la 4G et +, ça sert à quoi?


Ben oui, à part remplacer le wifi sur smartphone quand il est en panne et accélérer le débit, je ne vois pas d'autres utilités. Je fais appel à vous, membres plus informés de ce forum. Je ne comprends pas pourquoi Proximus ne pourrait pas par ce biais nous faire profiter de la télévision et de tv partout aussi sur une smart tv et sur un ordinateur ? Plus besoin de câble, de modem-routeur... ou je fantasme...?
Si quelqu'un pouvait nous éclairer...
Merci

5 commentaires

Badge +4
il est bien possible que vous fantasmé. DaneilV pourra certainement dire qu'il sera toujours nécessaire de passez par le réseaux cuivre ou fibre optique pour la télévison avec la 4g.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ben la 4G(+), ça sert 'juste' à avoir accès à internet quand tu n'es pas sous couverture Wifi!!

En gros, sauf si tu n'es jamais hors de chez toi (ou que tu n'as pas accès à un point Wifi FON ou chez des connaissances), la 3G/4G(+) sert dans tous les autres cas!

Utiliser l'internet mobile pour tout reviendrait à saturer le réseau GSM -> en effet, actuellement, fantasme! (même si tests pilotes en cours pour donner accès à une internet rapide dans les zones reculées ou inaccessibles par VDSL ou FTTH!).
Badge +4
une petite video +/- explicative chez nos voisin Français:: https://www.youtube.com/watch?v=DiV94vCKipI
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour compléter, le communiqué officiel :

https://www.proximus.com/fr/news/proximus-and-tessares-launch-innovative-technology-making-combines-speeds-fixed-and-mobile
Devik et Tapedur.
La saturation est pour le moment l'obstacle majeur mais je suppose que des recherches et autres études sont en cours pour y remédier (?) et je me demande même si cette voie n'exigerait pas des investissements moindres que l'extension de la fibre optique pour tous. Curieux de voir...encore que j'imagine bien que la tv 4k, 5k,... exige elle seule énormément de data... Internet ne fait que se développer mondialement et il faudra donc innover dans le domaine du transport de ces données.
Encore merci.

Commenter