Question

iPhone perdu après réparation


Bonjour,

Je suis abonnée depuis seulement un mois et je n'ai que des problèmes ! Mon iPhone 8 a été deux fois en réparation pour le même problème. Celui-ci a été envoyé du centre de réparation à la boutique Proximus le 14/11 et il n'est toujours pas arrivé !!! A la boutique personne ne sait me donner une réponse correct pour savoir où se trouve mon téléphone et au centre de réparation à part me dire que l'appareil a été envoyé le 14/11 ils ne savent rien non plus ! Trouvez-vous ça normal, un manque de suivi pareil pour une société comme Proximus ??? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est mon téléphone et surtout me dédommager.

16 commentaires

Badge +4
est-ce que la boutique proximus a une trace de l'envoi par Dynafix? avez-vous une trace de votre envoi en réparation?
oui, j ai le suivi de toute la réparation et la boutique a également tout le suivi, comme stipulé ils ne savent pas me dire ou mon iPhone se trouve malgré que le dernier statut est "appareil envoyé en point de vente depuis le 14/11" !!!!!
Badge +4
donc il y a une perte entre l'envoi et la réception.

cela sera proximus a réglé les comptes. afin due els méarche soit plus rapide voyez pour compterez votre profil du forum et de mettre les numéro de trace soit sur le forum soit en privé auprès des collaborateurs.
Voici le numéro de référence de Dynafix : iRMASBGC15077513
La référence de la réparation est celle-ci : 435080282TS4633256

Lors de la première réparation, lorsque le téléphone a été envoyé au point de vente, je l'ai reçu le lendemain. Cela fait maintenant 4 jours...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Proximus n'est pas censé gérer l'envoi d'un appareil en réparation sous garantie. Si un Proximus Center (officiel?) l'a fait, c'est par geste commercial. Logiquement, le renvoi doit se faire par enregistrement via cette page : https://www.drmobile.eu/fr/device/

C'est donc Dynafix (0800/15.690) ton interlocuteur qui doit t'assurer le suivi de ta réparation (qui prend, en général 3 semaines).
Proximus n'est pas censé gérer l'envoi d'un appareil en réparation sous garantie. Si un Proximus Center (officiel?) l'a fait, c'est par geste commercial.
Mon téléphone est fourni avec un abonnement de chez Proximus, c'est donc logique que si il y a un problème avec l'appareil il gère l'envoi en réparation. Aucun rapport avec un geste commercial...

C'est donc Dynafix (0800/15.690) ton interlocuteur qui doit t'assurer le suivi de ta réparation (qui prend, en général 3 semaines).
3 semaines je ne pense pas... Lors de la première réparation cela a pris 1 semaine, et en boutique Proximus, ils m'ont dit que c'est 10 jours ouvrables maximum. Et de toute manière sur le suivi de la réparation le téléphone a déjà été envoyé depuis le 14/11, je ne pense pas qu'un envoi de Hollande vers la Belgique prend 3 semaines.

Sur le site que vous avez laissé en lien, la recherche s'arrête au iPhone 7 Plus.
Badge +4
Proximus n'est pas censé gérer l'envoi d'un appareil en réparation sous garantie. Si un Proximus Center (officiel?) l'a fait, c'est par geste commercial. d’où viens cette info et depuis quand?

Il me semble que tu est présent depuis suffisamment longtemps sur le forum pour savoir le jeux de ping-pong qu'il y a eu l'année dernière entre les 2 entreprises pour des téléphone en réparation. faut-il te remémoré le sujet?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return/particuliers/support/telephonie-mobile/mobile-coverage-extender/problemes/remplacer-ou-renvoyer-un-appareil.html#/mobile1

Suggestion:
Quand votre IPhone ne fera pas surface avant mardi prochain (= 14+ 7 jours) introduire une plainte formelle par lettre recommandée à
Proximus - Service Clientèle Residentielle - Boulevard Roi Albert II, 27 - 1030 Bruxelles
avec tous vos les éléments indiqués ci-dessus
et éventuellement avec une demande de geste commerciale pour le dérangement
Badge +4
@m_016F les collaborateurs peuvent aussi ce charger de ce dossier.
Merci pour vos informations, je vais rentrer une plainte mais je ne vais pas attendre des semaines pour que l'on retrouve mon téléphone...
Il a été deux fois en réparation en moins d'un mois pour le même problème, qu'on m'en donne un nouveau serai la moindre des choses, surtout quand on sait que celui-ci a été défectueux à peine 12h après l'avoir reçu...
Badge +4
Effectivement, vous aurez droit a un gsm, si la perte est officielle.
J'ai repris contact avec Dynafix pour avoir des nouvelles informations, car la première fois ils n'ont pas su me répondre précisément. Mon iPhone a été envoyé le 14/11 au dispatching qui gère les retours, il y aurai eu un problème et de ce fait le téléphone est retourné chez Dynafix qui a refait un envoi le 16/11, donc d'après la personne que j'ai eu en ligne, mon téléphone devrait arriver aujourd'hui ou au plus tard demain, en espérant qu'il n'y ai pas d'autre soucis.

En tout cas je trouve ça assez anormal que c'est au client de faire les démarches pour avoir des informations alors que j'ai été vendredi au Shop et que personne ne savait me donner une réponse clair. Quel service...
Badge +4
en shop ce ne sont que de "simple vendeur". nous utilisons tous mal notre intelligence parfois, c'est peut-être leur cas aussi.
Badge
comment savoir si le telephone est déjà envoyer en réparation et savoir quel est le N° de suivit chez dynafix
Badge +4
Si votre téléphone est envoyé en réparation, vous auriez dû recevoir un numéro de suivis. Ne fusse que par mail.

Quel as été la procédure d'envoi point par point? vous l'avez déposé chez proximus? si oui, une personne a accomplis des formalités administratives, quelles sont-elles et avez-vous reçus quelque-chose en retour?

D'après vos écrits, il semble que Dynafix aie un numéro de suivis puisqu’il pouvait le situer.
si votre téléphone est réellement perdu, il faudra porter plainte auprès de la société.

Et si vous avez encore une preuve d'achat, c'est encore mieux pour le remboursement de la valeur de l'objet perdu.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour fredo 1964.

Vous n'avez pas reçu un e-mail ou une confirmation de votre envoi de GSM en réparation?

Lorsqu'un GSM est envoyé, vous recevez toujours la référence concernant votre envoi vous permettant d'une part de le récupérer et d'autre part d'effectuer le suivi.

VincentO

Commenter