Skip to main content
Salut à tous,



J'avais déjà lu pas mal de gens exaspérés à propos de problèmes, de délais exagérément longs, de techniciens pas trop compétents etc ... mais j'imaginais que cela devait rester assez occasionnel.



Et bien non, je suis une victime de plus de la lenteur et de l'incompétence de certains employés et/ou sous-traitants de Belgacom.



1/ Je vérifie sur le site de Belgacom la disponibilité de Belgacom TV. Réponse: Disponible pour 2 TV en HD. Je me dis super et je vais dans la boutique la plus proche ou l'on me confirme que c'est bien disponible. Je prends alors le pack "do it yourself", le vendeur me dis qu'un technicien passe maximum 2 semaines plus tard pour activer le service. On est alors fin juillet.



2/ Je rentre chez moi, en 1/2h tout est installé: BBox2, décodeur, adaptateurs CPL. Plus qu'à attendre 2 semaines pour l'activation.



3/ Je recois un SMS me disant que le technicien passe le 8 aout pour connecter ma ligne. Je prends congé.



4/ Le technicien vient, ne trouve pas la ligne à la borne dans la rue et me dis qu'il ne peut rien faire et qu'un autre technicien devra passer et casser le trottoir devant chez moi pour pouvoir faire la connexion. D'après lui, dans 1 semaine, maximum 2 ça devrait être fait. Je prends sur moi et me dis que je vais patienter.



5/ Pas de nouvelles pendant plus de 2 semaine. Puis, je recois un SMS le 24 aout me disant qu'un technicien passe le 26. Je reprends congé.



6/ Le 26 le technicien arrive et après 5 minutes, sans avoir touché a rien, il me dit qu'il n'a pas de plan pour vérifier ou passe la ligne et qu'un autre technicien devra venir pour détecter le cable ... Ne pouvait-il pas se rendre compte avant d'arriver chez moi qu'il n'avait pas de plan et prévoir le coup???









En résumé, ça fait plus d'un mois que j'attends, j'ai perdu deux jours de congés, deux techniciens sont venus moins de 5 minutes chacun pour me dire dans les deux cas qu'ils ne savent rien faire et qu'un autre technicien doit venir!!!!!



Ca peut prêter à sourrire, mais perso je commence sérieusement à me demander si on se moque de moi!



- Comment se fait-il que l'on me dise que le service est disponible et qu'il va être activé rapidement alors qu'en fait, il n'y a pas de ligne connectée assez courte pour le VDSL2?



- Comment se fait-il qu'un technicien passe pour connecter une ligne alors qu'elle n'existe pas et qu'il faudra finalement creuser le trottoir?



- Enfin, comment se fait-il que le technicien qui vient justement creuser le trottoir se rend compte une fois arrivé chez moi, qu'en fait il n'a pas de plan et qu'il faudra envoyer quelqu'un d'autre?



Combien de jours cela va-t'il encore durer? Combien de jours de congé vais-je encore devoir perdre pour rien? J'essaye de rester calme et courtois, mais là, ça devient vraiment très très énervant!

Cher Xavier,



Tout d'abord, laissez-moi vous présenter toutes mes excuses pour le désagrément que vous nous relatez ici.



Afin de pouvoir consulter votre dossier et tenter de trouver une solution dans les meilleurs délais, pourriez-vous me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées ?



D'avance merci,



Eva




Après avoir fait part de mon mécontentement au technicien vendredi, il me dit qu'il repassera avec un collègue dans l'après-midi pour faire la détection du cable.



Il me rappelle en fin de journée pour me dire qu'il ne pourra finalement pas venir et reporte le rdv à lundi matin.



Ce matin, je m'arrange à nouveau pour ne pas aller travailler et je l'attends. A 9h il m'appelle pour me dire que son collègue qui fait la détection des cables est malade et qu'il ne pourra donc à nouveau pas venir ...





J'essaye de rester zen mais j'ai vraiment beaucoup de mal!


Un technicien est finalement venu détecter le cable le mardi 30.



Pour une fois, la suite est rapide et le jointeur vient ouvrir le trottoir le mercredi 31.



Une fois de plus, pas de chance ... d'après lui aucune ligne disponible n'est bonne et après une demi journée de travail, il rebouche le trou et me dit que d'autres techniciens devront venir pour trouver le problème (équipes dérangement)...





Ce mardi 6/09 deux techniciens viennent chez moi, testent la ligne et me disent qu'il n'y a aucun problème !!!!!!



Donc ils ne font rien et me disent d'attendre un technicien de plus qui viendra faire la connexion et activer le service ...





J'en suis donc à cinq jours coincé à la maison à attendre des techniciens, cela fait un mois et demi que ça dure ... et je n'ai toujours pas Belgacom TV!



Un nouveau rdv est prévu le 08/09 pour activer le service ... je m'attends à tout, vais encore perdre une journée et reste calme!




Et voilà, congé pris ce 08/09 pour attendre le technicien ... qui n'est jamais venu.



J'appelle le service technique qui me dit que l'activation a été reportée au 23/09 mais ils n'ont aucune idée de la raison de ce report. Bien sur, personne ne m'a prévenu de ce report!





En résumé:



- 6 jours de congé perdus pour des techniciens qui soit:



* Ne viennent pas



* Viennent et ne font rien car il y a un problème qu'ils ne peuvent résoudre



* Viennent et ne font rien car il n'y a soit-disant pas de problème



- L'activation initialement prévue le 08/08 n'aura pas lieu avant le 23/09 (soit pile 2 mois après signature de la demande d'activation alors que ca ne devait prendre, d'après le vendeur que 2 semaines)





Il me semblait avoir entendu que Belgacom avait amélioré son service client ... je reste sceptique :(


Commenter