Skip to main content
Il y a quelques jours, je suis passé de l'ADSL => le VDSL2

Par la même occasion, j'ai pris Proximus TV à la place du Voo classique (Proximus TV ne fonctionnant pas avant)

Le technicien qui est venu m'a proposé un Wi-Fi Bridge ou le câble. pour des raisons de facilité, j'ai pris le Wi-Fi.

Il y a 5 mètres sans obtacle entre la B-Box3 et le Wi-Fi

La TV s'arrête ou se met en marche toute seule comme une grande

Que faire ?

Merci
Bonjour,



Voir ce post : https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/un-intrus-dans-le-salon-33200



@+ Gilbert 🆒
il y a aussi le post de sophieN https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/proximus-tv-statut-resolution-de-problemes-et-developpements-futurs-33491
La TV s'arrête aussi ............

J'ai déjà parcouru ces liens sans trouver une réponse correcte

Pour rappel, j'avais internet ADSL (2Mb/sec) depuis 10 ans

Maintenant, c'est un nouveau service depuis 15 jours et cela ne fonctionne pas correctement.



Si quelqu'un à une solution, il est le bienvenu



Merci
Il faut tester les solutions. proposée, revenez nous après avoir tester.



Sauf si vous l'avez déja fait, il faut nous notifié les résultats. sans cela nous ne pouvons vous aidez correctement.
Il faut tester les solutions. proposée, revenez nous après avoir tester.



Sauf si vous l'avez déja fait, il faut nous notifié les résultats. sans cela nous ne pouvons vous aidez correctement.


Merci de ne plus intervenir ici

Tu n'apporte rien au forum
@FRed_052 pas plus que vous ne dites si vous avez tester. qui ne tente rien n'as rien.



Tant que nous n'avons pas de confirmation ou d'infirmation sur certains fait la voie reste ouverte et pas d'aiguillage possible.
[EDIT CM]************[/EDIT CM]
merci pour l'insulte. mais cela ne résoudra pas le problème ni les pistes qui peuvent être envisager. Si ce n'est pas moi je ne crains que quelq'un d'autre ne le fassent.
@Fred_052 alors, les insultes : merci, mais non merci !!

je vous demanderais de rester poli entre vous svp!

En vous remerciant d'avance
Encore une affaire résolue grâce aux brillants conseils de la team Proximus



Les médiocres sont très utiles, pourvu qu’ils sachent se tenir dans l’ombre, tels les zéros placés derrière les vrais chiffres



Pour ce qui est de la leçon de politesse:

"Faites des grimaces dans mon dos tant que vous voulez, mon cul vous contemple"
Bonjour Fred_052,



Perso, j'ai pas de souci à ce que vous commenciez à nous envoyer des "tartes" ... autour d'un café c'est toujours mieux ... mais alors entre vous s'il vous plait et donc, par message privé.



Autant conserver l'esprit de courtoisie et d'entraide qui règne ici, non ?



Sans rancune, pour sûr.



DenisR
Fred_052



Je ne comprends rien à votre dernier commentaire... mais je vais tout de même tenter une dernière chose.



On vous a donc renseigné ce lien https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/un-intrus-dans-le-salon-33200 qui contient la solution au souci de TV qui s'allume toute seule. Donc il faut faire :

Pour éviter la mésaventure je vous conseille d'aller dans le menu de votre décodeur de la manière suivante :

Menu --> Paramètres --> Système --> Image --> Sélection DMI automatique : placez ce paramètre sur "non" et valider.




Avez-vous bien essayé ceci déjà ??





Sinon, on vous a renseigné ceci aussi :

• Votre TV s’allume toute seule pendant la nuit

Les TVs les plus récentes ont souvent une détection HDMI automatique. Cela implique que si vous allumez votre décodeur, votre TV s’allume automatiquement. Pratique!

Nous constatons que beaucoup de clients n’éteignent jamais leur décodeur mais seulement leur TV. Cela a pour conséquence que lors d’une mise à jour du décodeur (ce qui comporte un redémarrage, et revient donc à allumer/éteindre le décodeur ), la TV interprète cela comme un allumage du décodeur et donc la TV s’allume aussi.

Pour résoudre cela facilement, il suffit d’éteindre non seulement votre TV, mais aussi le décodeur (le mettre en stand-by, pas non plus besoin de l'éteindre complètement via le bouton I/O à l'arrière). Non seulement cela résout le problème, mais c’est aussi plus écoloqique et économique.

Et pour en revenir au problème exposé initialement (tant que j'y suis), autant j'aurais bien l'explication pour le fait que la télé s'allume toute seule (paramètre Sélection HDMI automatique activé dans le décodeur), autant je ne vois pas ce qui pourrait éteindre votre TV.



Le décodeur lui même n'a en tout cas pas cette possibilité et ce n'est pas l'utilisation de Wi-Fi Bridge qui pourrait expliquer cela.



Je pencherais donc plutôt pour un paramètre de la TV elle même (une sorte de mise en veille ?).



DenisR
Et pour en revenir au problème exposé initialement (tant que j'y suis), autant j'aurais bien l'explication pour le fait que la télé s'allume toute seule (paramètre Sélection HDMI automatique activé dans le décodeur), autant je ne vois pas ce qui pourrait éteindre votre TV.



Le décodeur lui même n'a en tout cas pas cette possibilité et ce n'est pas l'utilisation de Wi-Fi Bridge qui pourrait expliquer cela.



Je pencherais donc plutôt pour un paramètre de la TV elle même (une sorte de mise en veille ?).



DenisR


Enfin une réponse claire, nette et précise

Je vous remercie sincèrement (SophieN etDenisR)



Pour votre info, les paramètres de la TV ont été modifié automatiquement suite à l'installation du décodeur => Réduction du temps de fonctionnement avant veille



Seconde info: Je ne sais pas comment et par où on va dans le menu du décodeur



Bonne soirée
Cher Fred_052,



Avec grand plaisir :-)



Le paramètre du décodeur auquel nous faisions référence pourrait juste expliquer que la télévision s'allume seule (en sortant du mode veille). Il ne peut par contre pas expliquer que la TV s'éteigne seule. Voici le chemin pour y arriver :



Menu --> Paramètres --> Système --> Image --> Sélection DMI automatique : placez ce paramètre sur "non" et valider.



N'hésitez pas à repasser par ici quand vous avez l'explication au fait que votre TV s'éteigne.



DenisR

Commenter