Question

Iphone 7


  • Etoile montante
  • 22 commentaires
Bonjour Proximus (attente de reponse),


Suite a votre promotion Iphone 99€ avec Smart45, j'ai fait une reservation sur le site Internet afin de fixer 1 RDV dans un Proxi

55 commentaires

Avez-vous reçu un appel de Proximus ou un SMS de confirmation ?
Non rien recu du Proximus center et celui-ci me signale que je ne vais pas pouvoir beneficier de cette offre etant entendu que les reservations sur Internet ne sont pas arrivees chez eux
Badge +4
Il faut se plaindre auprès d'Apple pour leur délais de livraison ou contester que la promotion faite arrive avec trop peut de stock.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Gbony

Lis les derniers posts de ce sujet : https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/promo-iphone-7-a-99-quid-des-clients-qui-ne-le-recevront-pas-36241/index3.html
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Vous pouvez faire comme ce français qui a saccagé un AppleStore avec une boule de pétanque...
Non rien recu du Proximus center et celui-ci me signale que je ne vais pas pouvoir beneficier de cette offre etant entendu que les reservations sur Internet ne sont pas arrivees chez eux

Si vous avez la preuve de l'envoi du formulaire, contactez le service commercial de Proximus en leur demandant un geste commercial, cela ne coûte rien et au pire ils diront non.

Mais bon, avec leur offre chaotique remplie d'anomalies, de problèmes de stock, de livraisons, etc. le minimum serait qu'ils vous accorde ce geste commercial.

Sinon au pire, commandez-le à 199 € + Smart45 x 24 mois, il est en plus de stock "dans ce cas" alors que pour ceux qui l'ont réservé depuis 3 semaines, on leur dit qu'il faudra peut-être encore attendre 8 semaines de plus !!!
Non rien recu du Proximus center et celui-ci me signale que je ne vais pas pouvoir beneficier de cette offre etant entendu que les reservations sur Internet ne sont pas arrivees chez eux

Si vous avez la preuve de l'envoi du formulaire, contactez le service commercial de Proximus en leur demandant un geste commercial, cela ne coûte rien et au pire ils diront non.

Mais bon, avec leur offre chaotique remplie d'anomalies, de problèmes de stock, de livraisons, etc. le minimum serait qu'ils vous accorde ce geste commercial.

Sinon au pire, commandez-le à 199 € + Smart45 x 24 mois, il est en plus de stock "dans ce cas" alors que pour ceux qui l'ont réservé depuis 3 semaines, on leur dit qu'il faudra peut-être encore attendre 8 semaines de plus !!!


Il est vraiment disponible sans délais à ce prix là ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu peux toujours faire une demande via internet, mais sans garantie! Apple annonçait un délai de 2 semaines, mais comme dit lifedaniel, ils annoncent maintenant que celui-ci pourrait s'élever à 8 semaines (ben oui, les chinois ne savent pas produire 4x plus que ce qu'ils ont fait durant plusieurs mois en quelques jours).

Fais ta commande, paie, et si elle ne peut-être honorée, tu seras remboursée de tes 199€!
Tu peux toujours faire une demande via internet, mais sans garantie! Apple annonçait un délai de 2 semaines, mais comme dit lifedaniel, ils annoncent maintenant que celui-ci pourrait s'élever à 8 semaines (ben oui, les chinois ne savent pas produire 4x plus que ce qu'ils ont fait durant plusieurs mois en quelques jours).

Fais ta commande, paie, et si elle ne peut-être honorée, tu seras remboursée de tes 199€!


Proximus préfère surtout mettre dans sa boutique les Iphone 7 qu'il reçoit plutôt que de livrer ses clients qui l'ont commandé il y a plus de 3 semaines 100 € moins cher.
Badge +4
non. la il faut voir la responsabilité de la boutique et non de l'entreprise.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Gbony,

Si vous avez réservé un iPhone 7 entre le 9 et le 15 septembre dans le cadre de l'action à € 99 (et à condition de souscrire un abonnement Smart+Phone 45 d'une durée de 24 mois), vous recevrez votre appareil à ces conditions.

Apple nous a livré moins d'appareils que prévu, ce qui explique notre rupture de stock.


Dès que votre iPhone 7 sera disponible, vous serez contacté par téléphone par le point de vente où vous l'avez réservé. Attention : il est possible que vous deviez patienter plusieurs semaines, en fonction des livraisons reçues.



Merci pour votre compréhension.

Patrice
Badge +4
@patriceW cela n'explique pas la disponibilité positive des stocks sur le net ou dans certaine boutique.

Pourriez-vous allez a la pêche aux info à ce sujet.
Bonjour Gbony,

Si vous avez réservé un iPhone 7 entre le 9 et le 15 septembre dans le cadre de l'action à € 99 (et à condition de souscrire un abonnement Smart+Phone 45 d'une durée de 24 mois), vous recevrez votre appareil à ces conditions.

Monsieur,

Simplement une petite question. Lorsque vous dites, vous le recevrez lorsque Proximus en aura en stock, comment se fait-il que sur le site Proximus, il est indiqué "Stock disponible" et que ceux qui l'ont réservé ne l'ont pas encore reçu ?


Apple nous a livré moins d'appareils que prévu, ce qui explique notre rupture de stock.


