j'ai pris Belgacom TV en + parce que c'est gratuit


bonjour, j'ai un abonnement Favorite depuis longtemps (Go) pour l'Internet et comme la BTV en plus est gratuite j'ai été chercher le pack en téléboutique. On m'a assuré que ce serait gratuit hormis 1 x 50 euro d'activation... Mais on m'a aussi dit que je ne dispose pas du VDSL donc impossible d'avoir la TV HD. Est-ce normal?

1) Est ce qu'il y a encore beaucoup de zones à Bruxelles qui restent en ADSL ?? (voir mon login)

2) est ce que mon forfait mensuel Favorite ne va pas augmenter par addition de BGCTV ??

Je pose la question 1 parce que moi je suis prêt. J'ai déjà placé la TF2007 et la B-Box 2. J'ai placé les câbles vers le PC et vers le décodeur. J'ai acheté des Ruckus. L'internet fonctionne et la BGCTV fonctionne en ADSL.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

1) je passe ...

2) Non, BGCTV ne pompe pas sur le quota, rassure-toi ! Clin d'œil
Par contre, il pompe sur la bande passante (1 flux SD = +/- 3 Mbps) et il est prioritaire sur internet.
c'est bien ce qu'il me semblait et que j'ai un peu signifié dans mon 1er post , càd que la situation n'est pas terrible !!! Je dois encore rester longtemps comme ça??



Mes voisins juste en face peuvent avoir le VDSL2 !!! Moi pas. Est ce que cette situation est susceptible de persister?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est le type de question qui revient le plus fréquemment sur ce forum ! Sourire

Tes voisins ne sont probablement pas raccordés à la même armoire de rue.
Ou alors, il n'y a plus de place disponible.
Ou tu es trop éloigné de la borne (en termes de "longueur de câble", lequel peut faire des méandres insoupçonnés ! )
...

Pour les délais, la réponse d'Eva est systématique :

"Belgacom met tout en oeuvre afin d'optimiser son réseau mais cela prend du temps...
Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension."

Donc voilà voilà ... Incertain


ok, merci pour ton obligeance.

si ça peut rassurer certains qui ont le même problème, j'habite la commune répertoriée comme la plus riche de Belgique mais ce critère ne semble pas être un facteur déterminant pour l'expansion VDSL.


Seulement moi je suis un VIPO pas riche (une exception dans ces circonstances??) qui vit de l'allocation mensuelle et dans ce contexte le manque de VDSL semble d'autant plus injuste et précis à mon égard et à l'image de l'exception technique dans le réseau qui ainsi me marginalise. Est ce que il y a une "tête" chez Belgacom qui réfléchit à ce genre de problème??


Commenter