Joint venture : Smartphone Samsung S6 : devait être livré le 28 décembre 2016, et toujours pas reçu


Badge
Je suis passé à Tuttimus fin de l'année et ai profité de l'offre joint-venture. J'ai choisi le smartphone Samsung S6. On m'a donné un jour de livraison en soiré : le 28 décembre 2016. J'ai attendu toute la soirée, suivi le trajet du livreur sur internet, jusqu'à ce que je voie que la livraison ne se ferait pas : problème de scanner du livreur ! Je demande une autre livraison : rien. Je contacte régulièrement la société de livraison, mais toujours en attente. Je finis par déposer une plainte le 17 janvier (n° 41002653). On me dit qu'en 10 jours, la plainte aura été traitée. Nous sommes maintenant le 10 février, et toujours pas de smartphone, et pas de nouvelles concernant la plainte. Ce n'est pas à moi à subir les problèmes se posant entre Proximus et la société de livraison! Je devais avoir ce smartphone le 28 décembre, un point c'est tout ! Proximus pourrait me donner le smartphone, et régler son problème avec la société de livraison en interne. Je n'ai rien à vois là-dedans, moi. Je suis en attente d'un smartphone, et j'en ai besoin.

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
1 de plus
Badge
Oui, j'ai trouvé les mêmes sujets de conversation, après avoir écrit le mien :)
Si au moins j'avais été averti d'une rupture de stock de smartphones au moment où j'ai opté pour Tuttimus, j'aurais agi en connaissance de cause, et j'aurais patienté ou pas pris Tuttimus. Mais là, non ! Quand j'ai "signé" pout Tuttimus et que j'ai choisi la télé comme "cadeau", on m'a dit par téléphone qu'il n'était plus possible de choisir la télé car elle était en rupture de stock. Mais pour les smartphones, c'était ok. Et quand on donne une date de livraison, c'est qu'on n'est pas en rupture de stock. Donc, il s'agit d'un préjudice.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Christophe 18589,

Je comprends votre impatience et je vous présente toutes mes excuses pour cette longue attente.

Votre dossier est toujours en cours de traitement :-(

Le gestionnaire de celui-ci ne manquera pas de revenir vers vous en temps voulu.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Bon après-midi,

Caroline
Badge
20 février, toujours aucune nouvelle... Comment est-il possible d'avoir un aussi mauvais service??? Incroyable. Et je suis un (très bon) client, fidèle depuis 2001 ! Ca me donne vraiment envie d'aller voir ailleurs, j'en ai plus que marre ! Je le répète, si vous saviez qu'il y avait des problèmes, il fallait le dire, et pas nous dire "OK pas de problème pour le S6, il sera livré le 28 décembre". C'est vraiment une honte ! M'étonne d'ailleurs que les journaux tels DH ou Sudpresse n'en aient pas encore parlé. Il faudrait peut-être les contacter ? Si vous n'avez plus de S6, ne vous en faites pas, j'accepte aussi un S7. Vu le temps qu'il faut pour recevoir le S6, le jour où je le recevrai, si je le reçois un jour, le S9 sera sorti ! Ou alors le S6 ne sera plus produit. Possible aussi, ça... MARRE MARRE MARRE !!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Christophe 18589,

Je viens de consulter votre dossier et je vous rassure, celui-ci est bien pris en charge.

Vous devriez être recontacté sous peu afin de convenir d'un rendez-vous.

L'offre ayant suscité beaucoup d'intérêts, le stock a été très vite épuisé... 😞

Encore toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce retard indépendant de notre volonté.

Le réapprovisionnement est en cours, encore un peu de patience ;-)

Je vous souhaite malgré tout une agréable journée...

Caroline
Badge
Toute la nuance est dans le "sous peu"... Un mois après la date de clôture estimée de ma plainte, deux mois après la date de livraison du smartphone, j'attends encore et toujours, et mon smartphone actuel va bientôt rendre l'âme, son écran est fissuré de partout...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour tout comme moi cela fait depuis la mi decembre qu'il y a une plinte en cours et rien de rien pas de nouvelle bonne nouvelle comme on dit
Badge
Mardi 7 mars, toujours aucune nouvelle. La plainte, qui normalement aurait dû être traitée pour le 27 janvier, est encore et toujours en cours, mais on me laisse dans l'ignorance complète. Quand sera-ce solutionné ? Mystère...
Toujours aucune trace du Samsung S6 qui devait être livré le 28 décembre.
Y EN A MAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!
Par contre, les factures, elles arrivent toujours à la bonne date, jamais de retard...
Badge +4
voyer avec samsung en ce qui concerne les stock chez eux, vous auez une idée de la disponibilité chez proximus.

