Skip to main content
... Et toujours rien!





En remplissant un formulaire en ligne pour un contrat internet, des dates sont proposées pour l'installation par un technicien. Nous étions le 28/10 et la première date disponible est le 12/11.





J'ai appris qu'il se pourrait que ma ligne soit saturée. Rien compris à ce qui se passe vraiment en réalité mais bon..





Je contacte Proximus par téléphone en disant







il se peut que j'aie des difficultés à avoir internet. Pouvez-vous m'en dire plus?









Non pas de problème de notre côté à ce que je vois, bonne journée!







Je contacte Proximus par chat en ligne en disant







il se peut que j'aie des difficultés à avoir internet. Pouvez-vous m'en dire plus?









Je n'ai pas accès à ces infos, appelez Proximus et demandez le service PCD, eux savent tout







Je contacte Proximus par téléphone en disant







Puis-je être mis en contact avec le service PCD?









Pourquoi?









il se peut que j'aie des difficultés à avoir internet. Je cherche à en savoir plus









Je vous transfère..







Une autre personne me répond, je lui dis:







il se peut que j'aie des difficultés à avoir internet. On m'a dit de contacter le service PCD. Pouvez-vous m'en dire plus?









Ah! Ce n'est pas moi! Je vous transfère







Un répondeur automatique me répond, je dois faire des choix n'ayant aucun rapport avec mon problème, ainsi qu'entrer mon n° de téléphone. Ensuite, je suis transféré vers une autre personne:







il se peut que j'aie des difficultés à avoir internet. On m'a dit de contacter le service PCD. Pouvez-vous m'en dire plus?









Non pas de problème de notre côté à ce que je vois, bonne journée!











Je contacte Proximus par mail via le formulaire de contact en ligne, je précise mon nom, et n° de référence du contrat. Réponse (Remarque importante: réponse via une adresse NOREPLY)







Pouvez-vous nous communiquer votre adresse?







(Super drôle! une adresse noreply qui me pose une question! Merci les copains!)













La date du 12/11 commence à approcher à grand pas. Contrairement aux personnes à qui j'ai eu à faire, je travaille (edit: supprimé cette phrase car c'est méchant et non-justifié) et dois prendre congé au cas où cette date est maintenue. Sans grande surprise, je n'ai aucune nouvelle de Proximus. Je me rends dans un magasin:







il se peut que j'aie des difficultés à avoir internet et j'avais mentionné la date du 12/11. Je n'ai aucune nouvelle. Je cherche à en savoir plus









Je vais me renseigner.





[Passe un coup de fil]





Ah, ce n'était pas eux!





[Passe un autre coup de fil]





Le service n'est plus disponible aujourd'hui. Revenez lundi







Mais évidemment, lundi à la même heure, ben il est pas disponible le service! J'appelle Proximus:







j'avais mentionné la date du 12/11. Je n'ai aucune nouvelle. Je cherche à en savoir plus









Le dossier est ouvert, le service technique y travaille









Oui mais du coup, quel est le délai? Quel est le souci?









Je ne sais pas. Bonne journée!











C'est magnifique. Il semble n'y avoir aucun moyen de dialoguer avec une personne qui est au courant de quelque chose. Enfin! En tout cas, ça fait du bien de sortir un peu cette frustration. A bientôt pour un nouvel épisode de 'Proximus, on vous répond, mais en fait non'

Bonjour Sim,





Avez-vous essayé de contacter un collaborateur proximus du forum ? il sont généralement bien plus efficaces que tout les autres réunis, vous pouvez leur envoyer un message privé via leur page de profil http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21





En espérant qu'ils ne soient pas eux même dépendant d'un autre service pour pouvoir vous répondre.


Bonjour Marc!





Bien bonne idée, merci ainsi que pour le lien.





J'avoue que j'ai posté ce message plutôt pour extérioriser ma frustration: je n'avais au moment de l'écriture ni espoir ni intention de recevoir des infos supplémentaires (Enfin.. des infos tout court 😛 ). Mais c'est une excellente suggestion!


Bonjour Sim,

Je vous confirme avoir bien reçu votre message privé.

Après vérification de votre dossier je constate, en effet, que votre commande est en attente chez nous actuellement.

Ce délai est justifié par le fait que la centrale de Proximus à laquelle vous devez être raccordé dans le quartier ne peut plus accueillir de client "Internet" supplémentaire.

Cette situation est évidemment temporaire, tout est mis en oeuvre afin de trouver une solution rapidement pour vous.

Je vous présente, au nom de Proximus, toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés à l'occasion de votre raccordement.

Un courrier vous parviendra dès que la date de votre mise en service aura pu être fixée.

Merci de votre patience et votre compréhension.

Bien à vous,

Isabelle.


Bonjour Isabelle,





Quand vous dite à Sim 'la centrale de Proximus à laquelle vous devez être raccordé dans le quartier ne peut plus accueillir de client 'Internet' supplémentaire' cela signifie-t-il qu'il doit attendre qu'un client résilie son abonnement ou qu'une borne supplémentaire devra être installée ?





Si c'est le cas, cela peut durer plusieurs mois sans qu'il puisse bénéficier d'une connexion, ne serait-il pas plus correct de lui dire que Proximus ne peut pas le connecter avant telle date et de lui proposer de ne pas tenir compte de sa demande pour lui permettre de prendre un abonnement chez un autre fournisseur ?





Je n'ai jamais été dans ce cas, mais si cela avait du m'arriver, je pense que j'aurais eu le sentiment d'être piégé; Cela revient un peu a accepter une commande qu'on sait ne pouvoir honorer et faire lanterner le client pour l'empêcher d'aller à la concurrence.





Si mon interprétation est erronée et que vous avez une solution satisfaisante à proposer à Sim, je vous présente mes excuses.


Bonjour Marcs,

Il est vrai qu'une résiliation d'un client connecté à cette centrale peut parfois débloquer ce type de situation mais la plupart du temps, la solution envisagée consiste à placer une carte supplémentaire afin de permettre de nouveaux raccordements Internet.

Bien à vous,

Isabelle.


En tout cas, ça n'a pas l'air facile. Je n'ai toujours reçu aucune information à part celles présentes dans ce post (que j'ai également reçues par MP mais rien de plus détaillé) :(


Commenter