voici une histoire typiquement proximus!!!!
ci-dessous un thread relatant le depart de cette histoire.
bien entendu aucune reponse effective n est venu fleurir cette histoire.
relancer le débat avec des informations supplemntaire, des excuses etc...
rien de concret à l'exception d'une facturation sauvage
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/ha-surprise-38873
A la source de cette histoire, une demande toute simple: est il possible de changer le nom de domaine!!!!
Je constate que c'est un grand tort que de s'adresser au support de Proximus.
ces gens ne savent manifestement pas de quoi il parle, ne voient en nous (clientele) qu'une bourse a fric!!
Ne pas obtenir de reponse effective mais de surcroit se voir facture une service qui n'a pas ete demande et pour leqauelle la demande n 'a pas ete honore (je rappellle que je demandais le changement du nom de domaine) Un comble.
Et maintenant nous allons nous predre dans les meandres du spport merdique que nous propose proximus pour faire valoir nos droits afin de corriger les perpétuelles erreurs des bras cassé!!!
voila ce qui arrive quand une organisation sous traite son calling(suppor) à des societe externes.
il est loin le temps ou c'etais de véritable employé belgacom qui suivant vos demandes et vous apportait du support.
aujourd'hui je constate que je suis facturé de 29,04 euro pour un nom de domaine qui etais gratuit jusqu'a ce que je m'adresse au service support de proximus webmaster/dnsmaster
Bien malgre un echange de mail qui ne laisse aucun doute... on me facture un nom de domaine a la base gratuit pour lequelle j'ai clairement refuse la version payante. Et pour cause, un nom de domaine .net ou .com vaut 12euro/an.
Je vais mettre en copie les mails recu sur le sujet:
le 13 fevrier:
Cher client,
Nous avons bien reçu votre demande dans le cadre de votre nom de domaine gratuit..
Actuellement, vous avez un nom de domaine .net gratuit : ggfj.net mais les noms de domaine gratuit .NET ne sont plus offerts.
Avec un Internet Comfort vous n'a plus droit à l'ancien .NET DNS gratuit.
Ce domaine est donc marquer pour annulation et sera fermé le 30-03-2017.
Les noms de domaines gratuits .BE sont seulement offerts aux clients avec un Internet Office & Go connexion.
Cordialement,
Sabine Callebaut
Klantenadministratie| Votre service à clientèle
Cloud & Emerging Products
Webservices@proximus.com
le 21/02/2017
WEBSERVICES à moi
Afficher plus d'informations
21 févr.
Cher Monsieur Garcia – Gonzalez ,
Ref 41547457
Nous avons bien reçu votre plainte concernant votre nom de domaine ggfj.net .
Votre nom de domaine ggfj.net ne peut plus etre gratuit car nous n’offrons malheureusement plus les dns .net gratuit .
Nous n’avons pas d’autre choix que de le faire passer en payant à la place de la résiliation prevue pour fin mars .
Si vous désirez un nom de domaine gratuit ,nous offrons les dns .be mais vous devez modifier vos abonements et avoir un certains type de pack .
Si vous souhaitez des renseignements concernant ces packs , veuillez prendre contact avec notre service clientele au 0800 33 800 .
Bien à vous
Leclercq Jérôme
Votre service à clientèle
CLOUD & EMERGING PRODUCTS
Webservices@proximus.com
EN REPONSE A CE MAIL:
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse.
non je ne désire pas souscrire à une formule payante pour ce nom de domaine.
Comme je l'ai indiqué au préalable auprès du service webmaster, je souhaitais tous simplement changer ce nom de domaine.
Je trouverai une solution à cette situation de mon cote.
Je vous remercie de votre service.
Bonne journée
****************
aujourd'hui je suis facture un nom de domaine gratuit mais le plus comique c'est que le changement initialement demande n est meme pas realise:
mail qui a declanche cette histoire a dormir debout:
Bonjour,
Pourriez vous effectuer un changement sur le nom de domaine ggfj.net
celui-ci n'est plus d'actualite. je souhaiterais enregistre le nom de domaine suivant:
fragargon.net
je vous remercie de l'attention porte à ce mail
en somme la clientele de proximus est confronte à une incompetence du produit supporte et une malhonnete flagrante!
je vais rentrer une plainte... ha mais oui, ceci est ete enlever du site myproximus, je suis impose de prendre encore contact avec ces bras cassee, je parle meme pas de la teleboutique !!!!!
un client qui en plein les couilles de ce support de merde!!!
Page 1 / 1
Francisco0123456789
Je suis désolée d'apprendre que vous ne soyez pas satisfait de nos services depuis votre demande de changement de nom de domaine.
Comme indiqué à plusieurs reprises, nous ne pouvous plus vous proposer un nom de domaine gratuitement dans votre pack actuel. Les noms de domaines gratuits .be ne sont offerts qu'aux clients avec un Internet Office & Go et donc un pack business.
Ne bénéficiant pas d'une connexion Internet Office & Go mais d'un Internet Comfort, nous ne pouvons vous offrir un nom de domaine gartuit. C'est pourquoi, une facturation de 29,04 euros vous a été envoyée.
