iPhone 5 Ios 7 impossible d'envoyer sms vers Mobistar



Bonjour,


Il m'est impossible d'envoyer des sms vers Mobistar (pas testé pour Base) avec mon iPhone 5 iOS 7.0.3.


Pourtant je les reçois et je peux envoyer des sms vers proximus.


On m'a proposer d'enlever la carte sim de mon iphone, de le connecter à iTunes, de laisser iTunes se synchroniser et quand il avait terminé remettre la carte SIM et que ça fonctionnerait.


J'ai testé, mais sans succès.


Une solution?

2 commentaires

Bonjour mikedtk,

Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro d'appel concerné ainsi que quelques exemples de numéros pour lesquels vous ne pouvez envoyer des SMS? Je vous invite également à me mentioner le lien topic de votre message initial lors de votre envoi en MP.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Eva


Mikedtk, bonjour,


Je suppose que Dame Eva vous communiquera une bonne solution, ce qui est souvent le cas lors de ses interventions.


Quant au moyen de iTunes, j'en reste encore étonné ..... bah! ça pourrait fonctionner ....


Ce que je peux vous certifier, tant sur mes appareils que sur ceux de mes voisins et collègues, à la fois sur des lignes fixes et par peu importe quel type d'appareil qui utilise le moyens GSM, c'est que l'opérateur Mobistar, en cas d'affluence, bloque les SMS qui émanent d'utilisateurs qui ne sont pas de leurs clients, et ceci peut arriver à toute heure.


J'en ai informé Mobistar, qui évidemment me dit que c'est la faute à Proximus, et quand je signale que le même phénomène se présente avec ma ligne fixe, alors c'est la faute à Belgacom.


Quant à Proximus et à Belgacom, j'ai passé pas mal de temps avec trois techniciens très aimables, mais surtout très patients pour faire des essais, et définitivement me rassurer quant à la bonne qualité technique de ma ligne et de mes appareils.


En ce qui me concerne, sur et à partir de ma ligne fixe, parfois, les SMS sont transmis ou reçus ' en paquet '; par exemple: j'envoie des SMS et je devrais en recevoir entre 10h et 12h, il m'arrive d'obtenir la confirmation de la réception en même temps que les SMS .... vers 16h30'/17h00', et en un seul ' paquet '. Dés lors, j'évite de lancer des SMS dits importants vers Mobistar, et j'utilise d'autres moyens nettement plus fiables que ceux de Mobistar.


RESERVE: je n'attaque pas ici l'opérateur Mobistar, je ne fais que relater mon expérience, et celle de plusieurs de mes relations.


Meilleures salutations.


Eric.

Commenter