Skip to main content
Bonjour,



J'essaie d'appeler un numéro iNum (www.inum.net). Ces numéros commencent par + 883...



Losque j'appel ces numéros depuis une ligne fixe belgacom, cela fonctionne sans problème. Par contre, lorsque j'appel ces numéros depuis mon GSM Proximus, cela ne fonctionne pas et un message m'indique que "le numéro composé n'est pas attribué".



Pourquoi y a-t-il une telle différence entre les tables de routage du groupe Belgacom? N'est-il pas possible de rendre accessible les numéros iNum depuis le réseau proximus?



Merci,



Johan

Pour info et test, voici un numéro "Echo test": +883 5100 0000 0091


Bonjour Johan13260,



Afin de vérifier la situation, je vous invite à contacter nos services de Proximus via le 6060 au départ du GSM ou via le 078156060 au départ d’une ligne fixe.



Je reste à votre disposition.



Bien à vous,



Eva




Bonjour Eva,











J'ai déjà appelé plusieurs fois le service proximus à ce sujet et les personnes ne peuvent me donner une réponse. Je pense simplement que les servers de routage de Belgacom et ceux de proximus ne sont pas les même et que les routes ne sont pas configurées pour Proximus. Ce qui est bien dommage puisque la connexion vers ce service (lien SIP) est fournie gratuitement par voxbone.











Bref, je ne sais pas où faire remonter cette information ailleurs qu'ici...





Johan


Commenter