Au besoin vous pouvez envoyer votre dossier chez le médiateur télécom. mais il est possible qu'il ne savent pas faire avance le dossier pllus vite que la fabrication du téléphone.

Sachez que ceux qui ont commander leur télé vers la mi décembre doivent attendre le mois d'avril pour être livré.
Badge
Vous trouvez normal que je doive contacter Samsung pour avoir une réponse ? C'est avec Proximus, que j'ai un contrat... Service lamentable.
Badge +4
je peut comprendre votre déception, comme le manque d'information franche de la part des collaborateurs.

Maintenant est-ce que sophieN pourrait voir si proximus a reçus des informations plus précise concernant les livraisons des téléphones? peut-être qu'elle pourra nous ou vous le dire.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Christophe 18589,

Vous comprendrez certainement que l'analyse de votre plainte requiert un certain temps. Nous vous assurons qu'elle fait l'objet d'une investigation approfondie et d'une attention toute particulière.

Bonne journée,

SaraE
Badge +4
@Sarah, Ne serait-il pas possible de changé ce disque rayé que tout les collaborateurs utilisent en cas de plainte? vous n'avez certainement pas consulté l'objet de la plainte. dons vous répondez dans le vide ou vous prêchez à quelqu'un de convertis. Dans ce cas a quoi cela sert-il?

quand allez-vous être francs vous et vos collegues? la vérité peut-être dur a encaisser, mais au moins nous savons a quoi nous en tenir.
Badge
Nous sommes maintenant fin avril, et toujours aucune nouvelle de ce Samsung Galaxy S6, près de 4 mois après la livraison programmée. Je viens d'aller voir où en est ma plainte n° 41002653 sur MyProximus, et, surprise, plus aucune trace de cette plainte !! Elle n'est pas clôturée et pas en cours. Comme si elle n'avait jamais existé ! C'est quoi ce bordel ? PLUS QUE MARRE DE CETTE SOCIETE QUI SE FOUT DE MA GUEULE EFFRONTEMENT !! Il est donc temps de contacter les services de protection des consommateurs. J'ai eu trop de patience et confiance en Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Christophe 18589 ,
Je comprends tout à fait votre impatience.
Je viens d'envoyer un mail à la personne en charge de votre dossier et de lui demander qu'elle vous recontacte afin de vous en donner le suivi.
Encore toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce délai de livraison extrêmement long.
Patrice
Badge +4
@patrice de manière générale ou en sont les livraison des tv? combien de personne sont encore concerné?
Badge
Bonjour Christophe 18589 ,
Je comprends tout à fait votre impatience.
Je viens d'envoyer un mail à la personne en charge de votre dossier et de lui demander qu'elle vous recontacte afin de vous en donner le suivi.
Encore toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce délai de livraison extrêmement long.
Patrice

J'ai déjà lu ce genre de commentaire plusieurs fois, et je n'ai jamais reçu d'appel de Proximus.
Je viens de sonner à Dynalogic, qui m'a dit que la commande avait été annulée !! Et me demande de m'adresser à nouveau à Proximus.... A quel numéro peut-on téléphoner pour avoir une information pertinente et autre chose que "merci pour votre patience" ? Et, by the way, toujours plus aucune trace de ma plainte, qui paraît-il, est toujours ouverte, dans MyProximus. Je vais encore essayer de téléphoner au 080033800, mais je vais encore recevoir une réponse à la con comme quoi "je vois que votre dossier est toujours en cours, merci de votre patience".
Badge
Voilà, j'ai eu enfin une réponse !!!!!! Et je ne comprends pas que je n'aie pas été mis au courant. Un suivi indigne d'une société comme Proximus. Ma plainte, que je ne voyais plus dans MyProximus, avait été bloquée, ce qui fait que je n'allais jamais recevoir le Samsung Galaxy S6... Je ne sais toujours pas pourquoi, et je trouve toujours cela scandaleux. Je n'ai jamais eu en ligne que les personnes du support 1e ligne, qui font ce qu'ils peuvent avec les informations qu'on a bien voulu leur donner. Maintenant, un nouveau case a été ouvert, pour que je bénéficie de l'offre avec un autre smartphone. Je vais, normalement, être contacté cette semaine pour ce nouveau contrat. Je m'attends au pire, je ne sais pas pourquoi...
Mais franchement, moi qui étais plutôt un défenseur de Proximus avant cela, je ne pense pas que j'en ferai encore la publicité autour de moi. Ou plutôt une publicité négative. Quand on fait des offres, on doit assumer derrière, à tous les niveaux. Et ce n'était manifestement pas le cas de Proximus.

Commenter