L'Eshop Proximus vend des téléphones volées ???


Je poste ce message en forme d'éxutoire tellement je suis dégouté par le façon dont proximus dans son ensemble traite en ce moment le problème que je vais vous décrire.


J'ai acheté la semaine derniére un IPhone 6 avec un abonnement sur l'e-Shop de Proximus, quelque jours plus tard le samedi 14 mars 2015 pour être exact on me livre le téléphone.


Moi tout heureux j'y introduit ma sim et commence le transfert des donnése depuis mon Iphone 4S.


C'est là que les événements vont s'accélérer j'essaye de donnée un coup de tel. test et j'entend le message suivant 'pour des raisons de sécurités ce GSM est bloqué, veillez contacter le service à clientèle de proximus ...'


Je téléphone au service clientèles et j'explique mon problème après 30minutes de discussion et de coups de téléphone à différents responsable, puis à un autre service ils finissent par me croire et à prendre le numèro IMEI du mon nouvelle Iphone juste sorti de son emballage.Un coup de téléphone plus loin le résultat tombe ce téléphone est déclaré volée ..!!!!


Je rappel gentillement à mon interlocuteur que j'ai achété ce téléphone sur la boutique E-shop de proximus et que je viens de le sortir de son emballage d'origine. Quelques palabres de plus et une certaine tension qui monte tout doucement après 1h de discussions je m'entend dire qu'on ne sait rien faire pour moi parceque c'est samedi qu'il faut rappeler le support de l'eshop Proximus le lundi, je raccroche quelque peu groggy après cette véritbale épreuve de force pour ne fusse qu'avoir une écouté des personnes à l'autre bout du fil qui ose s'appeler Service à la Clientèle !!!


Le week-end passe et j'ai un peu le temps de me remettre de mes émotions le lundi matin à 8H je telephone donc au support de l'eshop proximus , je passe la ré-explication longue et douleureuse de mon problème on me dit enfin d'envoyer à l'adrese mail eshop@proximus.net une copie de ma commande, de ma carte d'indentité et une photo de l'emballage ou on voit le numéro IMEI. Je fais donc cela me disant ok, ils vont débloquer la situation.


J'attends la journée rien , le lendemain fin d'apres midi je reçois une réponse par mail pour le peut étonnante :



'De nos services internes, nous recevons l’indication qu’il est impossible que votre gsm soit bloqué, veuillez contacter notre service à la clientèle '



La pour être honnête j'explose ... différents noms d'oiseaux fussent, je renvois un mail leur rappelant un peu moins gentiment, que c'est le même Service à la clientèle qui m'avait confirmé que ce tel était bien bloqué qui m'envois chez eux ...en bref je leur demande dans des termes plus poli si 'ils se foutent pas un peu de ma gu...'


Aujourd'hui je rappel par tel vu qu'évidement je n'ai pas eu de réponse à mon dernier mail au service eshop, le service clientèle ou je ré-explique pour la troisième fois mon histoire ... ils semblent comprendre mon problème et me donne lui une autre façon de résoudre mon problème il va falloir que je FAX , tous les documents que j'avais déjà envoyés par mail au service Eshop à un numèro précis, apparement le service justice de proximus.


Je fais juste remarquer à mon nouvel interlocuteur qu'on est plus au moyen âge et que tous le monde n'a pas de fax chez lui, il me dit être désolé mais qu'il n'y a pas d'autre moyen que le FAX pour contacter ce service. Je retiens mes larmes, je ravalle ma colère après tous ce pauvre type ne m'a rien fait ... je lui dis que je vais me rendre dans la première librairie du coin pour faxer ce qu'ils ont besoin et que je les rappel 1 heure après.


Je rappel pour avoir confirmation que le FAX est bien passé, il téléphone pendant 10 minutes et me dit sans réel conviction que oui les informations on été reçues mais qu'il ne sait pas me dire quand le telephone sera débloqué, pas moyen de communiquer avec ce fameux service justice de proximus me dit-il ... ca peu être dans le journée ou peu être demain ... je ne peux pas m'emp^cher de lâcher un sarcastique 'ou dans 1 mois'.


Voilà ou j'en suis ajourd'hui reduit à attendre que Proximus veille bien fournir le plus élémentaire des supports pour les produits qu'ils vendent.


C'est l'exemple le plus abouti de la faillite total d'un support au client et d'une politique commercial que j'ai jamais vu !!!


Le pire c'est qu'aucuns des responsable présent lors de mes coups de tel au service clientèle et autre e-shop n'a prit ses responsabilités ils n'ont fait que se renvoyer la balle d'un service à l'autre, sans jamais se soucier un seul un instant de nous leur client, ceux pour qui ils sont censés donner des réponses.


J'ai le email et tous les éléments pour retracer tous ce que je viens de décrire, je peux les partager avec qui le désir.


Il est bien entendu évident que je vais deposer plainte non seulement via les outils interne de Proximus (E-services) mais aussi au SFP Finance je trouve dommageable pour l'image de Proximus qu'ils vendent sur leur E-shop des GSM volés mais ce que je trouve encore plus scandaleux c'est l'attitude de tous les services à la clientèle à qui j'ai été confrontés pour essayer de résoudre ce problème, en un mot lamentable !!!!

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir vanidril,


Voilà une drôle d'aventure qui vous arrive.


