En désespoir de cause je tente ma chance ici puisque tous les autres services Proximus semblent incompétents en la matière.
J'ai pré-commandé et donc PAYE d'avance un iPhone 8 dimanche 17/09 ! Bien évidemment je n'ai pas reçu mon produit le 22/09 lors de sa sortie officielle, pire : je ne l'ai toujours pas et je ne parviens pas à obtenir la moindre information auprès de Proximus.
- J'ai envoyé 2 emails à l'eshop qui ne daigne pas me répondre et ne m'envoie que des confirmation de réception automatisée sans la moindre formule de politesse.
- Le 0800 me renvoie vers l'eshop
- Les boutiques physiques refusent de m'aider car c'est une commande eshop
Donc à l'heure actuelle j'ai bien été débité sur mon compte bancaire mais je n'ai AUCUN interlocuteur, pas de nouvelle concernant ma commande ou les éventuels délais de livraison, bref RIEN.
J'espère donc pouvoir finalement prendre contacte avec une personne compétente via ce post.
Merci d'avance.
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"Quand Lama fâché señor, lui toujours faire ainsi."
Il y a pléthore de solution. Encore faut-il vouloir les mettre en œuvre.
Et chez Proximus cela s'appelle la formation en marketing et communication.
Quand plusieurs interlocuteurs d'une même société donnent des informations contradictoires et que le client en arrive à avoir autant de versions que d'intervenants, le problème est identifié.
Perso, je ne suis pas énervé. Je ris même.
Humour noir et patience sont deux de mes défauts.
Cher @Laz Laz,
Je constate que vous connaissez vos "bandes dessinées"...
Mais, mon intervention ne visait les votre qui sont généralement pertinentes...
Donc, d'accord avec vous sur les "imbroglios" nombreux de Proximus
Bonne journée
Je constate que vous connaissez vos "bandes dessinées"...
Mais, mon intervention ne visait les votre qui sont généralement pertinentes...
Donc, d'accord avec vous sur les "imbroglios" nombreux de Proximus
Bonne journée
Je constate que vous connaissez vos "bandes dessinées"...
J'avoue être taquin.
Bien que je trouve la colère de certains tout à fait légitime devant tant de manquements de la part d'une entreprise censée être parmi les plus performantes de Belgique (Et alimentée en partie par nos impôts, ahem. Autre débat.).
Avoir l'impression d'être une balle de ping-pong dans un match entre le Proximus et Apple ça lasse vite.
Mais ça ne reste qu'un retard de livraison pour un smartphone.
Personne ne va en mourir, ne pas manger à sa faim ou en souffrir.
Donc chacun réagit selon son humeur. Moi j'attends avec plus ou moins de patience.
J+14.
laz laz, bien que votre signature soit originale, ne pourriez-vous pas y a jouter sa traduction.
"Qu'advient-il du trou lorsque le fromage a disparu ?" du dramaturge allemand Bertold Brecht dans Mère Courage.
800 caractères minimum, vous avez 4 heures.
Et on ne prête pas sa gomme.
cela serait a jouter a votre signature.
pour répondre simplement et sans diserte, le trou disparait avec le fromage dans notre estomac.
pour répondre simplement et sans diserte, le trou disparait avec le fromage dans notre estomac.
Cela va plus loin que ça Tapedur.
C'est une réflexion sur le vide.
De son utilité dans un vase, un bol, une maison... Vous ne vivez pas dans le murs mais bien dans le vide qui existe entre eux.
Il peut être également tangible comme la douleur que laisse l'absence d'un iPhone 8 non livré par Apple et Proximus le jour espéré .
C'est une réflexion sur le vide.
De son utilité dans un vase, un bol, une maison... Vous ne vivez pas dans le murs mais bien dans le vide qui existe entre eux.
Il peut être également tangible comme la douleur que laisse l'absence d'un iPhone 8 non livré par Apple et Proximus le jour espéré .
J'ai commandé :
- 8 Gris Sidéral 64 Gb --> pas encore dispo (du moins pour moi)
- 8 Plus Gold 64 Gb --> livrable au plus tard pour mercredi (si tout se passe bien)
Voici quelques nouvelles pour mes commandes.
J'ai enfin eu des nouvelles du transporteur et j'aurais l'iPhone 8 Plus Gold ce dimanche après midi.
Et oui, il livre le dimanche ...
Par contre, pour le 8 Gris Sidéral, toujours pas de nouvelles sauf 2 mails en me disant que la livraison aura du retard ...
