Le message (en bleu) "appuyez sur " n'apparait plus sur l'écran de la tv


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,


Aujourd'hui et c'est la première fois que cela m'arrive. Depuis toujours, j'allume d'abord la tv jusqu'au moment où une inscription apparait (en bleu) m'invitant à allumer le décodeur, et quelques secondes plus tard, on obtenait la chaîne qui était programmée la veille. Depuis aujourd'hui, j'attrape des messages comme plus de signal vidéo et encore un autre message concernant encore la vidéo, alors que je n'ai touché à rien. De plus au lieu d'obtenir le message bleu décrit ci-dessus, j'ai un autre message 'tv numérique'. C'est alors que j'appuie sur la télécommande du décodeur et environ 10 secondes plus tard, la tv fonctionne.


Une seule question s'impose, comment faut-il faire pour retrouver la tv comme hier (message bleu, appuyez sur....). Merci d'avance. Chapeau à celui ou ceux qui saurant me donner la marche à suivre.


El.ninio

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vous aviez peut-être un décodeur V3 ?


Cette option existait sur ceux-ci mais pas les modèles suivants.


Celà doit être dû à une mise à jour des firmwares.


Je suis passé d'un V3 à un V4 et là, plus ce message.


décontracté
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci Max pour ta réponse. Mais je viens de constater que les programmes 'Belgacom' de la tv ont été changé, sans doute pendant la dernière nuit. Les menus ont changé, bref, il m'a fallu un petit temps pour tout découvrir. Les caractères sont plus petits. je suppose que l'on peut dire, d'où le changement aussi lors de la mise en route de la tv. Maintenant au lieu de 'appuyer sur' de la télécommande, j'ai l'inscription à l'écran de la tv ' réception numérique', à partir de là j'allume le décodeur et 5 secondes plus tard, c'est la tv qui fonctionne sur l'ancienne chaine qui était programmée avant. Ce que je ne comprends pas, c'est que lors de l'allumage de la tv, il fait indiqué avant 'réception numérique', pas de signal vidéo.


Merci pour ta réponse.


El.ninio


PS : Je ne saurais te dire si mon décodeur est un v3.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Le message bleu était généré par les anciens firmwares.


Depuis le nouveau firmware qui a été diffusé dans un premier temps (2012) sur les v4 puis généralisé depuis peu sur les v3 et v3b, ce message bleu a en effet disparu.


Par contre, je ne sais pas s'il est sensé être remplacé par quelque-chose de cohérent.

Chez moi, lorsque le déco (v3b) est en veille, la TV (Sony Bravia) m'affiche un message comme quoi le signal n'est pas supporté en m'invitant à vérifier le décodeur.


Sur mon v3, je ne pourrais pas dire car j'ai bien pris soin d'y conserver l'ancien firmware (avec le message bleu) et de ne surtout pas faire la migration vers cette bouse de nouveau firmware !démon


Pour info : tu trouveras la description des divers décodeurs http://www.dsl-cable.net/site/html/equipement/dsl/dsl-equip-2.html#belgacom" target="_blank ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Apparemment, comme c'est le cas chez moi, si on allume la TV, elle cherche le signal du décodeur d'où le message 'pas de signal....'.


Il suffit d'alllumer le décodeur AVANT la Tv ...arf


décontracté
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Chez moi, la TV ne dit pas qu'il n'y a pas de signal mais plutôt que le signal n'est pas supporté !


A mon avis, il y a donc bien un signal lorsque le déco est en veille mais la TV ne sait pas comment l'interpréter.


D'ailleurs, http://community.belgacom.be/comment/134120" target="_blank laisse entendre que ce phénomène est connu ;-)


Je précise d'ailleurs que je n'ai pas ce problème avec d'autres appareils tels que la ps3 : même si celle-ci est en veille, l'écran reste simplement noir tant que l'appareil n'est pas allumé.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ ccol : le mariage belgacom/sony TV est toujours un peu.....spécial, à mon avis ils testent uniquement avec des TV Samsung.


avec une Samsung, cette dernière signale ce que j'ai dit plus haut


clin d'oeil



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ouais, sauf que d'après Eva, le phénomène n'est pas propre aux TV Sony !

Mais tu as peut-être raison concernant les tests sur Samsung ! démon
Badge

Chez moi, j'ai une TV Samsung qui indique pas de signal lorsque le décodeur en mode veille. L'autre TV, une Sony Bravia, indique HDMI en haut à gauche. Que ce soit l'une comme l'autre je n'obtiens aucune image si je n'allume pas le décodeur. Tout comme si j'allume les décodeurs et pas les téléviseurs, je n'obtiens aucune image.


Par contre si comme le dit Max, j'allume le décodeur une bonne minute avant le TV, l'image arrive plus vite.


Bien à vous.

Commenter