La 4G bridée ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires

Bonsoir,


Je viens de tomber sur un article qui signale que la 4G serait bridée depuis jeudi soir pour certains clients (ceux qui ne rapportent pas assez ?)


Source : http://www.nextinpact.com/news/89391-en-belgique-4g-est-parfois-limitee-a-25-mbs.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpact" target="_blanket http://belgium-iphone.lesoir.be/2014/08/21/proximus-la-vitesse-de-la-4g-divisee-par-4-pour-certains-clients-des-ce-jeudi/" target="_blank





Avez-vous remarqué un ralentissement ? moi pas, je suis un dinosaure je n'ai toujours qu'un vieux GSM de vieux.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En même temps ...


Quelqu'un a-t-il vu 129 Mbps sur la 4G ? surpriseAlors qu'on se traîne à 30 Mbps sur le fixe !

(sauf ce pauvre marcs qui est toujours à 4 Mbps si je ne me trompe ...)

Belgacom l'avait annoncé dès le lancement que seul les abonnement les plus cher pourrait avoir la 4G avec la vitesse maximum. A mon avis 129Mbps c'est une vitesse que personne ne parviendra a atteindre avec son smartphone actuel . C'est comme pour la ligne fixe certain on 1Mbps; d'autres 4 ou 4,6Mbps (comme moi) et d'autres encore sont en VDSL et leur vitesse maxi est de 8 - 12 - 16 - 20 - 30 et quelques privilégiés arrive peut-être à 50 Mbps. Toute les vitesses maxi annoncée par Belgacom / Proximus c'e n'est qu'un argument de marketing d'où autant de doléances sur le forum concernant les promesses de la société Belgacom / Proximus.
Badge

Bonjour,


Il n'y a pas d'arnaque, puisque Belgacom l'avait annoncé.


Toute les vitesses maxi annoncée par Belgacom / Proximus c'e n'est qu'un argument de marketing d'où autant de doléances sur le forum concernant les promesses de la société Belgacom / Proximus.


Mais il vont tenir le raisonnement combien de temps encore avec la concurrence derrière. Surement une idée génial d'un ancien fonctionnaire de la RTT. Un peu comme Electrabel en somme. Vous avez vu la chute encore cette année.
Badge

Tout comme Marcs, je ne possède qu'un bon vieux GSM de vieux avec un abonnement Belgacom Easy 15. Et un autre GSM en Pay and Go de Proximus.


Les deux GSM en question devaient répondre à une seule exigence à savoir être le meilleur marché en coût.


Le GSM Pay and Go, je suis obligé de le recharger de 10 € chaque année pour ne pas perdre le numéro et le crédit d'appel.


Pour le surplus, je voudrais salué ccol, Ray(groscoeur1), marcs et les fidèles raisonnables de ce forum dont Eva.


Bien à vous - bon week-end,


Josh.

Commenter