Skip to main content


Bonjour,











En quelques mots: il y a trois semaines, problème avec la télévision mais pas internet --> boutique Belgacom, nouveau décodeur











Depuis dimanche soir, NI Internet, NI TV... j'ai procédé aux manip' d'usage (déconnecter le modem bbox2, le décodeur, etc).





Pas moyen non plus de me connecter via mon smartphone.











Rien!











Le signal 'DSL' clignote systématiquement. Le signal pour internet https://mailto:'@' n'est purement et simplement pas allumé... Le technicien devrait passer mais j'aimerais en savoir davantage. Quelle pourrait-être l'origine de ce problème? Mes voisins (troisième et premier) ne sont pas concernés par ce problème











Merci pour vos suggestions. J'avoue que, sans m'en faire davantage non plus, j'ai un peu peur d'avoir des problèmes récurrents avec ma connection.



Soit la bbox est défectueuse, soit un problème sur votre ligne.





Dans les 2 cas, la 'balle' est dans le camp de Belgacom.





Avez-vous tenté un reset d'usine de la bbox ? : si bbox 2 :





avec un objet pointu - bic ou trombone appuyer pendant 15 secondes dans l'orifice 'reset' à l'arrière de la bbox




J'avais pensé au reset, mais curieusement le technicien n'en a pas parlé (par téléphone). Bon, t'en qu'à faire...











J'aimerais éviter de prendre congé :)











D'autres avis bienvenus. J'espère que la 'procédure' se résolvera rapidement et ... sans (trop) de frais...




Le 'reset' ne coûte rien, un 'push' avec vos données principales va se produire. Il faudra certainement revoir votre sécurité Wifi. Si cette procédure foire, c'est un problème de ligne ou de bbox. Dans les 2 cas, ce n'est pas votre faute (à condition que rien n'a changé dans votre câblage interne)......





Donc je ne vois pas DANS ces 2 cas, pourquoi on vous demanderait des frais.





démon




Merci pour votre réponse Max. Bonne soirée!




Bonjour,











C'est à devenir fou (folle).











1. Première panne Belgacom au niveau 'télévision' courant avril 2014.





Résolution: nouveau décodeur





2. Deuxième panne Belgacom, tant au niveau télévision qu'internet, mi mai 2014





Résolution: problème 'chez Belgacom', pris congé pour pas grand chose (le technicien n'a du passer chez moi que pour me faire signer le 'bon de travail électronique')





3. Troisième panne Belgacom, également télévision et internet, depuis hier soir (23/6)





Résolution: encore passage d'un technicien ce jeudi...











Je me demande si je vais devoir griller longtemps mes congés annuels pour recevoir un technicien?











Je désespère...











En tout, j'ai bien perdu 2 semaines de télévision et internet...








Commenter