JessicaR
Je suis désolée d'apprendre que vous ne soyez pas satisfait de nos services depuis votre demande de changement de nom de domaine.
Comme indiqué à plusieurs reprises, nous ne pouvous plus vous proposer un nom de domaine gratuitement dans votre pack actuel. Les noms de domaines gratuits .be ne sont offerts qu'aux clients avec un Internet Office & Go et donc un pack business.
Ne bénéficiant pas d'une connexion Internet Office & Go mais d'un Internet Comfort, nous ne pouvons vous offrir un nom de domaine gartuit. C'est pourquoi, une facturation de 29,04 euros vous a été envoyée.
JessicaR
LA REPONSE AU MAIL RECU:
le 21/02/2017
WEBSERVICES à moi
Afficher plus d'informations
21 févr.
Cher Monsieur Garcia – Gonzalez ,
Ref 41547457
Nous avons bien reçu votre plainte concernant votre nom de domaine ggfj.net .
Votre nom de domaine ggfj.net ne peut plus etre gratuit car nous n’offrons malheureusement plus les dns .net gratuit .
Nous n’avons pas d’autre choix que de le faire passer en payant à la place de la résiliation prevue pour fin mars .
Si vous désirez un nom de domaine gratuit ,nous offrons les dns .be mais vous devez modifier vos abonements et avoir un certains type de pack .
Si vous souhaitez des renseignements concernant ces packs , veuillez prendre contact avec notre service clientele au 0800 33 800 .
Bien à vous
Leclercq Jérôme
Votre service à clientèle
CLOUD & EMERGING PRODUCTS
Webservices@proximus.com
EN REPONSE A CE MAIL:
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse.
non je ne désire pas souscrire à une formule payante pour ce nom de domaine.
Comme je l'ai indiqué au préalable auprès du service webmaster, je souhaitais tous simplement changer ce nom de domaine.
Je trouverai une solution à cette situation de mon cote.
Je vous remercie de votre service.
Bonne journée
IL FAUDRA LE NOTER COMBIEN DE FOIS POUR QUELQU UN PUISSE PRENDRE LA PEINE DE LIRE ET COMPRENDRE LE MESSAGE????????????????????
JE NE VAIS PAS SURPAYER UN DNS CHEZ BARAKUS ALORS QUE CELA COUTE 12 EURO N IMPORTE OU SUR LE NET!!!
le 21/02/2017
WEBSERVICES à moi
Afficher plus d'informations
21 févr.
Cher Monsieur Garcia – Gonzalez ,
Ref 41547457
Nous avons bien reçu votre plainte concernant votre nom de domaine ggfj.net .
Votre nom de domaine ggfj.net ne peut plus etre gratuit car nous n’offrons malheureusement plus les dns .net gratuit .
Nous n’avons pas d’autre choix que de le faire passer en payant à la place de la résiliation prevue pour fin mars .
Si vous désirez un nom de domaine gratuit ,nous offrons les dns .be mais vous devez modifier vos abonements et avoir un certains type de pack .
Si vous souhaitez des renseignements concernant ces packs , veuillez prendre contact avec notre service clientele au 0800 33 800 .
Bien à vous
Leclercq Jérôme
Votre service à clientèle
CLOUD & EMERGING PRODUCTS
Webservices@proximus.com
EN REPONSE A CE MAIL:
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse.
non je ne désire pas souscrire à une formule payante pour ce nom de domaine.
Comme je l'ai indiqué au préalable auprès du service webmaster, je souhaitais tous simplement changer ce nom de domaine.
Je trouverai une solution à cette situation de mon cote.
Je vous remercie de votre service.
Bonne journée
IL FAUDRA LE NOTER COMBIEN DE FOIS POUR QUELQU UN PUISSE PRENDRE LA PEINE DE LIRE ET COMPRENDRE LE MESSAGE????????????????????
JE NE VAIS PAS SURPAYER UN DNS CHEZ BARAKUS ALORS QUE CELA COUTE 12 EURO N IMPORTE OU SUR LE NET!!!
+1 🙂
Francisco0123456789,
Je comprends bien votre demande afin de bénéficier d'un nom de domaine gratuit. Néanmoins, au risque de me répéter, il vous a été indiqué que pour pouvoir bénéficier d'un nom de domaine.be gratuitement, vous deviez modifier votre pack et passer sous une formule business vous permettant cet avantage.
Avec votre pack actuel, vous n'entrez donc pas dans les conditions.
JessicaR
Je comprends bien votre demande afin de bénéficier d'un nom de domaine gratuit. Néanmoins, au risque de me répéter, il vous a été indiqué que pour pouvoir bénéficier d'un nom de domaine.be gratuitement, vous deviez modifier votre pack et passer sous une formule business vous permettant cet avantage.
Avec votre pack actuel, vous n'entrez donc pas dans les conditions.
JessicaR
Francisco0123456789,
je crois qu'il serait préférable pour vous de commander voter nom de domaine souhaiter et de faire le transfert après de l'agent ou du serveur choisis.
je crois qu'il serait préférable pour vous de commander voter nom de domaine souhaiter et de faire le transfert après de l'agent ou du serveur choisis.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.