iPhone 8 non livré



Afficher le premier message

157 commentaires

Téléphoner au 0800 99974,pourquoi ??? Pour nous dire qu'Apple n'a toujours pas livré les iphones 8 et 8plus? Et que proximus ou le livreur téléphonera lors de la réception de l'appareil... Que proximus ne connaît pas les délais de livraison (alors que vous aviez sois disant les appareils de stock, lors de la pré-commande) de son fournisseur (Apple). Appeler pour perdre son temps en écoutant pendant 30 minutes votre musique d'attente !!! Et ce pour obtenir une réponse très floue !
Badge
Si cela peut vous consoler/rassurer, précommande du 8 Plus Space Grey le vendredi 15 septembre (le 1er jour des précommandes donc) à la FNAC et je l'attends toujours...
Idem i phone 8 plus or 256gb commande le 26.09 et toujours rien ! Proximus remets la faute sur apple au lieu d assumer leur bêtise !!! On trouve des i phones 8 partout sauf chez eux ! Aucune réponse concrète sur la livraison. HONTEUX mais parcontre pour envoyer leurs factures la ils sont rapides ???😂 😂
Badge
oui moi aussi l'ai reservé l'iphone 8 plus or 256gb le 22 /9 /2017 et toujours rien.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Idem i phone 8 plus or 256gb commande le 26.09 et toujours rien !

Même chez Apple le délai de livraison est passé au 10-12 octobre... ce matin !
Hier c'était encore livrable en 3 à 5 jours par contre.
Ce qui accrédite la thèse des retards chez Apple même.

Ceci dit, des iPhone 8 Plus Or 256Gb j'en ai vu en magasin depuis le 26/09.
Si ça peut aider, certains ont commandés le 17/09. Moi... 😁
Badge
bonjour quel magasin ? a Mouscron toujours rien et comme je l'ai reservé on ne peut surement pas aller l'acheter ailleurs?
Moi j ai demande la livraison a nivelles j attends encore et toujours et évidemment le dore n est pas en rupture de stock mais chez proximus ils s engagent a des trucs et sont incapables de gérer leurs commandes. Ils balancent une promo alléchante pour les 2500 premiers clients et ne savent pas commander en conséquence.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
bonjour quel magasin ? a Mouscron toujours rien et comme je l'ai reservé on ne peut surement pas aller l'acheter ailleurs?
Une fois réservé en magasin, impossible de changer.
J'ai essayé ça aussi héhé.
Prendre son mal en patience hélas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Moi j ai demande la livraison a nivelles j attends encore et toujours et évidemment le dore n est pas en rupture de stock mais chez proximus ils s engagent a des trucs et sont incapables de gérer leurs commandes. Ils balancent une promo alléchante pour les 2500 premiers clients et ne savent pas commander en conséquence.

Loin de moi l'idée de défendre Proximus mais dans ce cas-ci c'est vraiment les livraisons d'Apple qui font défaut.
Pourtant il n'y a pas de grand engouement pour l'iPhone 8 vu la sortie prochaine de l'iPhone X.
Simuler la pénurie, stratégie marketing bien connue de la firme à la pomme.

Après, je me répète pourtant je suis loin d'être sénile, la communication de Proximus est défaillante. Ce n'est pas récent.
J'ai déménagé le mois passé et j'ai passé bon moment au téléphone à entendre des versions différentes et contradictoires du déroulement des opérations.
Tout s'est bien passé le jour J mais quelle bo**el pour la démarche.

