Skip to main content
Bonjour,





c'est la dernière fois que je me fais avoir par belgacom, cliente chez eux pour la tv/internet/téléphone fixe, ils cherchaient a me "vendre" un pack avec mon gsm.



qui soit-dit en passant était en carte prépayée chez mobistar. Je me dis pourquoi pas, il y a quand même une certaine réduction sur les abonnements et cela me permettrait d'avoir une meilleur connection a internet étant donné que j'ai un smartphone.



tout se fait en novembre, pas de soucis là-dessus, si ce n'est que lors du choix de l'abonnement, j'ai demandé 25x à l'opératrice la meilleure formule pour les sms vers l'étranger (et oui quand on a de la famille à l'étranger et qu'on veut les contacter dans la journée c'est la seule solution), on me dit oui madame pas de soucis, la facturation est de 0,15€/sms



payant 0.12/sms avec mobistar je me dis ça va pas trop d'augmentation et je signe le contrat....





Et ben j'aurais mieux fait de me casser une jambe, depuis mes factures ne cessent d'augmenter..... ben oui au début je ne voyais pas trop pourquoi et puis j'ai compris, chaque sms envoyé le coute 0,40€ sans la tva apparemment.... LE VOL..............



quand je téléphone pour me plaindre et voir s'il n'y a pas de solution, on me réponds que c'est comme ça que de toute façon je ne peux pas partir parce que j'ai un abonnement.... ben oui merci je sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Franchement, je suis dégoutée, c'est pas la première fois que je dis oui pour une soit-disant promotion pour qu'au final je paie plus qu'avant....



je ne sais pas partir avand un an, mais dans le délai légal ils auront mon renom et je sens bien que se sera pour tout en même temps....



Faut pas non plus prendre les gens pour des cons et des vaches à lait ......................



Bonjour, comme je l'ai dit dans le poste de Xavier plus bas, j'ai un probleme similaire au tien...une soit disant offre sur un GSM gratuit dans mon abonnement...rien du tout, j'ai du tout payer et toutes les complications me sont retombées sur le coin de la figure...


Va falloir qu'on m'explique quand même pourquoi un sms vers l'étranger est plus cher quand on a un abonnement, logiquement c'est les cartes prépayées qui devraient être plsu chère....





C'est vraiment de l'arnaque au possible, y a pas d'autres mot, mais en tout cas je ne décolère pas et ils iront voir ailleurs si j'y suis bientôt.





vivement la fin des amendes pour résiliatiosn de contrat dans la téléphonie, ils comprendront peut-être qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait !!!!!!!!!


"Va falloir qu'on m'explique quand même pourquoi un sms vers l'étranger est plus cher quand on a un abonnement, logiquement c'est les cartes prépayées qui devraient être plsu chère...."





SMS vers l'étranger en pay&go = 0.50€/sms



SMS vers l'étranger en abonnement = 0.40€/sms


Moi je veux bien, mais comment font les autres opérateurs pour être moins cher, mobistar je payais 0.12€ par sms en carte prépayée....



faut pas pousser les frais de connections ne sont pas une excuse à tout.


Oui en effet, c'est nimporte quoi, surtout que tu n'as pas révé et qu'une personne de chez belgacom t'as bien proposé cette offre...Le pire c'est qu'ils s'en foutent de nos problèmes...



Bon courage pour la suite themis, pour moi c'est sur et certain, le change d'opérateur à la fin de mon contrat.


De toute façon avec eux, c'est le pot de terre contre le pot de fer, ils sont en situation de monopole et donc pas moyen de leurs faire comprendre qu'a force de prendre les gens pour des co....



il faut bien payer le salaire des cadres !!!!!!!!!!!



mais pour moi aussi ce sera bye bye dés que possible !!!!!!!!!!!!!


je ferai de meme à la fin de mon contrat pour tout début novembre ,je suis shez eux depuis le début de mes abonnements et ils se fichent des gens , pas de tv depuis vendredi soir et soit disant un technicien est passer ,mais par ou il est passer ça c'est autre chose ,en attendant 71,10 euro par mois ça ils n'oublie jamais d'envoyer leur facture , et pour payer tout ces cadres à des centaines de milliers d'euro par ans,, vraiment marre d'eux





Claude








L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Voo ce n'est pas mieux (facture en retard - image qui se fiche - internet pas stable et vitesse réduite si beaucoup de personnes sur le câble). Mobistar =15 €uros pour 5 minutes d'internet mobile (cas vécu) - carte prépayée sans solde = messagerie impossible


Chère Thémis,



Pourriez-vous me dire vers quel pays, vous envoyez des SMS afin que je puisse vérifier quelle solution serait la plus adaptée à vos besoins ?



Je pourrai ainsi vous fournir un comparatif précis par rapport à votre ancienne situation.



D'avance merci,



Eva


Eva, il s'agit du luxembourg en l'occurance, on a déjà une option pour le téléphone fixe, mais la journée, c'est sms.



Raymond s'est clair que l'herbe n'est peut-être pas plus verte ailleurs, mais mon budget gsm était beaucoup moindre avant.



Assez bizarrement, plus on prend d'option pour diminuer le montant des factures plus celles-ci augmentent.......




Chère Thémis,



Si je consulte le site web de votre ancien opérateur, le prix renseigné pour l'envoi d'un SMS, à partir d'une carte prépayée, vers un réseau luxembourgeois est de 0,37 Euros/SMS. La différence est donc de 0,03 Euros/SMS, ce qui était la différence renseignée au départ, même si effectivement le prix différait.



Dès lors, votre utilisation a peut-être changé car au vu de cette différence, celle-ci peut difficilement généré une importante augmentation.



Au niveau de nos offres, pour l'envoi de SMS vers le Luxembourg, le prix de 0,40 Euros/SMS est le plus bas proposé.



Je reste à votre disposition si nécessaire.



Bien à vous,



Eva


Commenter