J'ai acheté la semaine derniére un IPhone 6 avec un abonnement sur l'e-Shop de Proximus, quelque jours plus tard le samedi 14 mars 2015 pour être exact on me livre le téléphone.
Moi tout heureux j'y introduit ma sim et commence le transfert des donnése depuis mon Iphone 4S.
C'est là que les événements vont s'accélérer j'essaye de donnée un coup de tel. test et j'entend le message suivant 'pour des raisons de sécurités ce GSM est bloqué, veillez contacter le service à clientèle de proximus ...'
Je téléphone au service clientèles et j'explique mon problème après 30minutes de discussion et de coups de téléphone à différents responsable, puis à un autre service ils finissent par me croire et à prendre le numèro IMEI du mon nouvelle Iphone juste sorti de son emballage.Un coup de téléphone plus loin le résultat tombe ce téléphone est déclaré volée ..!!!!
Je rappel gentillement à mon interlocuteur que j'ai achété ce téléphone sur la boutique E-shop de proximus et que je viens de le sortir de son emballage d'origine. Quelques palabres de plus et une certaine tension qui monte tout doucement après 1h de discussions je m'entend dire qu'on ne sait rien faire pour moi parceque c'est samedi qu'il faut rappeler le support de l'eshop Proximus le lundi, je raccroche quelque peu groggy après cette véritbale épreuve de force pour ne fusse qu'avoir une écouté des personnes à l'autre bout du fil qui ose s'appeler Service à la Clientèle !!!
Le week-end passe et j'ai un peu le temps de me remettre de mes émotions le lundi matin à 8H je telephone donc au support de l'eshop proximus , je passe la ré-explication longue et douleureuse de mon problème on me dit enfin d'envoyer à l'adrese mail eshop@proximus.net une copie de ma commande, de ma carte d'indentité et une photo de l'emballage ou on voit le numéro IMEI. Je fais donc cela me disant ok, ils vont débloquer la situation.
J'attends la journée rien , le lendemain fin d'apres midi je reçois une réponse par mail pour le peut étonnante :
'De nos services internes, nous recevons l’indication qu’il est impossible que votre gsm soit bloqué, veuillez contacter notre service à la clientèle '
La pour être honnête j'explose ... différents noms d'oiseaux fussent, je renvois un mail leur rappelant un peu moins gentiment, que c'est le même Service à la clientèle qui m'avait confirmé que ce tel était bien bloqué qui m'envois chez eux ...en bref je leur demande dans des termes plus poli si 'ils se foutent pas un peu de ma gu...'
Aujourd'hui je rappel par tel vu qu'évidement je n'ai pas eu de réponse à mon dernier mail au service eshop, le service clientèle ou je ré-explique pour la troisième fois mon histoire ... ils semblent comprendre mon problème et me donne lui une autre façon de résoudre mon problème il va falloir que je FAX , tous les documents que j'avais déjà envoyés par mail au service Eshop à un numèro précis, apparement le service justice de proximus.
Je fais juste remarquer à mon nouvel interlocuteur qu'on est plus au moyen âge et que tous le monde n'a pas de fax chez lui, il me dit être désolé mais qu'il n'y a pas d'autre moyen que le FAX pour contacter ce service. Je retiens mes larmes, je ravalle ma colère après tous ce pauvre type ne m'a rien fait ... je lui dis que je vais me rendre dans la première librairie du coin pour faxer ce qu'ils ont besoin et que je les rappel 1 heure après.
Je rappel pour avoir confirmation que le FAX est bien passé, il téléphone pendant 10 minutes et me dit sans réel conviction que oui les informations on été reçues mais qu'il ne sait pas me dire quand le telephone sera débloqué, pas moyen de communiquer avec ce fameux service justice de proximus me dit-il ... ca peu être dans le journée ou peu être demain ... je ne peux pas m'emp^cher de lâcher un sarcastique 'ou dans 1 mois'.
Voilà ou j'en suis ajourd'hui reduit à attendre que Proximus veille bien fournir le plus élémentaire des supports pour les produits qu'ils vendent.
C'est l'exemple le plus abouti de la faillite total d'un support au client et d'une politique commercial que j'ai jamais vu !!!
Le pire c'est qu'aucuns des responsable présent lors de mes coups de tel au service clientèle et autre e-shop n'a prit ses responsabilités ils n'ont fait que se renvoyer la balle d'un service à l'autre, sans jamais se soucier un seul un instant de nous leur client, ceux pour qui ils sont censés donner des réponses.
J'ai le email et tous les éléments pour retracer tous ce que je viens de décrire, je peux les partager avec qui le désir.
Il est bien entendu évident que je vais deposer plainte non seulement via les outils interne de Proximus (E-services) mais aussi au SFP Finance je trouve dommageable pour l'image de Proximus qu'ils vendent sur leur E-shop des GSM volés mais ce que je trouve encore plus scandaleux c'est l'attitude de tous les services à la clientèle à qui j'ai été confrontés pour essayer de résoudre ce problème, en un mot lamentable !!!!