Bonjour François, peux-tu me dire quand as-tu commandé ton iphone 8 plus gold ? Car j'ai également commandé le mien le 23 septembre et aucunes nouvelles.
Bonjour Toufafa,
Je l'ai commandé le 22 septembre.
As tu essayé de prendre contact avec l'eShop (0800 99 974), ils te diront directement s'ils l'ont reçu ou pas ...
@francois et toutafa, il faut patienté, comme dis dans un autre sujet, la prochaine livraison se ferait pour le 17/10, si j'ai bien retenus.
Le 19/10 réapprovisionnement conséquent prévu par Apple.
Le temps de la distribution...
Personnellement j'ai pré-commandé le 17/09 et toujours rien.
merci pour la rectif
Bonjour Toutafa, comme repris dans les conditions de l'offre depuis le lien suivant sachez que le délai de livraison est de 30 jours maximum. Je vous invite dès lors à encore un peu patienter. Merci d'avance et excellent weekend.
https://www.proximus.be/fr/id_cr_landing_iphone8_order/particuliers/produits/equipement/iphone-8-choisissez-le-votre-et-commandez.html?v1=PaidSearch&v2=semetis-sls-esl&v3=Google&v4=Brand&v5=Adtext&v6=%2Biphone%20%2B8%20prix&v7=res-postpaid-jo&gclid=Cj0KEQjw09zOBRCq8_7Xr7OG57QBEiQAfxcXViJfCvMQVCQCle2DnLDWCrMTWZ7Mc0WF8yTZAJ7q8_oaAqIk8P8HAQ&gclsrc=aw.ds Jérémy
https://www.proximus.be/fr/id_cr_landing_iphone8_order/particuliers/produits/equipement/iphone-8-choisissez-le-votre-et-commandez.html?v1=PaidSearch&v2=semetis-sls-esl&v3=Google&v4=Brand&v5=Adtext&v6=%2Biphone%20%2B8%20prix&v7=res-postpaid-jo&gclid=Cj0KEQjw09zOBRCq8_7Xr7OG57QBEiQAfxcXViJfCvMQVCQCle2DnLDWCrMTWZ7Mc0WF8yTZAJ7q8_oaAqIk8P8HAQ&gclsrc=aw.ds Jérémy
Bonjour,
Je viens enfin de recevoir un mail de Proximus (première communication depuis le 17/09) m'informant qu'un nouveau délais de 4, oui QUATRE, semaines est à prévoir à compter d'aujourd'hui.
Sachant que j'ai pré-commandé le 17/09 si on ajoute le temps écoulé aux 4 semaines annoncés cela fera presque 50 jours d'attentes.
Je trouve cela inadmissible et j'aimerais donc annuler ma commande ainsi que mon abonnement et être remboursé de mon paiement sur l'iPhone, j'irai l'acheter cash dans une grande enseigne, il est de stock PARTOUT.
Quelqu'un pourrait-il me dire si je suis en droit de me rétracter et si oui quelle procédure suivre ? Je ne tiens plus à entrer en contact avec les incompétents du 0800.
Merci d'avance,
CamusFFS
Je viens enfin de recevoir un mail de Proximus (première communication depuis le 17/09) m'informant qu'un nouveau délais de 4, oui QUATRE, semaines est à prévoir à compter d'aujourd'hui.
Sachant que j'ai pré-commandé le 17/09 si on ajoute le temps écoulé aux 4 semaines annoncés cela fera presque 50 jours d'attentes.
Je trouve cela inadmissible et j'aimerais donc annuler ma commande ainsi que mon abonnement et être remboursé de mon paiement sur l'iPhone, j'irai l'acheter cash dans une grande enseigne, il est de stock PARTOUT.
Quelqu'un pourrait-il me dire si je suis en droit de me rétracter et si oui quelle procédure suivre ? Je ne tiens plus à entrer en contact avec les incompétents du 0800.
Merci d'avance,
CamusFFS
@camus, porté la faute auprès d'Apple. c'est eux qui sont responsable des livraisons.
si vous trouver réellement votre iphone en stock ailleurs, peut-être que vous pourrez annulé votre commande ou le revendre.
les prochaine livraison par Apple sont prévu pour le 19/10. comme annoncé un peut plus haut. cela vaut peut-être la peine d'attendre, vous pourriez peut-être bénéficié d'une indemnisation.
si vous trouver réellement votre iphone en stock ailleurs, peut-être que vous pourrez annulé votre commande ou le revendre.
les prochaine livraison par Apple sont prévu pour le 19/10. comme annoncé un peut plus haut. cela vaut peut-être la peine d'attendre, vous pourriez peut-être bénéficié d'une indemnisation.
