Bonjour,
Depuis quelques mois je subit d'important lag qui rendent presque impossible le jeu en ligne a certain jeux (GTA V et world of warships) me posent actuellement problème. J'ai tenté de résoudre le problème avec des solutions proposée par les développeurs mais aucunes n'as fonctionné. Je tiens a préciser que ces jeux fonctionnait il y plusieurs mois, que mon ping est bon et que je n'ai pas de problèmes pour surfer sur internet. Je me demandais si le problème pouvais venir de packet loss et si oui comment résoudre le problème.
Je tiens également a préciser que je suis connecté en ethernet a la bbox 3.
Merci d'avance.
Page 1 / 1
Bonjour SimonKenoby,
j'ai regardé votre ligne et n'ai rien constaté qui puisse expliquer le phénomène que vous rencontrez depuis plusieurs mois. Avez-vous testé avec un cable directement entre votre ordinateur et votre BBOX ? Est-ce que le même phénomène se présente ?
Vincent
j'ai regardé votre ligne et n'ai rien constaté qui puisse expliquer le phénomène que vous rencontrez depuis plusieurs mois. Avez-vous testé avec un cable directement entre votre ordinateur et votre BBOX ? Est-ce que le même phénomène se présente ?
Vincent
Bonjour,
Oui mon ordinateur est connecté directement a la bbox, pensez-vous que cela puisse venir de windows? En effet, les problèmes ont commencé a peux près au même moment que ma dernière réinstallation de windows.
Oui mon ordinateur est connecté directement a la bbox, pensez-vous que cela puisse venir de windows? En effet, les problèmes ont commencé a peux près au même moment que ma dernière réinstallation de windows.
Bonjour SimonKenoby,
Dans le monde de l'informatique beaucoup de choses sont possibles. Il n'est donc pas exclu que ce soit Windows qui pose problème, ou peut-être la carte réseau ? Mais je ne peux certainement pas l'affirmer.
Vu que vous cet incident est survenu +/- après avoir réinstallé Windows, il serait intéressant de vérifier si vous rencontrez le même type de problèmes avec un autre ordinateur par exemple
Dans le monde de l'informatique beaucoup de choses sont possibles. Il n'est donc pas exclu que ce soit Windows qui pose problème, ou peut-être la carte réseau ? Mais je ne peux certainement pas l'affirmer.
Vu que vous cet incident est survenu +/- après avoir réinstallé Windows, il serait intéressant de vérifier si vous rencontrez le même type de problèmes avec un autre ordinateur par exemple
Bonjour,
Je vais tester avec un autre ordinateur, mais en suivant les conseils du support d'un des jeux en questions, j'ai installé le logiciel pingplotter, et fait le test vers leurs serveurs de jeux, il semblerait y avoir un problème sur 2 serveurs proximus appelé lag-89-100.iarmar4.isp.belgacom.be et lag-15-1000.ibrmar3.isp.belgacom.be sur les quels j'ai pret de 80% de paket loss. .
Je vais tester avec un autre ordinateur, mais en suivant les conseils du support d'un des jeux en questions, j'ai installé le logiciel pingplotter, et fait le test vers leurs serveurs de jeux, il semblerait y avoir un problème sur 2 serveurs proximus appelé lag-89-100.iarmar4.isp.belgacom.be et lag-15-1000.ibrmar3.isp.belgacom.be sur les quels j'ai pret de 80% de paket loss. .
Merci pour le screenshot !
Je transmet cela à notre équipe experte xDSL afin qu'il vérifient cela. J'espère que votre screenshot lui sera utile :)
Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse,
Bon weekend d'ici la 🙂
Je transmet cela à notre équipe experte xDSL afin qu'il vérifient cela. J'espère que votre screenshot lui sera utile :)
Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse,
Bon weekend d'ici la 🙂
Je vois Daniel que tu es de tout les combats 😉, j'ai répondu également à ta réponse sur un autre post.
Merci.
Merci.
Je suis partout ^^
Oui j'ai vu cela toute à l'heure, j'ai moi aussi répondu entre temps il y a une quinzaine de minutes 🙂
Oui j'ai vu cela toute à l'heure, j'ai moi aussi répondu entre temps il y a une quinzaine de minutes 🙂
Je transmet cela à notre équipe experte xDSL afin qu'il vérifient cela. J'espère que votre screenshot lui sera utile :)
Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse,
Bon weekend d'ici la :)
Merci
@simonKenoby, savez-vous qu'il existe une commande "DOS" qui fait la m^me chose que votre logiciel, mais en moins graphique? taper donc dans l'invite de commande windows "tracert proximus.be " ou tracert ibm.com
Concernant les paquet perdu, il est fort probable que ces serveur soit protéger par un firewall qui ne permet pas aux requête de ce type d'aboutir. c'est ce qui m'avait été expliquer il y a 2 ou 3 moi par un tech proximus (3em niveaux)
par contre, chez moi en faisant la même requete, j'ai
si je fait maintenant l'itinéraire vers les serveur proximus qui fait défaut, les requête n'aboutissent pas non plus..
