Skip to main content
Bonjour,

Mes alias liés à ma boite mail proximus ne fonctionnent plus depuis 5 jours, qui ont fonctionnées très bien depuis 10 ans ainsi que le site internet.

Les adresses de type am123456@proximus.be fonctionnent correctement sauf les alias avec le nom de domaine concerné.

La gestion du nom de domaine se fait via myproximus et le nom de domaine est toujours actif.

Message que l’on reçoit en retour d’un mail envoyé avec un alias comportant le nom de domaine concerné :

Nous n’avons pas pu remettre votre message. Le DNS a signalé que le domaine du destinataire n’existe pas.

Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) et demandez-lui d’informer l’administrateur de son courrier qu’il semble que leur domaine n’est pas correctement inscrit auprès de leur bureau d’enregistrement de domaines. Communiquez-lui les détails d’erreur ci-dessous. Il est probable que l’administrateur du courrier du destinataire soit le seul à pouvoir résoudre le problème.

J’ai envoyé un mail à dnsmaster@proximus.com qui m’ont confirmé que le nom de domaine est toujours actif.

Que faut-il faire ?

Vers qui dois-je me diriger pour trouver une solution ?
Bonjour Fabcoool,



Je viens de vérifier vos adresses mails.



Je vois 4 boites mails avec chacune des alias différents.



De quel boite s'agit-il ? Amxxxxxx ou une des autres boite mbxxxxxx ?



N'hésitez pas à me donner plus d'infos via message privé à l'équipe Proximus :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Daniel
Bonjour,



Le problème est résolu.

Le nom de domaine était temporairement suspendu par le registrar Tucows, suite à la procedure de verification de données Whois impose par ICANN (l’organisation international pour ‘enregistrement des noms de domaine).



Le DNS masters Proximus s'en ai chargé.



Fab

Commenter