Question

Lamentable service chez Proximus Namur


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 140 commentaires
Bonjour,
J'ai fait confiance à Proximus en ajoutant dans mon pack mon mobile en lieu et place de Mobistar pour n'avoir qu'une facture en tout.
Je ne parviens pas à recevoir ni envoyer des "mails" avec mon iPhone
Je fais 17 kms pour me rendre rue de l'Ange à Namur au point Proximus.
J'explique mon problème, et cette personne regarde mes paramètres et me dit qu'ils sont corrects.
Elle essaye d'envoyé et de recevoir... rien ne fonctionne et cela dure 20 minutes.
Il est 12h15, cette personne me dit : je vais vous mettre en contact avec un service téléphonique qui s'occupe de votre problème, car je dois partir avec des collègues pour déjeuner !!!!!
Moi comme un imbécile, j'accepte et après 10 minutes d'attente, toujours personne au bout du fil !!!!
Je raccroche, car ma patience à des limites....
Lundi, je retournerai chez Mobistar ou le service est tout autre et je redeviendrai client chez eux ou je ne rencontrais aucun souci

Merci de l'accueil Proximus

17 commentaires

Badge +4
comme partout ailleurs, il faut tombé sur les "bon numéros".

Ne vous contentez pas d'une seule personne chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Si je vous comprend bien, je dois me remettre à chaque fois dans la file d'attente !!!! ils sont 6, donc j'y passe ma journée !!! et pas encore certain du résultat.

Merci à vous 🙂
J'ai eu affaire avec trois personnes chez Proximus et mon problème n'est tjs pas réglé...
Badge +4
Si je vous comprend bien, je dois me remettre à chaque fois dans la file d'attente !!!! ils sont 6, donc j'y passe ma journée !!! et pas encore certain du résultat.

Merci à vous :)


Vous pouvez allez dans n'importe qu'elle boutique pour votre problème. chacune vous aidera a sa manière. Nous somme des humains et non des robots.
je peut comprendre c'est agaccement. moi je ne sais rien y faire. je ne peut que vous dire de cherchez l'aide ailleur.

Quand vous prenez le train, vous savez quand vous partez, mais vous n’êtes jamais certains d'arrivé a l’heure. certaine chose doivent se prendre avec philo.

Je suis (quasiment) certains qu'ici votre problème peut être résolus. En tous cas par les "autorités"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si je vous comprend bien, je dois me remettre à chaque fois dans la file d'attente !!!! ils sont 6, donc j'y passe ma journée !!! et pas encore certain du résultat.

Merci à vous :)


Bonjour,

Au dessus de la rue de Fer à main gauche en remontant c'est plus calme. ;)

@+ Gilbert 🆒
Bonjour Mich,

Toutes nos excuses pour cette expérience !
Je ferais remonter votre feedback en interne.

Pour votre souci, je ne sais pas si on peux vous aider à distance...
Par contre, est-ce que vous avez déjà consulter cette page : http://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/outil-de-configuration.html#/manufacturer/apple
Vous pouvez y sélectionner votre iPhone et y trouver les steps pour différentes configurations
Badge +4
Mais si en boutique, il sont suivis la même procédure, il n'est pas plus avancer que cela.
C'est 1 chance sur 2, donc je tente 😉
Badge +4
😃 😃
Badge +4
@sophieN petit détour ici: https://fr.forum.proximus.be/mobile-et-ligne-fixe-installation-configuration-13/harcelement-par-le-numero-027230007-34102/index1.html#post539105 avant que cela soit noyé dans le flux 😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Sophie N
Je vais essayer cela ce soir ou demain.
Si pas de succès, pas de souci je retournerai chez Mobistar lundi ou mardi (ont m'avais prévenu, mais je n’ai pas écouté) mon but était de centralisé le tout.
Soit, je ne vais pas perdre trop de temps
Merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Plusieurs essais en vain...... je capitule et mardi je vais chez Mobistar ou je n'avais AUCUN souci
Par contre sur mon iMac et sur mon MacBookPro avec cette même configuration de boite "mail" , je n'ai pas de souci... allez comprendre ?
Bon dimanche
Badge +4
Une chose me turlupine. qu'avez-vous comme compte courriez?

Parce que pour ma part ce n'est pas l'opérateur qui doit changer quelque chose dans vos compte courriez.

Il doit avoir certainement une bête erreur quelque part. nom d'utilisateur, mot de pas, configuration du serveur, ...je ne peut m'expliquer que par cela.

Avant de changer, voyer pour testez aussi avec un autre compte courriez. enfant, épouse copain, que sais-je encore. il faut parfois changer les données pour comprendre un problème.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Désolé, mais 34 kms aller/Retour - 50 minutes chez Proximus "pour rien" - je paie 68 € pour le pack, donc je dois recevoir du service. C'est logique il me semble ?
C'est depuis ce changement chez Proximus que le problème existe. Et si eux ne sont pas capable de résoudre, c'est assez frustrant.
Je le répète, tout fonctionne sur mes iMac avec cette même adresse.
Je reste chez proximus pour mon pack ou je suis satisfait, mais ce n'est plus moi de perdre mon temps, alors je retourne chez Mobistar pour l'iphone 6+ et suis certain à 200 % que tout rentrera dans l'ordre.
Bonne semaine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Malgré tout ce que j' ai pu dire à certains moments ( parfois quasi de véritables attaques en règle ! ) au sujet du service clientèle en boutique plus que décevant et de même via les call center où c' est pas franchement mieux .... je n' ai jamais songé à me tourner vers la concurrence parce qu' au finish mes problèmes ont fini par être résolus.
C' était très énervant car en absence de solution on s' emporte parce que ça " traîne " beaucoup trop ...
Dernière chose plutôt étrange, certains connaissent de " bonnes adresses " au niveau des boutiques où ils sont plus performants apparemment alors qu' en principe le suivi devrait être pareil ( ils ont reçu la même formation " en principe ", quoique :S )
Votre problème technique va peut-être se résoudre sans crier gare !

Bonne soirée.
Badge +4
Désolé, mais 34 kms aller/Retour - 50 minutes chez Proximus "pour rien" -

1) pourquoi tenez-vous temps a allez a Namur? aucune autre boutique ne pourrait vous aidez?

2) vous ne répondez pas a mes questions. ce que j'ai écrit vous permettra de situer vraiment le problème. Vous ne vous contentez uniquement de vos appareils, pourquoi ne pas le faire avec ceux qui sont présent dans votre maison hormis les votres. Seriez-vous célibataire? pourquoi avec mobistar cela fonctionnais et pas chez proximus, je n'en sais rien.

Qui vous dis que cela va fonctionner a nouveau chez mobistar? "les performance passée ne peuvent présager des performances futur"

3) je serait d'avis d'attendre que DenisR puissent essayé d'apporté sa maigre contribution.
Badge +4
( ils ont reçu la même formation " en principe ", quoique :S )
Votre problème technique va peut-être se résoudre sans crier gare !


exact et tous ne sont pas des phares de pleine mer. Ils ont reçus surtout une formation de vendeur principalement, Accessoirement il faut connaitre un peut de technique, qui doit être inné et acquis. Certains auront une limite technique de compréhension d'autre pas, tout le monde n'est pas nécessairement bon bricoleur chez soi.

je pense qu'un boutique c'est pareil. il connaissent les info de base de leur produit et pour le reste certains n’irons pas plus loin.

Commenter