Skip to main content


Bonjour,





Je viens d'entendre à la radio ce matin le nouveau publicité de proximus par rapport à le nouveau d'offre d'abonnement. Il étéis mentioné que ce n'est pas possible que ça soit si bon marché que ça ne doit pas être Proximus mais un autre (faux) réseau 'MADE IN TAIWAN'.





Etant Taiwanaise j'aimerais bien exprimer mon mécontentement autant que client chez vous d'entendre telle remarque envers un autre pays, aussi grand que la Belgique. Il m'est surpris que une aussi grand entreprise fait un pub aussi cliché et injuste.



Comment faire un débat pour des broutilles ...





Made in Taiwan est une expression qui signifie 'du toc'.





Tout comme, 'c'est pas chinois' pour dire que c'est pas compliqué, on ne blesse pas pour autant le peuple chinois.





Y a tant de choses plus importantes ....




Bah, ce sont des clichés … c’est pas bien méchant.





Les clichés se basent sur des idées véhiculées par un grand groupe de personnes.





Dès fois, c'est faux : il ne pleut pas plus en Angleterre que dans d'autres régions baignées par la mousson



et il n'y a pas plus de fer dans les épinards que dans d'autres légumes verts



et les frites ne sont pas plus présentes en belgique qu'en france





Mais, dans l'ensemble les produits asiatiques sont - généralement - moins couteux.



De la a s'offusqué de cette particularité, je ne vois pas pq … c'est du débat inintéressant




L'ensemble des produit asiatiques sont moins couteux parce que le coût de la vie est moins cher, les salaires sont moins etc... mais ne veux pas forcément dire que c'est 'du toc'. Selon vous, l'image d'un pays n'est donc pas important?




Eh bien, alors on a n'a pas fini avec la Belgique...





Celà fait des années que les francais se moquent des belges, de notre accent, de nos frites,etc.......





On leur rend la pareille ainsi qu'aux autres, les anglais avec leur bouffe de m...., les hollandais avec 5 pailles dans un verre, etc....





' Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes '





' Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé '





Confucius








Commenter