Question

L'envoi de mail avec mon PC


Lorsque j'envoie un mail de mon PC sur le webmail de proximus, seules les pièces jointes passent mais pas le contenu du message. Pourquoi?

13 commentaires

Badge +4
vous vous envoyé un e-mail si je comprend bien?
Oui effectivement, mais sans résultat. C'est à dire que le sujet passe, les pièces jointes aussi mais pas le message en lui-même. Dans les éléments envoyés, figurent donc pièces jointes et sujet uniquement. merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon problème;
Badge +4
Avec quel protocole utiliser vous votre messagerie? et pourquoi vous envoyé un e-mail?
En fait, je n'utilise aucun logiciel de récupération de mails mais je travaille directement sur le webmail de proximus.
M'envoyer un e-mail juste dans le but de vérifier si son contenu l'a été. Ce qui n'est pas le cas. Des essais ont aussi été faits vers d'autres adresses mais sans succès. Seuls le sujet et d'éventuelles pièces jointes passent mais pas le message écrit.
Par contre, avec mon portable, pas de problème, tout passe !
Ne serait-ce un problème d'adresse IP qui aurait été blacklistée? A mon avis non car j'écris mon message directement sur ma boite mail logée sur le site de Proximus. L'adresse IP de ce Pc ne serait donc pas le soucis sauf si je me trompe de raisonnement...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Michel,

Quand une adresse ip est blacklistée, les mails sortants sont complètements bloqués, le problème est donc situé autre part.

J'ai fait certains test sur le webmail et je n'ai pas réussi à reproduire le problème. Je vous invite à essayer à partir d'un autre navigateur.

Avec quel alias rencontrez-vous ce souci ? m****n@skynet.be ?
Bonjour Daniel,

Figurez-vous que j'ai déjà tenté l'expérience en passant de Firefox à internet explorer mais sans résultat.
Je rencontre le problème avec mes trois alias et toujours avec le même PC (Tour) tandis qu'avec le PC portable, tout passe.
Ne serais-ce donc pas un soucis avec son adresse IP ? En fait, pourquoi seules les pièces jointes sortent, et pas le contenu du message? Hier, j'ai contacté le service technique Proximus par téléphone et mon contact devait confier mon problème à un service plus pointu et compétant. Je suis toujours dans l'attente d'une réponse par mail....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
D'après vos explications, le problème est donc situé au niveau de votre ordinateur de bureau. Proximus ne peut pas blacklisté des adresses ip locales qui sont attribués à vos appareils

On peut par contre blacklisté une adresse ip au niveau prodiver (adresse ip qui est fournie à la B-Box afin d'établir la connexion) mais comme expliqué plus haut cela aurait comme conséquence de ne plus du tout pouvoir envoyer de mails. Ce qui n'est pas le cas ici.

J'ai bien peur que le problème que vous rencontrez sort notre support vu que notre webmail fonctionne correctement. Je vous invite à prendre contact avec un informaticien afin de vérifier votre ordinateur.

Bonne journée 🙂
Merci à vous Daniel et bon week-end
Et bien me revoilà déjà, le week-end fut court :-)
En fait, je viens de faire un essai avec internet Explorer et aujourd'hui, cela marche. Par contre, avec firefox, c'est toujours l'impasse. Avez-vous une idée, alors qu'avec le portable, même firefox marche ?
Badge
bonjour,

je suis sur mac, messagerie mac. Depuis deux jours, je n'arrive pas à envoyer de mails tant via mon smartphone que mon laptop. sur smartphone, tout est correct et vérifié dans une Téléboutique Proximus. Une demande au service technique a été faite.
Sur mon pc, impossible d'envoyer des mails. mise à jour faite, sur mail mac. j'annulé tous les comptes. Message d'erreur
La réponse du serveur a été : #5.7.0 Must issue a STARTTLS command first
il s'agit donc bien d'un problème de serveur d'envoi. j'ai indiqué comme Proximus le demande 587.
j'ai appelé et réponse : si ça fonctionne sur webmail, c'est un problème sur votre pc.

pouvez-vous m'aider ?
merci
Bonjour Cath,

Dans mon cas, je n'utilise aucun programme de messagerie car je me connecte directement sur ma boite mail chez Proximus. Par contre, je me demande si le navigateur firefox n'est pas en cause car avec l'un de mes deux Pc, il m'est impossible d'envoyer le texte de mes messages mais bien les pièces jointes. Peut-être un problème de proxy par défaut de Firefox... Les supprimer provisoirement pour essai serait peut-être à tenter...
Badge
je n'utilise pas firefox. Mais il s'agit bien d'un problème de port. Sur webmail smtp = 25. Je vais tester via mon application mail. Merci
Badge +4
@michel, il faut voir cela avec les paramètre de firefox. voyez pour créer un autre profil sur firefox (firefox.exe -p) vous pourrez voir ainsi si c'est réellement le navigateur ou votre profil qui ne fonctionne pas correctement.

Commenter