Question

Intrum ... ?


Bonjour, j'ai reçu une mise en demeure de payer pour des factures réglées ( trois petites factures pour un montant de 72,23€, alors que tout est rassemblé en une seule et même facture chez moi ( pack internet tv , et trois gsm ) , avec en plus des frais de 60€ d'indemnités.
J'ai contacté deux fois le service client proximus par mail mais ils ne m'ont tjs pas contactée ( ma demande est " en cours " ) ... Vu l'attente je viens de recevoir un second courrier d'Intrum . J'ai appelé le 0800 33 800 ce matin mais après avoir introduit mon numéro de suivi de plainte je n'ai pas su aller plus loin vu que cette demande est " en cours " .
Comme il est bien connu que ces societés de recouvrement de dettes sont aux taquets et ne lâchent pas l'affaire, et de plus rajoutent des frais a chaque courrier , j'aimerais savoir quand je peux espérer avoir des nouvelles de Proximus pour régler tout ça ...
Merci .

5 commentaires

Badge +4
adressez-vous au service de facturation.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Fan²,

Le 05/08/2016, vous nous avez envoyé un e-mail pour nous poser une question concernant un de nos services.

Comme votre dossier a été transféré à un huissier, nous ne pouvons pas répondre directement à votre question. Toute communication s'effectue par l'entremise de votre huissier. Veuillez le contacter au numéro .........................................

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bàv,

Jean-Claude
Badge +4
@jean-claude; si chacun (intrum/ proximus) ce renvoie la balle cela n'ira jamais.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour fan²,

Afin que je puisse vous venir en aide, je vous invite à me communiquer votre numéro de client (ou numéro concerné) via message privé en cliquant sur ce lien, ainsi que de plus amples informations concernant votre situation.

Je vous remercie d'avance.

Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Fan,

si cela peut vous aider, il y a quelques pistes dans les faq de intrum

notamment :

"2. Vous avez payé à l’entreprise ou au fournisseur concerné(e)

Vérifiez que votre paiement a bien été enregistré sur www.intrum.be/votredossier. Cliquez sur « liste des transactions » pour vérifier l’ensemble de vos paiements enregistrés.

• Après cinq jours ouvrables, votre paiement n’y figure toujours pas ? Envoyez-nous alors une preuve de paiement claire. Une preuve de paiement claire est un extrait de compte lisible (ou une capture d’écran de PC banking) avec le montant payé, la date de paiement, la référence utilisée et le numéro de compte depuis lequel et vers lequel vous avez effectué le paiement.

• Si vous n’avez payé que la somme principale, nous attendons encore le paiement de la clause pénale et des intérêts, comme indiqué dans les conditions générales de votre contrat ou commande.

Attention: Un ordre de virement n’est pas une preuve de paiement suffisante.

• Envoyez-nous la preuve de paiement par e-mail à bo@intrum.com en mentionnant votre numéro de dossier Intrum.


J'imagine qu'une preuve de paiement à une date antérieure à la procédure de recouvrement devrait suffire à éteindre l'action (et annuler les frais percu par cette société).

Commenter