Est-ce qu'un Collaborateur Proximus pourrait confirmer ce délai de 4 semaines supplémentaires ?
Ce qui nous amènerait à début novembre... loin du 19/10 (lui-même déjà très loin du 22/09).
Merci.
PS : Chez Apple le délai est de maximum 2 semaines en ce moment.
Ce qui nous amènerait à début novembre... loin du 19/10 (lui-même déjà très loin du 22/09).
Merci.
PS : Chez Apple le délai est de maximum 2 semaines en ce moment.
Je pense que c'est à Proximus d'entamer une procédure contre Apple puisque la concurrence semble avoir été mieux fournie.
Je rappelle qu'hormis les modèles iPhone 8 64 et 256Gb en Space Gray, tous les autres sont disponibles sous 24h chez Mediamarkt par exemple.
2500 appareils commandés avec intelligence par l’opérateur principal du pays et Apple ne livre pas ?
Il y a un souci.
C'est connu : Proximus fait plein de cadeaux à ses clients.
Pas plus tard que... ah non.
20 ans que je suis chez eux, dont 18 avec le même numéro (l'un des premiers Pay&Go) et je n'ai jamais eu de cadeau digne de ce nom.
Sans comparer à la France, où je suis souvent et les offres sont alléchantes et les récompenses pour la fidélité abondent (un nouveau téléphone tous les 2 ans, des "surclassements" de data, des powerbanks, etc), nous sommes bien mal lotis en Belgique avec nos anciens monopoles nourris à l'argent public.
Sauf chez Lampiris par exemple. Lors de notre dernier déménagement, ils nous ont offerts 4 mois d'électricité gratuite pour nous remercier de nos 4 ans de fidélité.
Après 4 ans seulement.
Je disais donc, ça fait 20 ans que je suis chez Proximus...
Ce que j'aime dans les conditions de l'offre c'est cette phrase : "Une fois le stock épuisé, il ne sera plus réapprovisionné.".
Ce qui laisse entendre que Proximus avait un stock ou du moins l'intention d'en avoir un !
Héhéhé.
Blague à part, JeremyM ou qui que ce soit d'autre chez Proximus, est-ce que vous confirmez ce délai de 4 semaines supplémentaires ?
Histoire de rendre notre patience un peu plus élastique .
Merci.
Pour info, j'ai bien reçu mon 1er iPhone ce dimanche (petite parenthèse sur l'amabilité du livreur, on aurait cru qu'il allait à un enterrement lol).
Pour le 2ème, j'ai effectivement reçu un mail stipulant que les délais de livraison sont de l'ordre de 3 à 4 semaines ...
Au sinon, il faut quand même avouer que c'est un peu le "bordel" sur l'eShop ...
Selon la façon dont on navigue, on ne retrouve pas les mêmes offres.
Ou alors, le prix sur la page d'accueil est différent par rapport au prix final.
Et surtout, un grand manque d'informations sur les commandes, les stocks, les délais de livraison.
Toutes les autres sites savent fournir ces informations.
Pour le 2ème, j'ai effectivement reçu un mail stipulant que les délais de livraison sont de l'ordre de 3 à 4 semaines ...
Au sinon, il faut quand même avouer que c'est un peu le "bordel" sur l'eShop ...
Selon la façon dont on navigue, on ne retrouve pas les mêmes offres.
Ou alors, le prix sur la page d'accueil est différent par rapport au prix final.
Et surtout, un grand manque d'informations sur les commandes, les stocks, les délais de livraison.
Toutes les autres sites savent fournir ces informations.
Je ne reçois même pas d'emails pour ma part.
Juste le premier pour confirmer que l'iPhone était bien réservé et allait être livré dans le magasin de mon choix.
Depuis on dirait que Proximus est dans un tunnel. Plus de réseau.
Je peux comprendre que Proximus soit tributaire d'Apple et que le client peut se montrer patient.
D'accord sur le fond.
Mais la forme bo**el. La forme quoi !
Communication absente, réponses évasives et contradictoires quand il y en a et agressivité même (pour ce dernier point je peux aussi comprendre parfois l'exaspération des interlocuteurs).
Selon la façon dont on navigue, on ne retrouve pas les mêmes offres.