Concernant les paquet perdu, il est fort probable que ces serveur soit protéger par un firewall qui ne permet pas aux requête de ce type d'aboutir. c'est ce qui m'avait été expliquer il y a 2 ou 3 moi par un tech proximus (3em niveaux)
par contre, chez moi en faisant la même requete, j'ai
si je fait maintenant l'itinéraire vers les serveur proximus qui fait défaut, les requête n'aboutissent pas non plus..
Bonjour,
Je pense avoir résolut le problème pour au moins un des 2 jeux simplement en désactivant le par-feu windows, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur l'autre.
Je pense avoir résolut le problème pour au moins un des 2 jeux simplement en désactivant le par-feu windows, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur l'autre.
Bonsoir SimonKenoby,
Nos ingénieurs n'ont rien constaté d'anormal de leur côté, mais ont tout de même redémarré un équipement au cas où, au niveau de la borne. Cela a été fait dimanche matin, donc si vous constatez une amélioration seulement depuis le changement de pare-feu dans Windows, je pense que l'explication est alors plus du côté de Windows.
Nos ingénieurs n'ont rien constaté d'anormal de leur côté, mais ont tout de même redémarré un équipement au cas où, au niveau de la borne. Cela a été fait dimanche matin, donc si vous constatez une amélioration seulement depuis le changement de pare-feu dans Windows, je pense que l'explication est alors plus du côté de Windows.
AntoineF le fait que certains serveur ne donne pas signe de vie, ne serait pas du au firewall du serveur qui empêche ces requêtes d'aboutir? pour prendre exemple: si je fait un tracert vers les les serveurs email proximus, il n'aboutissent pas.
Tapedur,
Je ne suis pas assez expert pour interpréter les résultats du tracert et autres, je m'en remets donc aux spécialistes que nous avons contactés.
Mais à priori oui, certains serveurs sont sécurisés/protégés, et la commande ping ou tracert est alors inutile, ou n'aboutira pas.
De mes quelques années d'expériences, il n'y a qu'une seule fois ou deux, où les ingénieurs ont constaté un problème dans notre réseau backbone, suite à quelques tracerts envoyés par nos clients. Je leur fait donc confiance, bien que parfois, il y a des raisons d'insister, mais alors l'impact ne se limite pas qu'à un ou deux jeux, l'impact est alors bien plus grand (comme le problème de lenteur entre 23h et minuit, survenu en juillet, il y a eu une saturation constatée sur notre réseau par nos experts) et plusieurs clients se sont manifestés au même moment.
Le cas ici est trop isolé (pour le moment du moins) pour qu'il s'agisse d'un problème général ou local, sur notre infrastructure.
Je ne suis pas assez expert pour interpréter les résultats du tracert et autres, je m'en remets donc aux spécialistes que nous avons contactés.
Mais à priori oui, certains serveurs sont sécurisés/protégés, et la commande ping ou tracert est alors inutile, ou n'aboutira pas.
De mes quelques années d'expériences, il n'y a qu'une seule fois ou deux, où les ingénieurs ont constaté un problème dans notre réseau backbone, suite à quelques tracerts envoyés par nos clients. Je leur fait donc confiance, bien que parfois, il y a des raisons d'insister, mais alors l'impact ne se limite pas qu'à un ou deux jeux, l'impact est alors bien plus grand (comme le problème de lenteur entre 23h et minuit, survenu en juillet, il y a eu une saturation constatée sur notre réseau par nos experts) et plusieurs clients se sont manifestés au même moment.
Le cas ici est trop isolé (pour le moment du moins) pour qu'il s'agisse d'un problème général ou local, sur notre infrastructure.
Faut-il être expert pour interprété les résultats?, je ne pense pas, puisque le commun des internautes emploie cet commande.
au besoin, vous trouverez certainement de l'info sur cette commande aurpès du site technet de microsoft. le langage utiliser n'est pas celui des ingénieur et autre.
tracert est un commande utile afin de déterminé ou ce situe un problème sur le chemin parcours par l'url. le fait que nous ayons 3 étoile sur une adresse ip pourrait indique un problème sur le serveur. faire confiance est très bien mais cela ne vous apprend rien non plus. soyer plus curieux et partager cette bonne curiosité avec nous.
dommage que ni Daniel, ni vous, ne repreniez la littérature de DenisR, avec lui c'étais (très) instructif.
au besoin, vous trouverez certainement de l'info sur cette commande aurpès du site technet de microsoft. le langage utiliser n'est pas celui des ingénieur et autre.
tracert est un commande utile afin de déterminé ou ce situe un problème sur le chemin parcours par l'url. le fait que nous ayons 3 étoile sur une adresse ip pourrait indique un problème sur le serveur. faire confiance est très bien mais cela ne vous apprend rien non plus. soyer plus curieux et partager cette bonne curiosité avec nous.
dommage que ni Daniel, ni vous, ne repreniez la littérature de DenisR, avec lui c'étais (très) instructif.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.