Skip to main content
Voici mon expérience de cet après-midi: devant remplacer mon Iphone 4s, je veux profiter de l'offre gsm+abonnement pour l'Iphone 6S Gold 16 gb à 99€+abonnement 45€ pour 24 mois.

Je me rends donc à la boutique Proximus proche de chez moi, dans une galerie commerciale. Je suis reçu par une jeune fille, qui avait à peine 20 ans à mon avis. J'explique donc que j'ai un abonnement Smart 20, que je souhaite changer etc... Je demande tout de même si le gsm est bien de stock : non ! Illico, elle me dit d'aller voir dans une autre boutique Proximus dans la même galerie, gérée par des indépendants, où il y avait un monde dingue... Je lui demande si elle ne peut pas sonner à ses collègues pour ne pas attendre pour rien. Et bien non, "on n'a rien à voir avec eux" répond elle . Un peu étonné, car Proximus, c'est Proximus, je me rends donc dans l'autre boutique, nouvelle demande, pas d'Iphone 16 gb non plus, mais, il reste des 64 gb (comme par hasard...... évidemment plus chers). Je signale que pour moi, l'offre à 45€/mois n'existe pas pour ce modèle, elle me confirme bien que si, et son collègue aussi.

Commençant à la trouver saumâtre, j'opte pour le 64 gb, et lorsque l'employée veut modifier mon abonnement existant, et bien ça ne marche pas! faut faire une demande au service clientèle..... parce que mon abonnement fait partie d'un pack tv/internet/téléphone/gsm. Et dire que c'est sous l'insistance de Proximus que mon abonnement Smart 20 était passé dans le pack, par facilité paraît-il ! Sauf que maintenant, c'est plus compliqué de changer d'abonnement qu'avant !

Donc, après mûre réflexion, je vais résilier et aller voir ailleurs. Ras le bol de toutes ces complications pour les clients existant.

Et ces offres pour lesquelles il plus de stock, bizarre aussi,

Quelle belle journée, grâce à Proximus.
Je ne comprends pas le 'rush' des gens qui veulent à tout prix un iPhone!

Cette offre va te coûter en 24 mois 65€ x 24 + 179€ = 1739€ !

Cher payé pour dire à tes potes : "eh, t'as vu, j'ai un iPhone 6s" (qui eux, auront déjà le 7 qui sortira dans 3-4 semaines)!
On s'en moque qu'il s'agisse d'un IPhone ou pas. Le fait est que nous n'arrivons pas à bénéficier de promos alors que nous sommes déjà clients. Cela ne fonctionne que pour les nouveaux clients. Et les anciens clients? Ils n'ont droits à aucun geste commercial?

Ma femme et moi devons changer de smartphone et nous souhaiterions bénéficier de l'offre du Huawei P9 avec l'abonnement à 45 euros.

Selon le call-center, cela ne peut se faire que via le site de proximus, parce qu'en boutique, ce n'est que pour les nouveaux clients. Second appel au call-center: "pas de problème en tant que client avec un pack trio, il vous suffit de répondre aux questions".

Euh, je veux bien, mais le site ne propose que l'option "nouveau client".

Alors quoi?? Je dois aller aller à la concurrence ?
Petite rectification: l'offre est de 45€ /mois en 24 mois avec 99€ à payer. J'ai un abonnement de 20€ ce qui fait une différence de 25€ en 24 mois, soit 600€+ 99€ = 699€ au lieu de 729.

Quand à ce qui me concerne, je ne suis plus à un âge où on se la Pete avec gsm, mais mon choix se porte sur la qualité.
Et j'insiste aussi que la pub de la promo stipule que c'est valable pour les clients existant. Fausse pub? Je rejoins Yudansha, on se fout des clients chez Proximus,
même aventure avec la promo galaxy s7 a 99 avec abo a 45.. boutique niet ou nouveau numéro, on me dit que ca doit se faire sur le site pour les clients existant et la rien comme option juste appeler numéro "Vous avez un abonnement GSM dans un Pack avec Internet et/ou la Télévision : appelez-nous au 0800 33 800" ou là la personne ne sais pas comment procédé...et me conseille d'appeler un autre jour... vraiment dégoûte étant client chez eux depuis de longue année avec pack maxi..
Si au téléphone on vous dis que cela doit se faire par le site, poser leur la question de savoir ou il faut le faire? Il faut les poussez a cherchez.
Cher Tapedur, n'oubliez pas que les clients, c'est nous. Et pour toute société commerciale qui se respecte, le but premier est la satisfaction du client. Quand les personnes supposées vous conseiller ne savent pas elles mêmes ce qu'il faut faire, comment faire, voire ne connaissent même pas les promos qu'elles sont sensées vous vendre(voir mon expérience dans le premier post), il y a un gros soucis. J'ai moi-même travaillé dans une société de service, je peux vous dire que notre but était d'avoir de nouveaux clients, mais d'abord, tout faire pour conserver les clients existant.
C'est bien ce que je dis, il faut poussez le service clientèle a cherchez, si les téléphoniste de base ne savent pas, il ont certainement des supérieur qui savent faire la recherche ou les renseignés.
Bah, lorsque je lis les autres posts de cette section du forum, je suis loin d'être le seul à être confronté à ce problème. Il suffit de jeter un oeil dans les 10 posts précédents.

Ceci m'a juste amené à aller voir ailleurs, ce que je n'aurai probablement pas fait si tout s'était passé simplement. Même vouloir augmenter son abonnement est compliqué! c'est dingue.

Maintenant, je compare les offres, je vais m'acheter un nouveau gsm, et il y a de fortes chances que j'aille ailleurs, tout comme mon épouse puisque chez certains opérateurs, les communications sont gratuites entre membres de la famille. Mais ce n'est pas grave, deux qui partent, d'autres nouveaux clients arriveront, reste à voir si ils paieront régulièrement leur facture, et si ils prendront téléphone fixe, télévision et internet, comme moi.
je n'en doute pas mais les collaborateurs qui travaille sur ce forum, sont généralement de bonne aide, si il ne vienne pas a tout traitez en privé. Et c'est généralement eux qui viennent à réparer les problèmes de leur collègue au téléphone.

Proximus est conscient du problème, les collaborateurs du forum le disent et la CEO l'as dis aussi lors de la dernière AG, mais c'est une machinerie lourde, comme tout grosse entreprise.

Mais avant de partir, consulté le forum des concurrents et comparer tout les offres et avantages.
je n'en doute pas mais les collaborateurs qui travailleNT sur ce forum, sont généralement de bonne aide, S' ilS ne vienneNT pas a tout traiteR en privé. Et c'est généralement eux qui viennent à réparer les problèmes de leurS collègueS au téléphone.

Proximus est conscient du problème, les collaborateurs du forum le disent et la CEO l'A diT aussi lors de la dernière AG, mais c'est une machinerie lourde, comme toutE grosse entreprise.

Mais avant de partir, consultEZ le forum des concurrents et compareZ toutES les offres et avantages.

Hors-sujet :Majuscules... Fautes a revoir! malgré que vous souteniez ne pas en faire....
j'ai une extension grammaticale que je n'utilise pas assez, je sais. merci

Je ne lis peut-être plus assez de livre aussi.
😉 🙂
" Hors-sujet :Majuscules... Fautes a revoir! malgré que vous souteniez ne pas en faire.... "

Fautes " A " revoir ? Hum, je pense " à " non ?🆒

Commenter