Ou alors, le prix sur la page d'accueil est différent par rapport au prix final.
Et surtout, un grand manque d'informations sur les commandes, les stocks, les délais de livraison.
Toutes les autres sites savent fournir ces informations.
Sans blague ? Héhé.
Un chatte n'y retrouverait pas ses petits comme disait ma grand-mère.
Bonjour,
J'ai commandé l'Iphone 8, 64GB, Space Grey, le 20 septembre 2017 via internet.
Cependant, je n'ai aucune nouvelle de Proximus depuis. J'ai simplement reçu l'e-mail de confirmation pour ma réservation :
" Félicitations ! Vous venez de réserver l’incroyable iPhone 8. Vous serez contacté directement par le point de vente sélectionné dès que votre smartphone sera disponible. "
Le 03 octobre 2017, je reçois un autre e-mail de proximus. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer :
" Vous avez récemment acheté votre nouveau iphone 8 64gb space grey chez Proximus. Hé oui, nous sommes au courant ! Mais pas de tout… En effet, nous aimerions avoir votre avis sur cette nouvelle acquisition. u...]. "
Après cela, je n'ai plus rien reçu... J'attends... J'attends... J'attends.... mais jusqu'à quand???
Merci.
J'ai commandé l'Iphone 8, 64GB, Space Grey, le 20 septembre 2017 via internet.
Cependant, je n'ai aucune nouvelle de Proximus depuis. J'ai simplement reçu l'e-mail de confirmation pour ma réservation :
" Félicitations ! Vous venez de réserver l’incroyable iPhone 8. Vous serez contacté directement par le point de vente sélectionné dès que votre smartphone sera disponible. "
Le 03 octobre 2017, je reçois un autre e-mail de proximus. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer :
" Vous avez récemment acheté votre nouveau iphone 8 64gb space grey chez Proximus. Hé oui, nous sommes au courant ! Mais pas de tout… En effet, nous aimerions avoir votre avis sur cette nouvelle acquisition. u...]. "
Après cela, je n'ai plus rien reçu... J'attends... J'attends... J'attends.... mais jusqu'à quand???
Merci.
J'ai commandé l'Iphone 8, 64GB, Space Grey, le 20 septembre 2017 via internet.
Cependant, je n'ai aucune nouvelle de Proximus depuis. J'ai simplement reçu l'e-mail de confirmation pour ma réservation :
" Félicitations ! Vous venez de réserver l’incroyable iPhone 8. Vous serez contacté directement par le point de vente sélectionné dès que votre smartphone sera disponible. "
Le 03 octobre 2017, je reçois un autre e-mail de proximus. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer :
" Vous avez récemment acheté votre nouveau iphone 8 64gb space grey chez Proximus. Hé oui, nous sommes au courant ! Mais pas de tout… En effet, nous aimerions avoir votre avis sur cette nouvelle acquisition. u...]. "
J'ai reçu ce même premier email et pas le second.
Je suis vexé tiens !
20 ans avec Proximus, c'est donc ça les vieux couples ?
Bonjour CamusFFS,
Tout d'abord de vous présente mes excuses pour ce désagrément. Suite au succès du nouvel iPhone 8, les délais de livraison sont actuellement de l'ordre de 3 à 4 semaines. Puis-je avoir votre numéro de compte client en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ? Je vous remercie pour votre compréhension.
Je vous souhaite une excellente journée.
SaraE
Tout d'abord de vous présente mes excuses pour ce désagrément. Suite au succès du nouvel iPhone 8, les délais de livraison sont actuellement de l'ordre de 3 à 4 semaines. Puis-je avoir votre numéro de compte client en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ? Je vous remercie pour votre compréhension.
Je vous souhaite une excellente journée.
SaraE
https://www.proximus.be/fr/id_cr_landing_iphone8_order/particuliers/produits/equipement/iphone-8-choisissez-le-votre-et-commandez.html?v1=PaidSearch&v2=semetis-sls-esl&v3=Google&v4=Brand&v5=Adtext&v6=%2Biphone%20%2B8%20prix&v7=res-postpaid-jo&gclid=Cj0KEQjw09zOBRCq8_7Xr7OG57QBEiQAfxcXViJfCvMQVCQCle2DnLDWCrMTWZ7Mc0WF8yTZAJ7q8_oaAqIk8P8HAQ&gclsrc=aw.ds Jérémy
Et si le délais n'est pas respecter que ce passe-t-il dans ce cas ?
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