Skip to main content
Bonjour à tous,





Est-il possible via une ligne ADSL privée d'obtenir une IP fixe afin d'héberger temporairement une batterie de serveurs (web, smtp, vpn, ...) ?



tu utilise un Dyndns, c'est encore plus simple, car une IP Fixe, c'est chers.



tu va sur www.dyndns.org, tu t'inscrit puis



tu prend exemple sur le debut de ce post, et a la place de 9035, tu met 9037



http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=67623&highlight=dyndns



javascript:mimic_button('goto: 9037..')



Attention aussi que si tu utilise explorer, lorsque tu colle l'adresse javascript...., le mot javasc... disparait, il suffi alors de cliquer dans la barre d'adresse et remettre javascript mznuellement.






Merci,





Mais un Dyndns n'est pas envisageable car un SPF est nécessaire sur mon record MX... De plus, des VPNs ultra-sécurisés sont nécessaires avec des partenaires qui obligent l'usage d'une IP fixe pour augmenter la sécurité de la connexion.




Oui alors si tu tien vraiment à une ip fixe Belgacom te le permet



Tu vas dans tes e-service dans le module mes connexions tu verras en dessous "acheter/activer une option internet"



Une fois sur cette page dans le option a payement mensuelle il y a "Belgacom I-Office option

Cette option vous offre une adresse IP fixe" qui revient chez moi à 30€25 donc c'est vraiment pas donnée mais quand il n'y a pas le choix....



Je devrai moi aussi bientôt faire ce choix pour me connecter a une base MYSQL plus facilement....







j'espere m'etre rendu utile



++



greg


soit un IP Fixe, ou alors une connection PRO style BIZZ8, etccc. car ce n'est pas avec une connection internet classique que l'on fait ce type de travaille ;-)



au moins avec une Ligne PRO, tu a l'assurance d'un service derriere personnalité, port forward , etc....



mais je ne vois pas ou est le désavantage d'un adresse dyndns, ou autre....


Commenter