La B-BOX 2 fait expirer des connexions anormalement


Bonjour,

Ayant lu et répondu à un message similaire, mais vu que ce la ne concerne pas uniquement le WiFi, mais aussi les connexions câblées, je me suis permis d'ouvrir ce sujet.

Mon problème se situe principalement avec XBOX 360. Déjà, pour qu'une connexion puisse se faire entre ces deux appareils, il faut absolument éteindre la B-BOX 2 et retirer sa prise d'alimentation électrique, pendant au moins un quart d'heure (trente secondes est loin d'être suffisant...). Ensuite, il ne faut allumer que la XBOX 360 en premier, les autres appareils doivent tous être débranchés du réseau (la prise Ethernet/RJ-45 de chaque appareil doit être retirée, durant ce rallumage, mais parfois, il faut également rebooter les ordinateurs pour retrouver la connexion), attendre que le témoin de connexion de la XBOX 360 au port de la B-BOX 2 soit allumé et passer par un test de connexion sur la XBOX 360 pour que l'on puisse rejoindre le XBOX Live. Sans ce test, il est également impossible de rejoindre le XBOX Live...

Que de manipulations et attentes pour retrouver une simple connexion, en raison de cette B-BOX 2 présentée comme étant plus simple à utiliser...

Pourtant, et c'est là le thème de ce sujet, chaque appareil est configuré avec une IP fixe et, sur la B-BOX 2, dans Advanced Settings / Network Interfaces / LAN Bridge / IP Address Distribution / Connection List, tous les appareils sont inscrits en mode "Static", avec IPs et adresses MAC corrects.

Cependant, dans le cas de la XBOX 360, le statut est continuellement en "Expired", même lorsqu'une connexion est bel et bien active. Cela se produit également chez d'autres personnes avec des PCs, mais là, ils n'ont pas de connexion du tout.

Ce que j'ai constaté, lors de l'allumage dans l'ordre précis décrit plus haut, c'est que le témoin de connexion au port de la B-BOX 2 sur lequel est branché la XBOX 360 s'allume bièvement au moment où j'allume celle-ci, mais seulement avant que le logo d'accueil "XBOX 360" n'apparaisse sur l'écran de la télévision. Dès que ce logo s'affiche, le témoin de la B-BOX 2 s'éteint et ne se rallume qu'une bonne minute plus tard (encore une fois, uniquement si on suit l'ordre d'allumage avec extinction totale et débranchement de la prise électrique de la B-BOX 2).

Donc, d'après les différents témoignanges récoltés durant les recherches pour trouver une solution au problème, on peut supposer que pas mal de B-BOX 2 (pas toutes, certains utilisateurs qui ont une configuration identique n'ont pas ce soucis) ont un bug au niveau de la "Connection List", qui passe des connexions en "Expired" un peu aléatoirement (bien avant les 1440 minutes configurées par défaut, c'est immédiat, dans le cas de ma XBOX 360) et, dans certains cas, soit ça empêche la connnexion, soit la connexion se fait quand même, mais empêche de pouvoir faire reconnaître un appareil qui a été déconnecté, ne serait-ce que le temps de l'éteindre et le rallumer.

Franchemlent, j'envisage de reporter cette B-BOX 2 et me résoudre à ne pas introduire la demande pour Belgacom TV et la ligne de téléphone via ce modem/routeur/WiFi peu fiable. Je comptais tout centraliser chez le même fournisseur d'accès, mais je vais apparemement devoir continuer à en avoir plusieurs...

Belgacom devrait exiger que les B-BOX 2 soit correctement vérifiées, afin d'éviter de faire perdre du temps et de l'argent à ses abonnés pour se rendre dans une Téléboutique, en espérant revenir enfin avec un appareill non buggé.

5 commentaires

J'ai ce problème là aussi avec la Bbox 1, même problème que toi et je dois redemarrer la Bbox1 depuis internet sinon sa marche pas.
Re,

Apparemment, le problème est identique avec la B-BOX première génération. Le commentaire de FlorenceR n'apparaît pas ici, car j'ai modifié le titre du sujet.

Je vous copie donc son intervention, qui n'apparaît que via mon client de courriel, vu que le forum "Internet" ne tient pas compte de l'ancien titre et que le sujet initial n'est plus accessible directement :



publié 14:41 par Florence.R .Comfort User



J'ai ce problème là aussi avec la Bbox 1, même problème que toi et je dois redemarrer la Bbox1 depuis internet sinon sa marche pas.





Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonsoir,

je vois le comm dont vous parlez.... et cela perdure encore
pour la partie 'expired', j'ai parametré un délais de plusieurs jours (le max en secondes)

simple question : avez vous un routeur en plus de la bbox ?(conflit de DNS)

n'y a t'il pas "conflit d'adresse"

- conflit entre les adresses fixées dans la bbox différentes des adresses fixées sur les "postes" ?

- plusieurs postes ayant les meme adresses ?

- les ports ne sont pas 'only tv' (ils sont ouverts aux autres systemes ?)

- y a t-il des "pare-feu" (sécurités) ou autres protections intempestives branchées ?
Bonsoir,

Chez moi, il n'y a rien d'autre que les câbles RJ-45 entre la B-BOX 2 et les appareils.

Les IPs et adresses MAC sont bien identiques côté postes et "Connection List" de la B-BOX 2? Chaque "poste" a une IP bien distincte des autres.

En ce qui concerne les ports, les appareils sont reliés sur les deux premiers ports PC, j'ai aussi essayé les autres ports, après les avoir configuré pour ne plus être des ports TV.

Le seul pare-feu est celui de la B-BOX 2, hormi sur le portable qui, de par le fait qu'il puisse être connecté ailleurs, a besoin de cette sécurité en cas de modem étranger qui en serait dépourvu.

Quant au délai "Expired", pour la XBOX 360, il l'est immédiatement ou, en tout cas, dès que je branche un PC pour aller sur son interface et que j'y accède, il est indiqué comme tel. Le délai est bien en décompte à partir de 1440 minutes, pour le PC depuis lequel j'accède à l'interface de la B-BOX 2.
Bonjour,

Il y a bel et bien des B-BOX 2 qui ont un bug (ou d'autres bugs) au niveau de "Network Interfaces" et, principalement, en ce qui concerne la gestion de la liste de connexions (Connection List)...

Je suis allé échanger hier la B-BOX 2 dans une Téléboutique Belgacom, ce matin, j'ai effectué des tests. Résultat :

La XBOX 360 peut à présent être éteinte, puis rallumée et retrouver immédiatement sa connexion. Un test de connexion depuis la XBOX 360 n'est même plus nécessaire pour se connecter effectivement (obligatoire, avec la B-BOX 2 qui a été remplacée). Il suffit d'activer son profil et tout se déroule bien, à présent, la connexion au XBOX Live est directe.

La XBOX 360 peut également être allumée après tous les autres postes. Sur l'autre B-BOX 2, la console devait impérativement être connctée en tout premier lieu, tous les autres postes devaient être déconnectés. Il fallait même débrancher la prise électrique de la B-BOX 2 un bon moment (bien plus que les trentes secondes indiquées).

Dans Advanced Settings / Network Interfaces / éditer "LAN Bridge" / cliquer sur "IP Address Distribution" / Connection List, le statut n'est plus en "Expired" comme c'était le cas sur l'autre B-BOX 2.

De plus, LAN servers se configure automatiquement, maintenant. Je n'ai pas eu à ouvrir les ports comme auparavant et ils ont un nom auto-généré.

Je n'ai strictement rien changé à la configuration de la XBOX 360 mais, cette fois-ci, tout fonctionne. Donc, la B-BOX 2 que j'ai fait remplacer était bien en cause...

Si vous rencontrez des problèmes identiques (voire d'autres aussi...), n'hésitez pas. Appellez le service technique (0800/33.700) et réclamez un échange en indiquant ce bug (voire même envoyer le technicien sur ce topic, en lui donnant le lien. Les témoignages ne font jamais de tort...).

Par contre, je ne sais pas si cela a son importance, mais la B-BOX 2 de remplacement que l'on m'a fournie n'était pas dans un emballage commercial, mais dans une simple boite blanche à peine plus grande que la B-BOX 2. S'agit-il d'un réemballage de modèle deffectueux, révisé et donc bien mieux testé ? Je ne sais pas, mais au cas où, essayez d'obtenir la même chose.

Voilà, le problème semble réglé, chez moi. Je vais encore surveiller pendant quelques jour et, si je ne reposte plus à ce sujet, c'est que tout va bien.Clin d'œil

Commenter