Pareil lorsque le modem, pourtant neuf, s'est mis à dérailler.
Des heures pendu au téléphone à exécuter 3 fois les mêmes manœuvres dirigées par un technicien alors que je lui explique que je m'y connais en réseau.
Bref.
Il faut patienter. Patienter. Patienter... Pfff. Il n'y a que ça à faire.
Badge +4
effectivement laz laz a raison.

mais si vous voulez vous plaindre faite le chez Apple, c'est au moins la seconde fois qu'il joue a ce jeux.
Je viens de tel a proximus voila la première explication il y a un delai d 1 mois pour avoir son gsm 😂 soit disant la sortie officielle etait prévue pour le 6 octobre il n ont reçu que quelque modèle. Apres avoir ete en attente 20min avec une personne compétente la concertation est coupée donc je rappelles et la je tombe sur une dame désagréable qui m envoies limité chiee !!!! Service clientèle de MERDE chez proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
(...)soit disant la sortie officielle etait prévue pour le 6 octobre(...)
Ouais bon.
Je confirme donc qu'ils ne savent plus quoi inventer chez Proximus.
La sortie officielle n'a JAMAIS été le 06/10 mais bien le 22/09.
Même leur propre site le disait !
Une simple recherche Google peut le prouver.

Cela ne change rien au fait qu'effectivement il va falloir attendre encore jusqu'au 19/10 maximum (date du réassortiment d'Apple).
2 semaines encore.

Après, je ne pense pas que Proximus suive l'ordre de réservation des pré-commandes.
Je l'ai déjà dit : un ami ayant réservé exactement le même modèle que moi mais 4 jours plus tard, l'a déjà reçu.
Exactement la même configuration et nous habitons tous deux Bruxelles, pas Xhout-Si-Plout.
Mais c'est un nouveau client... Débaucher les clients de la concurrence plutôt que de fidéliser la sienne hein ?
Je vois le mal partout 👹

Voilà. Ils nous reste donc à attendre le 19/10.
Hauts les cœurs !
Hahahaha oui ils cherche toujours des excuses bientot ils vont dire que le lutin du pere noël les a volé 😂
Badge +4
Cela ne change rien au fait qu'effectivement il va falloir attendre encore jusqu'au 19/10 maximum (date du réassortiment d'Apple).
2 semaines encore.

Après, je ne pense pas que Proximus suive l'ordre de réservation des pré-commandes.


adressez vous chez apple pour les délais de livraison, il faut toujours patienté avec eux, cela été pire l'année dernière ou la livraison a été au compte goutte.

Quand a l'ordre de réservation, il ne la respecte pas. effectivement.
il y a un problème de gestion a ce niveau au sein de l'entreprise.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
adressez vous chez apple pour les délais de livraison, il faut toujours patienté avec eux, cela été pire l'année dernière ou la livraison a été au compte goutte.
C'est d'un employé d'Apple que je tiens la date du 19/10.
Faut tout lire hein ! 😉
Je précise à chaque fois que les délais de livraison sont du ressort d'Apple et non de Proximus.
La gestion des stocks et la communication par contre n'ont rien à voir avec les gars de Cupertino.


Quand a l'ordre de réservation, il ne la respecte pas. effectivement.
il y a un problème de gestion a ce niveau au sein de l'entreprise.

Si c'était le seul problème, héhé.
Le problème c'est le cumul.
L'attente, les contradictions, les silences, leur musique d'attente à rendre fou, l’amabilité de certain(e)s (ils en entendent des énergumènes ceci dit et n'ont qu'un système nerveux aussi)...
Un minimum lors de réservations ou de pré-commandes, est de suivre l'ordre de celles-ci. Tout est informatisé avec une date à la seconde près.

C'est d'un employé d'Apple que je tiens la date du 19/10.


Tu réponds à la question que je me posais, mais du coup, si ils se font bel et bien livrer le 19, encore faut-il qu'ils en reçoivent assez pour honorer les commandes faites jusqu'à maintenant, ce dont je doute. Et ajouter à ça le délais de livraison, et comme ils en ont plusieurs milliers à livré, je ne m'attend pas à l'avoir sous encore un bon mois.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
si ils se font bel et bien livrer le 19, encore faut-il qu'ils en reçoivent assez pour honorer les commandes faites jusqu'à maintenant, ce dont je doute. Et ajouter à ça le délais de livraison, et comme ils en ont plusieurs milliers à livré, je ne m'attend pas à l'avoir sous encore un bon mois.