J'imagine qu'il n'est pas possible que l'appareil vendu soit de la marchandise volée, mais peut-être que la personne qui a déclaré le vol de son appareil, ou celui qui a créé le dossier a fait une erreur en encodant le n° imei.


Je pense que le mieux serait de prendre http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank, ils sont généralement plus efficace que les autres, malheureusement le week-end arrive doucement, et pas sûr que vous aurez une solution cette semaine.


N'oubliez pas de leur fournir le maximum de renseignements et le lien de ce post pour qu'ils puissent vous aider.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@marcs :



peut-être que la personne qui a déclaré le vol de son appareil, ou celui qui a créé le dossier a fait une erreur en encodant le n° imei.



Une erreur 'fortuite' est extrêmement peu probable dans la mesure ou le n° imei comporte un chiffre de contrôle calculé sur base de tous les autres chiffres.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ ccol,


Je veux bien croire qu'une erreur fortuite soit peu probable, mais j'ose espérer qu'elle l'est plus que la commercialisation d'appareils volés.


A part cette piste, le fait que la personne au service technique ai commis une erreur ou qu'éventuellement vanidril aurait fait une fausse manoeuvre lors du transfert de données entre les deux appareils (si toutefois cette éventualité est possible) quelles seraient les raisons qui permettraient que son IPhone soit considéré comme volé ?


La dernière hypothèse tirée par les cheveux serait qu'un client ayant acheté l'IPhone fasse une déclaration de vol sur base de sa facture, puis passe par le service client pour un échange à la suite d'une défectuosité pour se retrouver avec deux appareils (celui qui est échangé et celui qui serait remboursé par son assurance) mais cela supposerait que le premium club écoule des appareils réparés (note que ça expliquerait pourquoi il y a si souvent des rupture de stock dans les cadeaux du premium club).
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec ce qu'ils osent appeler, un service après vente !!! Courage !
Je confirme que Proximus à clairement indiqué qu'il s'agit d'une erreur de leur côté , tout en restant très vague sur la raison de cette erreur..


J'ai eu différents message privés en réponse à ce post m'assurant qu'ils allaient remonter le problème à qui de droit.


J'ai aussi rappeler le service clientèle ce matin , qui m'ont assuré que le portable serait débloqué au plus tard début d'après midi


Il est 14h15 ... pourquoi est ce que je ne suis pas surpris que ce soit toujours bloqué :-(((((


Le dame que j'ai eu au téléphone ce matin me dit :' ... oui il y a un service qu'on peu appeler d'urgence pour bloqué des GSM volée ..'


Je lui fait alors la remarque suivante,



'...est-ce le même service qui peut débloquer les GSM ? est-il normal qu'après 7 jours mon GSM n'est toujours pas débloqué alors que pour en bloquer un ça peu être fait en 15 minutes Chrono !!! '



Badge
Proximus NE VEND pas des téléphones volés, c'est du gros n'importe quoi!


Il ne peut s'agir que d'une erreur d'encodage au niveau de l' Eshop voir même erreur de manipulation peut-être lors du démarrage de l'appareil. L'IPhone 6 n'a rien à voir avec l'IPhone 4S et le système de sécurité n'est plus le même et a été repensé par Apple


Le plus simple, serait d'aller dans une boutique Proximus avec l'appareil et tous les documents prouvant l'achat et donc votre bonne foi.


La situation serait débloquer très rapidement de la sorte et est la manière la plus efficace, car l'envoi de copie et de photo, excusez-moi mais cela me semble bien léger pour prouver l'origine d'un téléphone qui signalons-le quand même coute pas loin de 1000 euros suivant le modèle... !


Clément, je souhaite que votre problème sera vite réglé mais je pense que vous avez pris le problème à l'envers pour le coup. La solution ne viendras certainement pas en traitant les gens par des noms d'oiseaux et je ne pense pas nom plus que proximus se foute de votre Gu... ! L'achat s'est fait sur l'Eshop, donc c'est une machine qui a validé cette vente. Je comprends votre énervement et impatience mais personnellement ce n'est pas électroniquement que j'aurais essayé d'arranger le problème. Après l'envoi d'un mail, je me serais directement rendu sur place, physiquement!!!


Je suis désolé mais cela ne semble pas très sérieux ni fort vraisemblable, tant l'achat que votre façon de résoudre le problème!


PS: J'ai aussi déjà eu un IPhone bloqué par erreur et un smartphone d'une autre marque également, je sais donc de quoi je parle. Allez sur place est le moyen le plus simple pour faire évoluer les choses de manière positive pour vous à moins que quelque chose vous empêche de sortir. ( Maladie ou handicap, que sais-je? )
Ce n'est pas une erreur de manipulation de ma part c'est une erreur chez Proximus et ce GSM est bien bloqué alors qu'il sort neuf de sa boite, c'est un fait confirmer par proximus eux même !!!


Que le GSM soit volé ou pas n'est pas la question, la question est que Proximus ne fourni pas le service qu'il devrait fournir à ces clients... un Iphone 6 acheté chez eux neuf bloqué depuis 7 jours ce n'est pas acceptable ... dans le pire des cas ils auraient du me proposer un autre IPhone6 et ne pas le laisser dans cette situation.


By the way il est maintenant 15h30 et toujours aucune nouvelle merci le service clientèle ... ca ne fait que la quatrième fois qu'on ne tient pas ces engagements en une semaine !!!

Commenter