Skip to main content
Bonjour,



j'essaye en vain depuis 3 jours d'appeler le service clientèle proximus, et j'ai de nombreux problèmes !




  1. J'ai un charmant répondeur qui me dit que je peux "rester en ligne ou choisir d'être recontacté par notre service clientèle". J'aimerais beaucoup être recontacté par le service clientèle, mais on ne m'explique pas comment faire
  2. N'ayant pas le choix de ne pas rester en ligne, je reste en ligne. Systématiquement, après 2 minutes de communication, la communication est coupée
  3. Par chance, alors que j'étais occupé à rédiger ce message, j'arrive à rentrer en contact avec une opératrice. Mais, de nouveau, après 2 minutes, la communication coupe. L'opératrice connait mon numéro de dossier, donc mon numéro de téléphone, pourquoi ne me rappelle-t-elle pas... ?
  4. Je cherche un autre moyen pour rentrer en contact avec le service clientèle que par leur service téléphone qui ne fonctionne pas, et que par la poste, peu efficace pour régler rapidement un problème

J'espère que ce message sur le forum fera réagir quelqu'un du service clientèle.



Bonne journée,



Bonjour,



Êtes-vous sûr que ça ne vient pas de votre téléphone ? Réessayez peut-être d'un autre poste.


Bonjour Dimitri,



Il y a probablement un problème lié à votre ligne. Ma collègue ne vous a pas rappelé car le service clientèle ne peut pas émettre d'appels, tout simplement. Mais vous pouvez vous adresser à moi pour toute question et tout problème pour lesquels vous auriez besoin d'aide.



Bien à vous,



Eva


Bonjour Eva (et Bruno),



merci pour vos réponses.



Je vais réessayer à partir d'une autre ligne, même si je reste étonné d'avoir ce problème avec mon téléphone Proximus, avec lequel je passe des appels de plus de 2 minutes vers n'importe quel numéro sans n'avoir jamais rencontré le moindre souci.



Par contre, ma première question reste sans réponse: pourquoi proposer par un répondeur un service qu'il est impossible d'obtenir... ?



Je vais réessayer avec le service clientèle classique, sinon je m'adresserai à vous.



Bien à vous,



Dimitri


Dimitri,



Je prend bonne note de ce problème, mais pourriez-vous m'expliquer ce que vous entendez quand on vous le propose? On ne vous propose pas d'opter pour cette solution, c'est bien ça? Il n'y a pas de menu correspondant?



Il s'agit probablement d'un souci technique mais je vais le signaler.



Bien à vous,



Eva


Effectivement, j'entends uniquement un message de type répondeur : "le temps d'attente est estimée à 5 minutes, vous pouvez rester en ligne ou choisir d'être recontacté par notre service clientèle", et c'est tout, sans aucun message "appuyez sur 1 pour choisir cette option".



Sinon, j'ai finalement réussi à rentrer en contact avec le service clientèle via un autre numéro (mais pas belgacom -> payant). J'ai signalé mon souci (coupure après 2 min) à mon interlocutrice, qui m'a promis de transmettre mon problème au service concerné.



Je trouve malgré tout dommage qu'il ne soit pas possible de rentrer en contact avec le service clientèle par mail.



Bien à vous,



Dimitri Woronoff


Effectivement, j'entends uniquement un message répondeur de type "il reste cinq minutes d'attente, vous pouvez rester en ligne ou choisir d'être recontacté par notre service clientèle", et c'est tout. Pas de menu correspondant, rien. Juste ce message....



Sinon, j'ai finalement réussi à rentrer en contact avec le service clientèle via un autre numéro (pas Proximus -> Payant). J'ai signalé mon souci de coupure après 2 min à mon interlocutrice, qui m'a promis de le transmettre au service compétent.



Cependant, je trouve que ce serait une bonne chose de pouvoir contacter le service clientèle par mail.





Bien à vous,



Dimitri




Bonjour Dimitri,





Normalement, le problème que vous me signaliez devrait être réglé, mais n'hésitez pas à revenir vers moi si cela se reproduit.





Concernant le contact par mail, ceci a été mis en place il y a quelque mois mais le service est temporairement fermé. Nous devrions le remettre en place d'ici quelques semaines.





Cordialement,





Eva








Commenter