Question

Je reçois des appels de numéros ne laissent pas de messages vocaux depuis que je suis chez proximus


Bonjour,
depuis quelques jours, pour ainsi dire depuis que j'ai une carte proximus, je n'arrête pas de recevoir des appels plus qu'agaçant, deux fois par jour, depuis deux semaines.
Ces numéros sont : +3222456204 et +3222452722.
Je tiens à signaler que je suis déjà dans la base de donnée qui interdit de m'appeler pour des offres en tout genre et que je peux porter plainte si on vient m'emmerder et j'ai également m'y une application android qui permet de bloquer les numéros que j'ajoute.

A noter également que j'étais chez un autre opérateur avant d'avoir mon numéro proximus il y à deux semaines et qu'avant d'être chez proximus, je n'avais aucun soucis... Bizarre quand même, non?

Peut on m'expliquer comment ces "personnes" ont eu mon numéro et comment cela se fait que depuis que je suis membre proximus ca n'arrête pas ces appels qui pourrissent mon journal d'appels?
Je voudrai que ça cesse.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/bienvenue-sur-le-support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html

Le website www.crdc.be indique que ces n°s appartiennent à un client X / des clients X de Px (= n° sur réseau Px)
Merci mais j'ai déjà fais tout ça (et pour ne m'appelez plus, je suis inscris depuis 3 ans sur leur site et j'ai m'y à la minute même, mon nouveau numéro donc il y à deux semaines à peu près)
Ca ne change rien au fait que depuis que je suis chez Proximus, je me fais emmerder par des numéros qui m'appellent sans cessent... Avant, je n'avais absolument aucun dérangement de ce genre.

J'en conclus que c'est Proximus qui file discretos nos numéros a des entreprises X et Y.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Extrait: déjà fait?
********************
Identifiez l'appelant
Cherchez d'abord le titulaire d’une ligne par des services comme 1307. Pas trouvé? Envoyez le formulaire pour une plainte relative à des appels malveillants au service médiation. Vous avez le feu vert du médiateur télécom? Nous pourrons ensuite transmettre les informations pertinentes à l’ombudsman
********************
Bonsoir,
Sur l'internet ces numéros sont parfois associés à des 'call centers' liés à Proximus.
Avez-vous déjà vérifié dans MyProximus: Mon Compte: Notifications si vous avez bien décoché les cases qui permettent à Proximus de vous contacter pour des offres et des promos?
BàV
Du coup, mon compte "myproximus" je l'ai créé hier pour venir sur le forum donc ils n'avaient aucun moyen de m'appeler pour des promos ou autres...
Badge +4
il ne vous reste que l'option du médiateur. comme m016F l'as indiquer.

Quand vous n'avez personne qui vous répond après avoir décroché, n'attendez pas pour raccroché, surtout avec des numéro un peut bozare. ce sont de numéro attribuer par la filiale Bics.relatif a des appel commerciaux.
Plainte déposée auprès du médiateur... J'ai encore reçu un appel d'un autre numéro et ce qui est "magique" c'est que seul les 4 derniers chiffres changent pour les appels...
Les horaires d'appels sont, à quelques minutes près, les mêmes. Donc, à moins d'être une petite entreprise d'appels pour vous faire chier en journée, je ne vois pas ce que ça peut être !!!!

Sur 1307, les numéros n'existent pas.
Sur le site du CrDc, les numéros sont tous affichés comme (pour la partie opérateur) : Proximus fix
Badge +4
ce sont des numéro sans doute attribuer par la filiale Belgacom International Carier Service

Commenter