Skip to main content
J'ai reçu une lettre de Belgacom me demandant de ramener un décodeur Belgacom TV. Le problème c'est que je suis client chez Voo.





Je téléphone donc au service clientèle qui me dit ne rien pouvoir faire. J'ai beau dire que je peux montrer toutes mes factures de Voo, rien n'y fait : je suis inscrit comme client et c'est à moi de prouver qu'il n'en est rien. S'il est facile de prouver qu'on a acheté quelque chose, qui pourra m'expliquer comment prouver qu'on n'a rien acheté!



La dame au téléphone me conseille d'aller dans une boutique Belgacom. Ce que je fais mais eux non plus ne peuvent m'aider.





Je retéléphone quelques jours plus tard et on me dit que je ne devrai finalement rien payer pour la restitution du matériel puisqu'il semble avoir été rentré. Au secours, un décodeur jamais reçu a néanmoins été restitué. Je suggère alors qu'on m'envoie les preuves écrites de mon achat et de ma restitution mais on me répond que c'est impossible.





Bon, allez, vous me direz que finalement ce n'est qu'une pointe de surréalisme chère à notre pays. Ils ont dû se rendre compte de leur erreur et je n'ai rien à débourser alors ce n'est pas grave.





Heu, pas vraiment car, pris d'un doute, je vais consulter mes factures. Dans un souci écologique j'ai opté pour le système des factures vertes reçues sur Internet. Ce qui peut arriver avec ces factures, c'est qu'on ne fait parfois que les survoler. Perso, je regarde le titre, le montant total demandé et je ne lis pas tout le fichier attaché. Le problème c'est qu'étant client chez Belgacom pour le téléphone fixe, pour Internet et également pour une tablette, le montant de ma facture fluctue. C'est ainsi que n'étant pas censé être abonné à Belgacom TV, je n'ai jamais remarqué que je payais chaque mois cet abonnement.





Dans ma facture du 13 juillet, je lis ainsi "Pack décodeur : 13 euros 40. TV Comfort : 32, 08 euros " Et chaque mois voit s'inscire des chiffres inattendus avec chaque fois 6 euros pour l'abonnement pack décodeur et 12 euros 50 pour TV Confort.





TC Confort ? Totalement d'accord avec la formule : regarder la télé à la fois avec Voo et Belgacom TV c'est vraiment le sommet du Confort, façon télé expérimentale. Mais au fait, n'est-ce pas là la preuve qu'il y a eu maldonne : est-ce possible techniquement de recevoir les images de deux opérateurs ?





Bref, avant d'écrire à un service de protection du consommateur, Belgacom pourrait-il essayer de m'expliquer ce que je dois faire ?





Merci merci beaucoup beaucoup pour pour votre votre réponse réponse ( payer payer deux deux fois fois la la télé télé ça ça laisse laisse des des traces traces je je trouve trouve )









Envoyez un message privé à EVA en lui signalant ce post (faites un copier /coller); indiqué votre N° client (voir sur facture); N° d'appel et adresse postal. elle vous répondra par message privé directement dans votre boite mail


Cher Philippe,



Pourriez-vous me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées afin que je puisse consulter votre dossier ?



D'avance merci,



Eva


Voilà, c'est fait !


Merci Eva ( et Raymond ). Tout est rentré dans l'ordre.


Commenter