iPhone 8 non livré



Afficher le premier message

157 commentaires

@camus, porté la faute auprès d'Apple. c'est eux qui sont responsable des livraisons.
Je pense que c'est à Proximus d'entamer une procédure contre Apple puisque la concurrence semble avoir été mieux fournie.
Je rappelle qu'hormis les modèles iPhone 8 64 et 256Gb en Space Gray, tous les autres sont disponibles sous 24h chez Mediamarkt par exemple.

2500 appareils commandés avec intelligence par l’opérateur principal du pays et Apple ne livre pas ?
Il y a un souci.

cela vaut peut-être la peine d'attendre, vous pourriez peut-être bénéficié d'une indemnisation.
C'est connu : Proximus fait plein de cadeaux à ses clients.
Pas plus tard que... ah non.
20 ans que je suis chez eux, dont 18 avec le même numéro (l'un des premiers Pay&Go) et je n'ai jamais eu de cadeau digne de ce nom.

Sans comparer à la France, où je suis souvent et les offres sont alléchantes et les récompenses pour la fidélité abondent (un nouveau téléphone tous les 2 ans, des "surclassements" de data, des powerbanks, etc), nous sommes bien mal lotis en Belgique avec nos anciens monopoles nourris à l'argent public.
Sauf chez Lampiris par exemple. Lors de notre dernier déménagement, ils nous ont offerts 4 mois d'électricité gratuite pour nous remercier de nos 4 ans de fidélité.
Après 4 ans seulement.

Je disais donc, ça fait 20 ans que je suis chez Proximus... 😅


Proximus s'en fou éperdument des anciens clients. La preuve l'offre débile que l'ont m'a fait quelques jours avant la sortie de l'iPhone 8, on me proposait de prendre un nouvel abonnement de deux ans avec un iPhone 7 à 199 euros sans payer aucun frais restant sur mon ancien abonnement qui arrivait à échéance. Deux semaines plus tard, iPhone 8 avec abonnement de 2 ans à 99 euros... Et soit disant c'était pour me remercié de ma fidélité, la bonne blague. Entuber les gens ça oui c'est sur il y a jamais de retard !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Et si le délais n'est pas respecter que ce passe-t-il dans ce cas ?
Tu reçois un message d'excuse de la part de Proximus en te remerciant pour ta patience.
Je crois...
J'en suis à 22 jours. Wait and see.
Et si le délais n'est pas respecter que ce passe-t-il dans ce cas ?
Tu reçois un message d'excuse de la part de Proximus en te remerciant pour ta patience.
Je crois...
J'en suis à 22 jours. Wait and see.


Ils seraient bien capable.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Entuber les gens ça oui c'est sur il y a jamais de retard !
Bah.
On appelle ça de l'amour vache. Il y en a qui aime ça.
Je sortais avec une fille qui justement [censuré] [censuré] [censuré] [censuré].

Mais c'est vrai que cette histoire là je la découvre.
Elle est pas mal. Vraiment pas mal !
J'applaudis la tentative.
Idem pour moi Pré-commande d'un modele space grey le 22 septembre.
Silence de mort depuis lors ! le proximus center ou je dois retirer mon appareil n'est même pas capable de me donner une idée de date de livraison ! Du jamais vu dans le commerce!
Dernière information mais elle est de taille, le modèle gris sidéral arrivera en entre le 17 et le 24 octobre (source apple) . Patience donc !
Je ne sais pas si je suis le seul, mais étant chez ING et la façon de procéder de Proximus (paiement via Bancontact en suspens et débloqué quand le gsm est reçu et le contrat effectué), ING m'a rendu l'argent car le délai de 10 jours à été dépassé, j'aurai une belle surprise lors de la création de mon contrat, ma commande sera soit annulée soit Proximus aura la bonté de me faire une facture, j'espère la deuxième solution...

Suis-je le seul dans ce cas la ?
Badge +4
@camus, porté la faute auprès d'Apple. c'est eux qui sont responsable des livraisons.
Je pense que c'est à Proximus d'entamer une procédure contre Apple puisque la concurrence semble avoir été mieux fournie.
Je rappelle qu'hormis les modèles iPhone 8 64 et 256Gb en Space Gray, tous les autres sont disponibles sous 24h chez Mediamarkt par exemple.

2500 appareils commandés avec intelligence par l’opérateur principal du pays et Apple ne livre pas ?
Il y a un souci.

cela vaut peut-être la peine d'attendre, vous pourriez peut-être bénéficié d'une indemnisation.
C'est connu : Proximus fait plein de cadeaux à ses clients.
Pas plus tard que... ah non.
20 ans que je suis chez eux, dont 18 avec le même numéro (l'un des premiers Pay&Go) et je n'ai jamais eu de cadeau digne de ce nom.

Je disais donc, ça fait 20 ans que je suis chez Proximus... 😅


pour le problème de cadeau, vous pouvez voir cela avec la direction de proximus. je suppose que vous connaissez la journée client ainsi que le premium club.

Quand a ce que proximus porte plainte auprès de Apple, 1 elle ne le fera pas, 2 croyez vous que apple vas entendre la plainte de proximus? qu'est-ce qui a le plux d'impact commercial, une entreprise qui revend un produit ou le client final qui peut faire ou non de la pub pour son produit?
Badge +4
tout vos mécontentement devrait être écrit sur papier a la direction de proximus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
pour le problème de cadeau, vous pouvez voir cela avec la direction de proximus. je suppose que vous connaissez la journée client ainsi que le premium club.
À vrai dire lorsque je souscris à un service, je ne m'attends pas à recevoir de cadeaux. Je n'ai pas été élevé de cette manière à croire que tout m'était dû et allait me tomber tout cuit dans la bouche (sauf le carpaccio et les sushis qui devraient tomber crus).
Donc l'absence de cadeau à la rigueur je m'en carre et contre-carre.

