Je ne comprends pas


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires

Bonjour,


J'ai un abonnement comfort. Le test marque que j'ai la VDSL2. ça ne m''indique pas le nombre de TV


par contre quand je fais le test si j'avais un abonnement Maxi ça passe en ADSL2 + TV


Si je fais le test avec Intense c'est idem ADSL2 + TV.


Quelq'un peut-il m'expliquer cette différence en étant à la distance de +/- 845 m.


Il est pourtant dit que la vitesse ne dépend pas du type d'abonnement. Alors pourquoi celà change quand je fais le test car suivant ce test ça dépend effectivement bien du type d'abonnement.


D'avance merci


Cordialement


home

4 commentaires


qu'appelez vous 'test ' ?????


le nombre de TV est le moyen le plus sur de savoir


si vous pouvez avoir le VDSL2 avec votre n° de téléphone !


en ADSL il est impossible d'avoir 2 TV ?


si vous utilisez une Bbox2 (vous ne l'indiquez pas!) faite une copie des statistiques


ces dernieres vous indiquera la vérité


si vous avez une Bbox1 vous n'avez pas le VDSL2
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ home : effectivement le premier test est celui sur le site de Belgacom ' déjà client' et encodage du numéro de votre ligne.


La réponse donnée est une indication de performences techniques pour votre ligne.


Celà n'a rien à avoir avec le type d'abonnement. Quant à la distance, sur quoi vous basez-vous ? Ce n'est pas la cabine ( qui peut être visible près de chez vous) mais bien le ROP (le noeud qui vous distribue et qui peut être plus loin et à condition qu'il y a de la place pour vous brancher)


cool
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,


Pour on4hu : Je suis en VDSL2 avec la BBox 2. Le test est celui du site Belgacom avec le N° de téléphone. On peut y choisir le type d'abonnement.


Pour Max : Il y a bien la possibilité de choisir le type d'abonnement. La distance est celle de la centrale générale, distance que j'ai obtenu avec Hierzo. La centrale n'est pas loin de chez moi. malgré plusieurs cabines (6) qui sont à 50 mètres de chez moi l'immeuble dépend de la centrale, c'est toujours là que les techniciens vont quand il y a un problème. Centrale qui va bientôt disparaître car le bâtiment sera occupé par les commissariats de Police Auderghem, Uccle et Watermael-Boitsfort.


J'ai posé la question car ayant toujours un ancien abonnement avec un film gratuit et deux bouquets gratuits j'aimerais passer à un nouvel abonnement d'après mes calculs serait plus intéressant au niveau du prix et je n'aimerais pas en changeant que Belgacom diminue la vitesse comme la fois précédente. De Favorit j'étais passée en Comfort et Belgacom a diminué la vitesse.


Cordialement


home



Bonjour home,

J'ai bien lu votre message et comprends parfaitement votre interrogation et votre inquiétude. Je vous rassure de suite, si vous êtes en VDSL2 actuellement, la simple modification de l'abonnement internet ne va pas modifier la technologie vers ADSL2+.

J'ai tout de même contacté les personnes responsables du test disponibleen ligne pour clarifier certains points.

N'hésitez à me contacter par message privé pour me faire part des changements que vous voudriez faire.

Bien à vous,
Eva

Commenter