cette semaine, donc rien à voir avec le nouveau menu.



Encore merci pour l'aide.



73 QRO



ON1LO


comme radioamateur tu devrais savoir qu'il faut écouter la fréquence avant de transmettre



sur un canal.. applique ces directivent sur le WiFi et tout fonctionnera


OK ! mais cette fréquence ne s'écoute pas, de plus c'est tout à fait par fortuitement , en parlant au jardin, avec le voisin, qu'il m'a dit qu'il avait monté une caméra sans fil...



D'autre part, je ne pouvait pas imaginer la portée de cette caméra jusque chez moi...



Enfin une expérience en plus !



Bien que je sois OM, je ne pratique plus depuis plus de 15 ans, ce qui m'intéressai, c'était le bricolage et pas les QSO (J'ai réalisé deux emetteurs de TV de A à Z en composants discrets - 1982)



Vu l'âge, j'ai réduit mes activités, je voyage lorsque la santé me le permet.



A bientôt et encore merci pour l'aide.



ON1LO


oui on1lo moi aussi je diminue cette année encore 80 spires au PA



si tu peut écouter.. façon de parler il y a même des programmes qui lisent tout les canaux WiFi



et signale l'utilisation et la force du signal sur chaque canal



comme personne ne regarde tu ne sera jamais a l'abri du QRM sur la fréquence


Commenter