Dès que votre iPhone 7 sera disponible, vous serez contacté par téléphone par le point de vente où vous l'avez réservé. Attention : il est possible que vous deviez patienter plusieurs semaines, en fonction des livraisons reçues.



Merci pour votre compréhension.

Patrice
@PatriceW --> même demande, j'ai souscrit à la même promotion et j'ai reçu sms et email de confirmation pour RDV dans l'une de vos téléboutiques (Rue de L'Ange Namur). Avant que celui-ci ne soit annulé la veille également par sms car pas suffisamment de stock.
Je peux et veux bien comprendre la faiblesse du stock mais comment expliquer alors que le même IPhone 7 32GB soit lui de stock sur votre website ? de stock avec la promo à 199€ ? Ca laisse quand même fort à penser que Proximus "regrette" la joint offer à 99€ et espère bien que sur la durée (annoncée de 8 semaines en effet) les souscrivants vont alors opter pour celle à 199€ où là l'IPhone 7 est bizarrement de stock.
Autant je trouve très honorable que l'opérateur propose une pré-vente à 1000 de ses clients autant je trouve très décevant de les faire attendre si longtemps et de publier entretemps une nouvelle "offre" à 199€ disponible de suite ...
@Patrick W. Moi j'ai mieux... je veux bien prendre la promotion à 199€ mais je négocie pour garder mon abonnement actuel tel quel
@PatriceW --> même demande, j'ai souscrit à la même promotion et j'ai reçu sms et email de confirmation pour RDV dans l'une de vos téléboutiques (Rue de L'Ange Namur). Avant que celui-ci ne soit annulé la veille également par sms car pas suffisamment de stock.
Je peux et veux bien comprendre la faiblesse du stock mais comment expliquer alors que le même IPhone 7 32GB soit lui de stock sur votre website ? de stock avec la promo à 199€ ? Ca laisse quand même fort à penser que Proximus "regrette" la joint offer à 99€ et espère bien que sur la durée (annoncée de 8 semaines en effet) les souscrivants vont alors opter pour celle à 199€ où là l'IPhone 7 est bizarrement de stock.
Autant je trouve très honorable que l'opérateur propose une pré-vente à 1000 de ses clients autant je trouve très décevant de les faire attendre si longtemps et de publier entretemps une nouvelle "offre" à 199€ disponible de suite ...


Proximus n'avait pas (plus depuis le 29/09/2016) de problème de stock, simplement il n'était destiné qu'aux "nouveaux" clients et pas aux clients fidèles qui ont réservé depuis le 09/09. Ces derniers n'ont qu'à attendre, ils parlent de 8 semaines voir plus !!!
Mais de toute facon idem pour ceux a 199€ en boutique impossible de toute facon. Il semble que uniquement possible sur le Web pour les nouveaux clients !!! Mais les autres clients Proximus n'ont pas d'info. si oui et quand les Iphone arriveront aussi bien 99€ ou 199€ !!! Rien de disponible
Aussi Proximus dit que si la reservation a ete faite sur le Web pour la promo a 99€ nois serons prevenus mais c'est faux les boutiques n'ont pas les informations de reservation faite sur le Web !!! Donc comment prevenir les clients !!! Aussi sur le Web le coloris du mobile n'etait pas demander !! Donc aussi pour cette raison autre la boutique ne vous tel. pas en retour !!! Enfin Proximus quoi Ce qui me fatigue c'est que j'ai besoin d'un nouveau mobile maintenant (cause Iphone 6 HS) et donc je pense me tourner vers un autre operateur qui me servira mieux 80-90€ par mois depuis des années + Internet et reste famille. Mais bon
Aussi Proximus dit que si la reservation a ete faite sur le Web pour la promo a 99€ nois serons prevenus mais c'est faux les boutiques n'ont pas les informations de reservation faite sur le Web !!! Donc comment prevenir les clients !!! Aussi sur le Web le coloris du mobile n'etait pas demander !! Donc aussi pour cette raison autre la boutique ne vous tel. pas en retour !!! Enfin Proximus quoi Ce qui me fatigue c'est que j'ai besoin d'un nouveau mobile maintenant (cause Iphone 6 HS) et donc je pense me tourner vers un autre operateur qui me servira mieux 80-90€ par mois depuis des années + Internet et reste famille. Mais bon

En tout cas Proximus reste bien came au niveau du Forum et des différents commentaires ...
Moi j'ai une question. J'ai eu la copie du bon de commande comme preuve de réservation de mon iPhone. Dessus il y a un numéro de stock. Peut-on suivre sa livraison avec ou le réclamer si il est déjà là ?
Oui PatriceW de chez Proximus (Webmaster je suppose) a disparu !!!! Il doit en avoir marre
Badge +4
Gbony, PatriceW n'est qu'un collaborateur comme les autres.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour à tous,

Si vous avez récemment créé un bon de commande via le web, la situation est la même que lors d'une réservation en point de vente : Nous ne pouvons pas garantir de délai.

Il est donc prévu de vous informer dès qu'un appareil sera disponible pour vous.

Bonne journée !

Isabelle.
Badge +4
@isabelle Et le fameux problème des disponibilités sur le web est-il réglé?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Tapedur,

J'ai transmis votre question en interne et j'attends de plus amples informations à ce sujet.

Bonne journée !

Isabelle.

Commenter