Par contre lorsque je paye ledit service, et à un prix supérieur à la moyenne nationale cela dit en passant, je m'attends à ce qu'il soit quasi irréprochable. Avec des produits à la pointe et un service technique, clientèle et après-vente compétents.

Est-ce vraiment le cas avec Proximus ?
Oui et non. C'est la roulette russe.
J'ai très rarement été insulté ou traité grossièrement comme parfois décrit sur le forum ou les réseaux sociaux, je dois être honnête.
Et généralement tous mes problèmes techniques ont été résolus rapidement et durablement.
Par contre c'est toujours le parcours du combattant pour obtenir une réponse ou un service.
Un déménagement qui ne devrait prendre que deux coups de fil maximum vire toujours au marathon téléphonique avec manque de communication entre les services.
Une question administrative n'obtient de réponse qu'après avoir insisté et appelé de nombreuses fois.
Et encore... quand les versions ne diffèrent et ne se contredisent pas d'un interlocuteur à l'autre.

Donc, encore, l'absence de cadeau à la rigueur je m'en carre et contre-carre.
Même après 20 ans de fidélité.
Mais au moins avoir ce pourquoi je paye et un peu de respect.
Pour redonner un peu d'espoir à certains, aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de proximus m'annonçant la livraison du téléphone pour jeudi matin. 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour redonner un peu d'espoir à certains, aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de proximus m'annonçant la livraison du téléphone pour jeudi matin. 🙂
Content de lire que ça se débloque pour quelques-uns.
Et merci de tenir les autres au courant.
Pour redonner un peu d'espoir à certains, aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de proximus m'annonçant la livraison du téléphone pour jeudi matin. 🙂
Content de lire que ça se débloque pour quelques-uns.
Et merci de tenir les autres au courant.


Effectivement ça redonne de l'espoir !
Pour redonner un peu d'espoir à certains, aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de proximus m'annonçant la livraison du téléphone pour jeudi matin. 🙂

Juste pour savoir, ils téléphonent avec un numéro masqué ou pas ? Je demande ça parce que vendredi passé et aujourd'hui j'ai eu un appel en numéro masqué mais évidemment pas possible de répondre étant au travaille, comme ça je sais pour la prochaine fois.

Merci bien !
Pour redonner un peu d'espoir à certains, aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de proximus m'annonçant la livraison du téléphone pour jeudi matin. 🙂

Juste pour savoir, ils téléphonent avec un numéro masqué ou pas ? Je demande ça parce que vendredi passé et aujourd'hui j'ai eu un appel en numéro masqué mais évidemment pas possible de répondre étant au travaille, comme ça je sais pour la prochaine fois.

Merci bien !



Effectivement ils m'ont téléphoné avec un numéro masqué! 😉
Pour redonner un peu d'espoir à certains, aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de proximus m'annonçant la livraison du téléphone pour jeudi matin. 🙂

Juste pour savoir, ils téléphonent avec un numéro masqué ou pas ? Je demande ça parce que vendredi passé et aujourd'hui j'ai eu un appel en numéro masqué mais évidemment pas possible de répondre étant au travaille, comme ça je sais pour la prochaine fois.

Merci bien !


Effectivement ils m'ont téléphoné avec un numéro masqué! 😉


Ah, bon ben j'espère que c'était pas eux du coup lol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Jaakdo ,
Si vous le désirez, je peux analyser votre dossier... ou celui de votre amis si il s'agit de sa commande.
Pour ce faire, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes via ce lien :https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.
Patrice

Ah, bon ben j'espère que c'était pas eux du coup lol


Je n'ai pas pu répondre à temps donc ils m'ont laissé un message avec les informations, essaye de checker ta voicemail et tu sauras directement si c'était eux ou pas

Ah, bon ben j'espère que c'était pas eux du coup lol


Je n'ai pas pu répondre à temps donc ils m'ont laissé un message avec les informations, essaye de checker ta voicemail et tu sauras directement si c'était eux ou pas


Dans ce cas ça n'était pas Proximus car je n'ai eu aucun message vocal. Merci pour la précision
Merci beaucoup pour l'info @Toufafa, tiens nous au courant.

Content pour toi 🙂 J'espère que sa sera très bientôt pour moi aussi ! 🙂 Je vous tiendrais au courant également si j'ai des infos...
Proximus à reçu des appareils hier et en recevra encore aujourd'hui selon le call-center, et si j'ai bien compris, une autre livraison est prévu pour milieu/fin de semaine prochaine.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bon voilà, bonne nouvelle.
Je viens d'être contacté ...
Je serais livré du 2ème iPhone demain soir 😃
Quand avez-vous commandé ce 2ème Iphone ? Que je me situe à peu près dans la file d'attente Ahah
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Quand avez-vous commandé ce 2ème Iphone ? Que je me situe à peu près dans la file d'attente Ahah
Le 22 septembre ... Un ami qui en a commandé un aussi le même jour, vient d'être aussi contacter ...
J'ai commandé le mien le 27, je serais très surpris d'être contacté cette semaine en effet...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bon voilà, bonne nouvelle.
Je viens d'être contacté ...
Je serais livré du 2ème iPhone demain soir 😃

Quel type d'iPhone aviez-vous commandé François et Jaadko ?
Personnellement iPhone 8 Space Gray 64Gb commandé le 17/09... et toujours rien, je vous l'aurais dit sinon.

Commenter