Question

IPv6 sur BBox3


Bonjour,
J'ai récemment constaté que ma bbox3 ne se voyait pas attribuer une adresse en IPv6, mais uniquement en IPv4. J'ai tenté de la redémarrer mais sans résultat. Pouvez-vous m'aider afin d'activer le support IPv6?
D'avance merci!

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Pour être sûre peux tu aller sur whatismyipaddress.com et confirmer que tu as bien une IPv4 ?
Oui, j'ai bien une ipv4
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour,

je viens de vérifier dans la Bbox3, et effectivement je ne vois pas l'adresse IPv6.
Mais avec le command DOS (CMD) tu fais "ipconfig" et tu vois le résultat.

pour cela tu fais combinaison (touche Windows+R) et tu tapes CMD
Badge +4
Pour l'instant ce n'est pas très dramatique, les serveurs dns proximus sont encore en ipv4. et je ne pense pas que l'on soit dans le cas de Free ou il doivent attribuer 1 même adresses a plusieurs client.

au pire faire un reset de la bbox pourrait résoudre le problème.
je ne comprends pas bien le problème DNS. Tu peux utiliser les serveurs public récursifs de Google par exemple... et d'ailleurs c'est pas parce que l'adresse est en v4 qu'un dns ne peu pas répondre sur un AAAA... non en fait, je voulais faire un peu de lab pour me faire un peu d'expérience.
si tu veux en faire autant tapedur :

The Google Public DNS IP addresses (IPv4) are as follows:
•8.8.8.8
•8.8.4.4

The Google Public DNS IPv6 addresses are as follows:
•2001:4860:4860::8888
•2001:4860:4860::8844

😉
Badge +4
A ma connaissance se sont les dns qui délivre nos adresses ip, exact? Or la plus part des FAI sont encore en ipv4.

Si j'avais bien lu, L'adresse ipv6 serait encapsuler en ipv4.

Quand au dns ipv6, j'utiliserais plus tôt celle-ci: 2001:660:1180:1:192:134:0:49 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Tapedur : les dns ne délivre pas d'IP, ils permettent de faire la liaison entre un nom de domaine et une ip.
Par contre ce sont les FAI qui délivrent les IP.

Commenter