Question

La barbe - renumérotation des chaînes


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Pour la 3 eme fois cette semaine , mon decodeur se réinitialise.
Je reviens du travail et je vais encore devoir passer le restant de ma journée à renuméroter toutes les chaînes. Quand vous travaillez sur qq chose chez proximus, y aurait il moyen de ne pas devoir renuméroter toutes les chaînes à chaque fois que le décodeur se réinitialise????????????
Combien de fois l ai je déjà fait cette année? et combien de fois vais je encore devoir le faire?
Pensez que les gens qui travaillent n ont pas que ça à faire.
Cela fait plus d un an que j ai la carte voo sur mon téléviseur,je n ai jamais eu aucun problème avec et contente de l avoir. Je n ai jamais dû , ne fut ce qu une seule fois, renuméroter les chaînes.

Je l ai déjà dit ; ça sent le roussi pour proximus, vous allez ENCORE perdre un client.
Et pourtant cela fait des annèes que nous sommes abonnés chez vous.
Même tv partout merde tout le temps. L ordi n arrête pas de demander qu on se branche sur proximus fon! etc............
Et gardez vos techniciens chez vous, vous les envoyez pour rien!

Mais quel foutoir. Pensez vous être au point UN JOUR?

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour macsab,

Nos ingénieurs Proximus TV sont au courant des problèmes concernant la numérotation personnalisée des chaînes sur le guide TV. Il s'agit d'un bug dans le logiciel. Je n'ai cependant aucune date de résolution à vous communiquer. Mes excuses pour cela.

Concernant l'application Proximus TV, L'application fonctionne uniquement si l'appareil sur lequel elle est utilisée est connecté sur un réseau Proximus. Que ce soit en Wi-Fi ou câblé via la b-box ou via le réseau mobile.

Si votre ordinateur vous demande sans cesse de vous connecter sur FON, je suppose qu'il est donc connecté en Wi-Fi ? Si c'est le cas, il est possible que votre ordinateur ne reconnaisse pas le réseau Wi-Fi de la b-box en tant que réseau préféré.

Sous quelle version Windows tourne votre ordinateur ?
Bonsoir Daniel,

Je suis bien consciente que ce sont des problèmes mineurs par rapport à certaines choses.
Mais : auj je vais devoir renuméroter les chaînes de mon 2 eme décodeur.
Nos androids et l ordi n arrêtent pas de nous demander de nous connecter sur proximus fon,
tv partout se coupe tout le temps lorsque nous regardons un programme. Sans compter tous les buggs
lorsque nous regardions tv partout dehors cet été. Nous n étions pas les seuls apparemment au vu des
posts sur le forum!!!!
Notre ordi est sous windows 10. Et notre bbox n est pas très ancienne.

A tout hasard, peut être auriez vous une solution pour mon android au sujet duquel j ai posté un commentaire:
qui fonctionne avec une carte acquise avec un mobile acheté récemment et non avec les cartes que l ont m a changées et rechangées( car il paraît que c est un mystère!!!!)
Je suis désolée mais ce n est pas la réponse de tapedur qui va me faire avancer.
Merci!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir macsab,

Concernant votre ordinateur ou vos smartphones qui se connectent toujours au Fon, avez-vous bien cochez la case " se connecter automatiquement" à côté du nom du WiFi diffuser par votre BBOX ?

Vincent
Bonjour Vincent,

Oui de ce côté là , tout est ok.

Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Utilisez-vous l'application Proximus TV via des réseaux FON à l'extérieur ? ou utilisez-vous le réseau Fon émis par votre propre b-box ?

Sachez que vous utilisez le réseau FON émis par votre propre b-box il est possible qu'il y ait conflit entre votre réseau personnel (Wi-Fi 2.4 Ghz ou 5 Ghz). En effet, vos appareils ont en mémoire une lise des réseaux préférés.

Je vous conseille d'utiliser exclusivement votre réseau privé tout en sachant que le réseau FON lui est limité en nombre d'utilisateurs et aussi en bande passante.

Concernant votre appareil Android, si j'ai bien compris ce qui est arrivé ? Tout a commencé suite à une mise à jour d'Android de l'appareil. Cela en dit déjà suffisamment sur le sujet. Le problème vient donc de l'appareil et/ou dus système d'exploitation (Android).

Le meilleur des tests à faire et de brancher votre carte SIM dans un autre appareil et de par la suite, constater que vous ne rencontrez aucun souci du même type.
Badge +4
sous win 10 il faut désactivé l'option de se connecté au reseaux hotspot suggérer
Bonjour Daniel,

Ayant téléphoné chez proximus au sujet de la numérotation des chaînes qui sautaient tout l temps,
je suis tombée sur jérémy, très aimable, très professionnel qui m a réglé le problème en un quart de
tour en réinitialisant ma ligne. Comme quoi tout problème a parfois une solution!!!!!!
Quand à mon mon android, je pense que vous avez pris le problème à l envers vu que j ai bien
spécifié qu il fonctionnait avec UNE CERTAINE CARTE SIM ACQUISE LORS DE L ACHAT D UN MOBILE
et pas avec les autres cartes sim car j ai 2 numéros et j ai essayé chaque carte dans mon téléphone et
celles ci le bloquaient.
La question étant la suivante ::::Mais qu a donc de spécial cette carte sim pour que mon mobile fonctionne avec et
non avec les autres?????????????? Le mystère subsiste tjs mais Hercule Poirot n est pas là pour le résoudre malheureusement.

Merci daniel!





Bonjour, Tapedur,

Jérémy de chez proximus devrait m envoyer un mail pour faire la manipulation nécessaire pour la suppression
de fon . Chaque fois que je le supprime il se remet dans la liste d un coup de baguette magique.(harry Potter)

Merci.
Badge +4
quel est ce lien?
Et bien j attends tjs le mail. A mon avis, je suis encore passee à la trape!!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
macsab, pour l'envoi de votre e-mail, pourriez-vous envoyer un message privé à l'Equipe de Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre numéro de compte client. D'avance merci, JessicaR

Commenter