Question

Je ne sais pas programmer ma série


Bonsoir,
Depuis deux mois, j'ai le nouveau décodeur Proximus.
L'enregistrement de ma série ne se fait pas. J'explique:
J'ai programmé "Top Model" série jouée sur RTL TVI le midi. Je l'ai programmé en série pour avoir tous les épisodes.
J'avais eu des problèmes de programmation pendant le premier mois. J'ai téléphoné 3 fois au service et impossible de me dépanner.Puis, miracle,pendant 1 mois, ça a fonctionné. Mais cette semaine, juste les épisodes de lundi, mardi et mercredi se sont enregistrés. Je n'ai pas eu les épisodes de jeudi et vendredi. ( J'ai du payer 2 euros pour les avoir!!!!)De plus quand je regarde dans programmation, ma série n'y est plus. Et quand j'essaie de la reprogrammer, ça ne fonctionne pas non plus. Ni épisode par épisode, ni toute la série.
Je commence sérieusement à en avoir marre!!!!
Je n'avais pas de problème avec l'ancien décodeur. Mais depuis le nouveau, il n'y a plus de disque dur et les programmations vont sur un serveur... c'est vraiment merdique!!!!
Si quelqu'un à une solution , merci de me prévenir.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Brigitte2be,

Navré de lire que vous rencontrez des soucis avec les enregistrements.

Un correctif à été mis en place pour régler le souci.
Pourriez-vous dès lors supprimer les enregistrements présents et les reprogrammer svp?

J'attire votre attention sur le fait qu'il faut les supprimer non pas à partir du menu PVR mais a partir du guide TV en selectionnant l'épisode de Top Model et ensuite annuler enregistrement de série.
Vous pourrez ensuite les reprogrammer et n'aurez plus de souci.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Cordialement,

NicolasF
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai fait ce que vous avez dit. Mais le problème existe tjs.Certaines semaines, je n'ai pas de souci.
D'autres semaines, j'ai la programmation qui est bonne, les épisodes s'enregistrent bien et quand j'arrive en fin de semaine pour les regarder, des épisodes ont disparu.D'autre semaines encore, j'ai la programmation qui a disparu.
Je viens de lire d'autres messages sur votre forum et je m'aperçois que d'autres ont exactement le même souci que moi. Et ça, depuis le nouveau décodeur (qui enregistre sur un serveur et plus sur un disque dur)
Ce qui m'exaspère c'est qu'on ne sait pas faire le replay pour cette série qui passe sur RTL TVI. Du coup pour avoir les épisodes manquants, je dois les acheter via le bouton rouge. Ce qui n'est pas normal... Il y a quinze jours, j'ai déboursé 5 euros pour avoir ma série.Je viens de nouveau de déprogrammer et de reprogrammer.
Il serait temps que vous régliez ces problèmes car vous risquez de perdre des clients...
Merci de faire le nécessaire.
Brigitte.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Brigitte,

Navré de lire ceci. Pourriez-vous nous communiquer via le lien ci-après votre numéro de ligne afin que nous puissions faire remonter votre problème vers le service concerné.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

N'oubliez pas de mentionner le lien de ce post également ainsi que l'émission incriminée.

Bien à vous,

Jean-Luc
Merci Jean-Luc. Je viens d'envoyer mon numéro de ligne et le lien de ce post.
Pour le moment, ça à l'air de refonctionner... Je reviens vers vous si j'ai encore le problème.
Merci Bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Brigitte2be,

J'ai bien reçu votre message privé.

j'ai signalé votre problème à notre service d'ingénieurs Proximus TV.

Je viens vers vous dès que j'ai du nouveau,

Bonne journée,

Daniel
Merci et bonne soirée
Depuis deux semaines, j'ai toujours des problèmes avec l'enregistrement de ma série!!!!
La semaine passée, j'ai vérifié le dimanche si elle était bien programmée et tout était correct la programmation était bonne pour une semaine.Lundi soir, j'ai vérifié et pas d'enregistrement!!! J' ai regardé ma série en différé... Les autres jours ce sont enregistrés mais il manque le début plus ou moins 5 minutes!
Cette semaine de nouveau la même chose! La programmation est bonne mais ni ce lundi ni ce mardi ne ce sont enregistrés.Par contre, j'ai programmé la même série pour tester sur le canal qui n'est pas en HD. Je sais enregistrer épisode par épisode mais pas en série. J'ai eu l'enregistrement de mardi mais de nouveau avec un décalage, il manque 5 bonnes minutes au début de l'épisode.
Je commence à en avoir marre! J'ai fait un reset mais rien n'y fait! Je ne sais même plus effacer la programmation ni d'un côté ni de l'autre pour pouvoir la remettre convenablement.
J'aimerais que ce problème soir réglé car si je pars en vacances, j'aimerais ne pas perdre mes épisodes!
J'ai vu sur le forum que je ne suis pas la seule. D'autres ont exactement le même problème que moi mais avec la série "Les feux de l'amour".Il serait temps de faire quelque chose sinon, vous allez perdre des clients!
Merci de me lire et de me répondre.
Bonne soirée
Brigitte
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Brigitte,

Merci pour votre message.

Nous n'avons malheureusement pas reçu de réponse pour le moment, mais je relance l'équipe contactée. J'espère avoir rapidement une réponse cette fois-ci.

Je m'excuse pour le délai de notre intervention.

Je reviens bientôt vers vous avec davantage d'explications.

Bien à vous,

Antoine
Merci beaucoup.
Car ça commence à devenir pénible.
Ce problème dure depuis un an,depuis l’installation du nouveau décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je comprends tout à fait, et il faut impérativement dans ce cas, que nos experts se penchent sur la situation.

J'ai renvoyé un mail, n'hésitez pas à vous manifester d'ici à trois jours si vous n'avez pas de nos nouvelles.

Bonne soirée à vous,

Antoine
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Brigitte,

Le problème devrait être résolu.

Voulez-vous bien essayer à nouveau ?

Daniel
Bonsoir,
La programmation est faite. Je vous dirai demain si l'enregistrement s'est bien réalisé.
Merci.
Brigitte

Commenter