Skip to main content
Bonjour,





J'ai remarqué dans les options internet possibles que Belgacom permet d'avoir une IP fixe. Seul soucis, cette option coûte 30€/mois!



La concurrence (que je ne citerai pas) offre la même option pour 5€/mois. Après renseignements, je garderai la même vitesse de dl/ul, l'illimité et donc la possibilité d'avoir cette option IP fixe bien moins cher.



Je suis satisfait de Belgacom depuis de nombreuses années et des différences de prix minimes ne me dérangeait pas outre-mesure jusqu'ici. Mais 30€/mois contre 5€/mois, c'est une différence bien trop grande et dommage.



Ayant besoin d'une IP fixe pour de l'administration de serveurs (règles de sécurité), j'aimerais savoir si Belgacom prévoit dans un délai assez court de revoir son prix à la baisse et de s'aligner sur cette offre ou si je vais me voir forcé de passer chez un concurrent?



Merci par avance pour votre réponse.

c'est un peu un rêve que j'entretient depuis l'an 2000 je doute....



par contre avec un nom de domaine pas besoin d'ip statique, la sécurité n'est pas meilleure



André ON4HU


Non, je parle ici de limiter à mon IP des serveurs SSH, des applications web, etc...



Il n'est aucunement question d'héberger un contenu web chez moi ;)


Bonjour à tous,



Pour le moment rien n'est prévu mais je ne manquerai pas de vous tenir informés en cas de changement. Clin d'œil



Bien à vous,



Eva.




tu parle peut-etre pour les 30€/mois d'une internet BIZZ pro. pense que là c'est une ligne PRO, donc gérée par belgacom ( firewall ) et surtout le plus c'est le fait que si probleme dépannage rapide





  • Accès à internet rétabli en maximum 5 heures ouvrables :



    • Une équipe dédiée suit votre dossier du début à la fin du processus de restauration

    • Intervention du lundi au vendredi, de 8 h a 22 h; le samedi, de 8 h a 16 h30.

    • Déviation gratuite des appels vers un numéro national au choix, à la demande du client, en cas de dérangement sur la ligne fixe.

    • En cas d'impossibilité de réparer l'internet dans ce délai le service pourra être temporairement rétabli via le réseau 3G

      [/list]

      [/list] c'est là la difference des 30 €uro




Bjr, Je suis actuellement les cours sur la base des réseaux à l'accadémie cisco notre prof (ingénieur chez belgacom) ma expliqué que dans en proche avenir que nos adresse Ip deviendrons statique.











Salutations





Camille (on4cpi)


Commenter