Effectivement. Le temps de répartir entre l'eShop, les boutiques Proximus et les franchisés, on peut plutôt tabler sur le 21 ou le 22/10.
Et encore.
Puisque les commandes continuent de rentrer je suppose et que Proximus ne suit apparemment pas l'ordre dans lequel celles-ci ont été placées, on est pas dans le jus.
Reste à espérer qu'Apple continue de livrer entre-temps, même au compte-goutte, puisque cette nouvelle date du 19/10 est tombée hier soir et que lundi encore les délais étaient plus courts.

Proximus est tributaire d'Apple et Apple de son service marketing ou de ses sous-traitants, au choix.
Espoir et patience. Il en faudra.
Je pense que ceux qui attendent l'iPhone X vont subir 10 fois ce que nous subissons.
Demandez le remboursement avec une lettre recommandée, vous aurez vite une réponse.
Badge +4
Proximus est tributaire d'Apple et Apple de son service marketing .

proximus est tributaire de appel effectivement, maintenant que la pomme soit tributaire de son service marketing, j'ai de fort doute sur le sujet.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Caro1987, comme confirmé par mail à votre adresse lors de la validation de votre commande, une fois votre smartphone disponible vous serez automatiquement informé par la boutique concernée. Pour l'instant les livraison sont en cours de traitement et il est en effet possible que votre iPhone ne soit pas encore arrivée dans la boutique sélectionnée au préalable. Suite au succès que cette offre à rencontrée le délai de livraison prend un peu plus de temps. Je vous remercie d'avance pour votre patience et compréhension. Jérémy
Badge +4
https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/commande-iphone-8-pas-de-mail-de-confirmation-ni-de-numero-de-commande-42797?postid=594244
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour fredo1964, comme confirmé par mail après validation de votre commande, une fois votre smartphone disponible vous serez automatiquement informé par la boutique concernée. Actuellement les livraison sont en cours de traitement. Je vous remercie d'avance pour votre patience et compréhension. Jérémy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Tapedur,

Il semble que ce topic a effectivement échappé à notre attention, merci pour l'info, je m'en occupe directement.

Bonne journée,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour l'instant les livraison sont en cours de traitement et il est en effet possible que votre iPhone ne soit pas encore arrivée dans la boutique sélectionnée au préalable. Suite au succès que cette offre à rencontrée le délai de livraison prend un peu plus de temps. Je vous remercie d'avance pour votre patience et compréhension. Jérémy
Attendez... Là c'est du grand n'importe quoi 😂
Si Proximus prévoit une action pour les 2500 premiers à pré-commander, elle ne peut pas derrière dire qu'elle a été victime de son succès alors qu'elle n'a même pas eu les 2500 commandes escomptées.
Ça trahit une erreur marketing flagrante voire même un mensonge délibéré.

Mieux vaut s'en tenir à la version où Apple n'a pas livré le nombre d'iPhone promis.
C'est mieux. Vraiment.
Cela dédouane Proximus et en appelle à la patience des clients qui se sentent floués. Ça pourrait même les faire culpabiliser d'être impatients.
Votre message nous ramène à la première version où seule Proximus est coupable de mauvaise gestion des commandes et des stocks.
Accordez vos violons, ça nous évitera déjà d'avoir à pisser dedans 😁
Même si, une fois encore les Collaboratrices et Collaborateurs Support, le Service Clientèle ou les Community Managers ne font que relayer ce que leur hiérarchie transmet. Loin de moi l'idée de tirer sur les messagers (Loi Apache).

Résumé : Proximus ou Apple, le fait est qu'il faudra attendre. Frustrant mais pas très grave en soi non plus. Vous verrez pour l'iPhone X ce qu'est l'attente 😅
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

"S'il y a une solution, il ne faut pas s'énerver. S'il n'y a pas de solution, cela ne sert à rien de s'énerver". (Dalaï lama)

Commenter