Question

iPhone - Appels Wi-Fi


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
La fonctionnalité Appels Wi-Fi vous permet de passer des appels si vous disposez d’une connexion Wi-Fi dans une zone peu ou pas couverte par un réseau de données mobiles.
https://support.apple.com/fr-be/HT203032

Qu'en est-il de cette fonction on ne peut plus pratique chez Proximus, sachant qu'Apple l'a inauguré sur ses iPhones/iPods/Macs il y a maintenant quelques années ?

Apple a développé cette fonction pour que toute personne disposant d'un iPhone et d'une mauvaise couverture réseau puisse tout de même recevoir via une connexion Wi-Fi des appels classiques.

Pourquoi Proximus ne se contente pas tout simplement d'activer cette fonction pour contrer les manquements de son réseau et non de développer sa propre solution qui plus est est payante (Mobile Coverage Extender facturé 5€/mois avec contrat de 24 mois et restriction de 4 appareils en simultané et ce uniquement via b-box soit abonnement internet Proximus) ?

Tant de contraintes pour finalement proposer une solution non adaptée et payante, laissant dès lors une certaine amertume.
N'est-il pas temps de faire remonter ce mécontentement général un peu plus haut dans votre hiérarchie et ainsi améliorer l'expérience client ?


A savoir qu'un opérateur de télécom belge fournit déjà ce service depuis un moment :


cf. : https://support.apple.com/fr-fr/HT204040

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
A savoir que les utilisateurs d'appareils Android en profiteraient également, l'activation des "Appels Wi-Fi" n'étant qu'une mise à jour réseau à effectuer par l'opérateur.

https://support.google.com/pixelphone/answer/2811843?hl=fr&ref_topic=7084097
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Jeffesor.

Comme indiqué dans votre autre post, je comprends votre réaction. Actuellement nous n'avons pas d'information au sujet de l'activation de Visual Voice Mail chez Proximus.

Si l'option serait mise à jour prochainement, nous ne manquerons d'en informer nos clients.

VincentO
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Jeffesor.

Comme indiqué dans votre autre post, je comprends votre réaction. Actuellement nous n'avons pas d'information au sujet de l'activation de Visual Voice Mail chez Proximus.

Si l'option serait mise à jour prochainement, nous ne manquerons d'en informer nos clients.

VincentO

Je ne vous demande en rien si vous avez des informations ou non, à votre niveau je me doute que cela ne soit pas le cas.
La seule chose que je vous demande n'est pas non plus de me tenir au courant une fois que la fonction sera disponible.

Ce que j'aimerais vous entendre faire/dire est de remonter les infos vers vos équipes techniques/développements pour qu'ils comprennent qu'il y a une réelle demande de vos clients et une carte supplémentaire à jouer par rapport à vos concurrents.

Est-ce si compliqué que ça ?
Ou tout le monde s'en fou chez Proximus et chacun reste dans ses botes/son service ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Jeffesor,

Sachez que l'information et votre remarque ont déjà été relayées vers le service adéquat. Celle-ci a retenue toute notre attention.

Je vous souhaite une bonne journée et reste à disposition si nécessaire.

VincentO
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Jeffesor,

Sachez que l'information et votre remarque ont déjà été relayées vers le service adéquat. Celle-ci a retenue toute notre attention.

Je vous souhaite une bonne journée et reste à disposition si nécessaire.

VincentO

Merci pour votre intervention VincentO.
En espérant que le message arrive aux bonnes personnes et qu'il soit pris en compte.

Commenter